fournitures
Portail des Travaux Publics & des Réseaux
Services gratuits
News
Adhérents privilégiés
 
bandeau
 
 
 
 
 
 
 
Risa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"
 
 
 
 
 
 
 
 
Annuaires spécialisés 
 
 
 
 

Prochains événements

 
Adhérents privilégiés   Annuaires spécialisés Institutionnels 
Services gratuits  -  Vidéos
Inscription lettre d'infos 
Evénements & Salons  Envoyez vos communiqués
Aprés Evénements Contactez nous
Si vous rencontrez des difficultés ! utilisez cette adresse : info@inter-tas.com 
Toutes les actualités de la profession par thème
Générales Chantiers Matériels Fournitures
SUITE DES ACTUALITES SUR LES FOURNISSEURS DE FOURNITURES
Intertas 09.10.18 : Wavin innove avec un nouvel avaloir de chaussée conçu pour améliorer les conditions de pose et d'entretien des travaux publics.
Le nouvel avaloir de chaussée Wavin redéfinit les principes de conception habituels. Il offre une plus grande fiabilité, une installation plus facile ainsi qu’une maintenance optimisée et rapide.
Sa conception innovante en fait une solution plus robuste et plus économique, tout en minimisant les nuisances pour les citoyens et la circulation pendant l’installation et la maintenance.
L’avaloir de chaussée Wavin est une alternative fiable et sans problèmes pour les municipalités comparé aux solutions traditionnelles. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 28.07.18 : La Cryogénisation de canalisation est une technique de plus en plus utilisée afin de réaliser des interventions de maintenance sur un réseau en fonctionnement et en charge.
La société Evirmat, grâce à son partenariat avec l'entreprise CryoCana® l'expert Français de la Cryogénisation de tuyauteries, vous donne accès aux équipements spécifiques et à une formation sur la Cryogénisation.
La cryogénisation sur des canalisations en eau douce pour des diamètres allant de 20 à 200 mm de diamètres peut s’effectuer grâce au CO2 liquide. La diffusion de CO2 liquide sur le canalisation va refroidir et à terme congeler le fluide présent dans votre tuyauterie. Le CO2 à l’état liquide est à -78°C. Une canalisation pleine en eau stagnante peux ainsi être congeler sans risque pour la canalisation. Un bouchon de cryogénisation peut resister jusqu’à 20 bars de pression. Une étude de faisabilité est nécessaire pour chaque intervention, afin de définir la méthode de cryogénisation, le lieu de cryogénisation ainsi que les équipements adaptés.
La cryogénisation à l’azote liquide se réalise sur des canalisations de 50 à 300 mm de diamètre. Elle peut être réalisée sur des canalisations glycolées, ou dont la température de départ est relativement élevée. À l’état liquide, la température de l’azote liquide est de – 198°C. Ce fluide cryogénique a donc une grande force de frappe et il nous permet de contre carrer des canalisations dont les conditions de cryogénisation sont difficiles. Une étude de faisabilité est nécessaire pour chaque intervention, afin de définir la méthode de cryogénisation, le lieu de cryogénisation ainsi que les équipements adaptés.
Avantages de la cryogénisation avec CryoCana® : Économise le temps et la logistique associée à la vidange et à re-remplir le réseau. – Évite l’arrêt complet des circuits de production et du système de sécurité incendie. – Permet d’immobilisé une partie du réseau sans interrompre son fonctionnement. – Permet de réaliser des interventions de maintenance hors période d’arrêt. – Permet de remettre en fonctionnement des réseaux de protection incendie sous de courts délais. – Évite de perdre de grandes quantités d’eau. – Évite la manipulation de fluides gaspillés et leur recyclage. – Permet la modification, l’optimisation des stations de production tout au long de l’année. – Méthode largement utilisée dans les usines de production, dans les hôpitaux, sur les réseaux de chauffage urbain, sur les réseaux d’eau des villes.
 
Résultat de recherche d'images pour "ligne 15 sud-secteur est du grand paris express"Intertas 24.07.18 : La société Birdz (pionnier du télérelevé des consommations d’eau) met à disposition des gestionnaires de réseaux d’eau, son nouveau système de mesure connecté au poteau d'incendie, équipé de l’Apilink.
Apilink enregistre la durée et le degré d’ouverture du poteau de défense incendie, permettant à la solution d’affiner l’évaluation des volumes d’eau sortants. Grâce à un ingénieux système d’authentification sans fil, le capteur identifie l’intervenant, prévenant ainsi les risques de fraude et de pollution du réseau. Davantage encore, la solution offre une grande richesse de services numériques supplémentaires notamment la prévention des risques de gel et d’incidents sur le réseau. Le capteur développé est compatible avec différentes marques de poteaux de défense incendie. Via une plateforme numérique, Apilink délivre des données ou des services métier permettant aux utilisateurs d’optimiser la maitrise de leur réseau d’eau. En numérisant les points sensibles du réseau, l’exploitant bénéficie de nouveaux leviers d’amélioration pour anticiper ses interventions terrain et simplifier la gestion de son patrimoine réseau.
 
Intertas 24.07.18 : Les offres d'obturateurs sont nombreuses sur le marché, mais ces équipements ne sont pas anodins. Ils doivent être de bonne qualité et utilisés à bon escient. Le conseil et le service restent essentiels.
La société Envirmat, spécialisée en France depuis de nombreuses années dans la commercialisation d'obturateurs, propose des équipements en kevlar de qualité, qui permettent des utilisations sur tous les profils de conduite (en forme d’œuf, rectangulaire, autres....)
Les obturateurs Envirmat kevlar gonflables sont en comparaison avec les obturateurs classiques en caoutchouc classique, de construction différente mais leur utilisation identique.
Les obturateurs kevlar sont principalement utilisés pendant les travaux de réparation, d’entretien, .. et pour les essais d’étanchéité à l’eau ou à l’air selon les normes européennes EN1610, EN805.
Ces obturateurs ont une bonne résistance chimique, une haute pérennité, un faible poids et réparables.
Le diamètre standard de la gamme de produits s’étend de 150 à 2200 mm. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 18.07.18 : La nouvelle unité de traitement des eaux usées conteneurisée de la gamme BioDisc® modulaire de Kingspan, peut desservir des populations de 300 EH à 2 500 EH et se décline en modèles de surface ou enterrés, au service d’une solution technique flexible.
Le système modulaire RBC signé Kingspan est conçu pour des applications desservant des populations plus importantes. Le RBC se compose d’un système modulaire complet contenant des unités RBC ainsi que des cuves de décantation primaire et finale. Il est possible d’augmenter le nombre ou les dimensions des unités RBC et des cuves afin de mettre en place un système flexible en mesure de desservir une population en constante évolution ou de faire face à une croissance démographique progressive. Chacune des unités peut être interconnectée pour créer un système complet de traitement des eaux usées. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 14.07.18 : Rapides à mettre en oeuvre, les matériaux autocompactants CXB Remblai® de CEMEX, se révèlent être une solution de remblaiement défiant toute concurrence.
Outre les difficultés de stockage des matériaux de remblai, les travaux de remblaiement de tranchées entraînent généralement l'immobilisation de la voirie ainsi que des nuisances sonores. Rapides à mettre en oeuvre, les matériaux autocompactants CXB Remblai® se révèlent être alors une solution de remblaiement défiant toute concurrence.
Leur particularité, ils optimisent et fiabilisent, sans nuisance, le remplissage des tranchées et des cavités. CXB Remblai®, des solutions simples et efficaces Offrant une très bonne portance à court terme, les matériaux autocompactants de la gamme CXB Remblai® ont des atouts indéniables en termes de confort de mise en oeuvre, non seulement pour les équipes mais aussi pour les riverains et usagers de la route. Autocompactants, fluides et recyclables, ils sont livrés prêts à l'emploi sur chantier. Ils limitent le stockage de matériaux et suppriment les opérations de compactage génératrices de nuisances sonores. Leur utilisation réduit ainsi les délais de restitution des voiries et offre un résultat de qualité limitant fortement les affaissements et les fissurations. Côté technique : selon la formule choisie, ils sont adaptés au grandes comme au petites tranchées. Ils sont essorables ou non et permettent un décaissement avec des moyens habituels de terrassement. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 13.07.18 : Posé sur un chantier du réseau Jupiter du Grand Reims, le grillage avertisseur détectable du fabricant Intermas de 20cm équipé des tags ELIOT (GA ELIOT), en version pose mécanisée, a été détecté sans aucun soucis.
Le grillage avertisseur a été livré par les agences PUM de Reims et de Dijon. Le grillage avertisseur équipé de la technologie ELIOT permet la détection précise et l'identification d'ouvrages enterrés localisé en-dessous.
Le système : Un tag RFID (Radio Frequency Identification) est fixé sur un grillage avertisseur conforme à la norme NF EN 1263, rendant ce dispositif détectable et identifiable. La pose de ce produit "2 en 1" est identique à la mise en oeuvre d'un dispositif avertisseur traditionel. Un scanner lecteur de surface est disponible.
Ses fonctions essentielles sont : Une localisation simple et intuitive, qui ne demande aucune formation, avec une précision de l'ordre du cm jusqu'à 1,5 m de profondeur et avec un affichage instantanée des données sur l'écran IHM. - Une identification simultanée de tous les Tags ELIOT situés dans la zone d'intervention en un seul passage, avec un temps de réponse équivalent au millième de seconde, ce qui évite toute conrfusion en cas de proximité des réseaux. - Une intégration des informations stockées utilisant une association des coordonnées GPS de chaque point et intégrable dans n'importe quel SIG.
 
Intertas 09.07.18 : Le nouveau Showroom SOVAL a été inauguré le 28 juin 2018 est à la hauteur de toutes les attentes.
Divisé en 2 parties : la plateforme technique de démonstration et d’essais et la plateforme est destinée à montrer le plus grand panel possible des produits fabriqués par FBM et distribués par Soval.
Mais, et c’est là le point essentiel, la conception de cette plateforme permet aussi une manipulation de toutes les pièces. Toutes les familles de produits Soval sont présents : Réseaux AEP et assainissement, Voirie et trappes. En plus de leurs productions, ils présentent également des produits de distribution exclusive (Duktus, Huwa …).  Pour en savoir plus cliquez ici
Créé en 1932, Soval (filiale de FBM) développe, promeut et commercialise les fabrications de FBM dédiées à l’Adduction d’eau, la voirie, les fermetures types Telecom et divers réseaux secs et humides.
En complément de ces gammes de fabrication tels que les raccords à brides et à emboitements, têtes de bouche à clé, tampons de voirie et Telecom … Soval distribue un large panel de pièces pour les réseaux d’eaux potables, ou d’assainissements (Tuyaux fontes, Tuyaux et raccords PVC et PEHD, matériel de robinetterie fontainerie et de régulation, mortiers hydrauliques et résines de scellement …).
 
Introduction de la gaineIntertas 06.06.18 : La société RELINEEUROPE, Leader sur le marché mondial de la gaine PRV durcissant aux UV pour les exigences extrêmes, sera présent le 14 juin 2018 à la journée technique "Sans Tranchée" à Lyon.
Les gaines Alphaliner sont utilisés dans des projets de réhabilitation. L’Alphaliner, qui se distingue par ses avantages particuliers en termes de design et de composition des matériaux, est optimisé pour une longue durée de vie et une durabilité élevée dues notamment à l’épaisseur importante de la couche d’usure en résine pure . De ce fait, la gaine est non seulement nettement plus résistante aux substances agressives présentes dans les eaux d’égout, mais aussi à l’abrasion et aux dommages dus aux opérations de rinçage.
La grande variété des techniques proposées, y compris l’équipement de pose approprié, offre des solutions optimales pour toutes les applications (sections circulaires, ovoïdes, rectangulaires et formes spéciales). Le champ d’application de la gaine Alphaliner couvre les conduites d’assainissement d’une largeur nominale allant jusqu’à DN 150 à DN 1800. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 28.05.18 : Pour la première fois sur le marché, ACO lance un caniveau monolithique à fente, régulateur de débit, de classe F900, dont le corps et la feuillure sont en matériau composite.
Cette solution vient enrichir une gamme déjà très vaste. En effet, les caniveaux ACO Qmax en Polyéthylène peuvent ainsi être équipés, indifféremment, de couvertures en fonte, en acier galvanisé et désormais en composite en classe de résistance F900.
Avec cette innovation, ACO propose, désormais, l'offre la plus complète du marché, ce qui lui permet de répondre aux impératifs de n'importe quel chantier.
Le composite, un matériau plébiscité : Face à une problématique environnementale grandissante, ACO ne cesse d'investir dans la recherche et le développement afin d'offrir à ses clients des solutions toujours plus performantes et respectueuses de l'environnement. Le composite s'impose comme une des réponses les plus durables. En outre, ses propriétés mécaniques, qui conjuguent légèreté et résistance (à l'usure, à la corrosion, aux produits chimiques), sont autant d'atouts qui garantissent aux solutions de drainage et de gestion des eaux ACO, une fabrication optimale pour des installations dans des conditions extrêmes. Cliquez ici pour consulter le communiqué.
 
Intertas 02.05.18 : La société Wavin propose le Novoflat, un assemblage de microtubes semi-rigide et plat. Il est conçu pour être directement enterré par micro-tranchage.
Le Novoflat permet d’accéder facilement aux microtubes et de réaliser des dérivations rapides et fiables lorsque nécessaire.
Wavin réalise votre assemblage de microtubes prélubrifiés Novoflat, plat et semi-rigide sur mesure. Vous définissez la configuration en fonction de la capacité requise, du type, de la taille et du nombre de câbles que vous souhaitez installer. L’assemblage à une gaine facilement repérable; un code couleur est utilisé pour faciliter l’identification des microtubes. Un fil de détection peut être intégré si nécessaire.
Le Novoflat est conditionné sur tourets avec des longueurs optimisées adaptées à un micro-tranchage rapide et efficace.
Raccorder ou dériver des assemblages de Novoflat est simple et rapide grâce à l’utilisation de leurs boîtes de connexion, leurs raccords et bouchons push-fit Novofit et leurs accessoires d’étanchéité Novoseal.
Pour information : Dès les années 2000 Wavin a développé toute une gamme de produits individuels ou assemblés capables de répondre à l’ensemble des besoins liés à un déploiement optimisé d’un réseau de fibre optique de type FTTx.
 
Intertas 27.04.18 : Grâce au savoir-faire de son équipe technique spécialisée, Intermas propose des solutions géo synthétiques professionnelles aux entreprises de construction.
Le monde du bâtiment et des travaux publics est l'un des premiers secteurs d'activité économique dans le monde. Intermas joue un rôle considérable sur ce marché, fournissant des filets de qualité pour les professionnels de la construction.
Mailles et filets de signalisation : filet de chantier orange, balisage de chantier. A travers les produits de la gamme Signalisation, Intermas propose l'ensemble des filets de signalisation nécessaire pour baliser votre chantier.
Signalisation et détection : grillage avertisseur détectable. Les grillages avertisseurs détectables d'Intermas BTP permettent la détection précise et l'identification d'ouvrages enterrés localisés en-dessous.
Mailles de drainage Nettdrain : Avec sa gamme Nettdrain, Intermas fournit des mailles de drainage en PEHD thermo-soudée avec un géotextile en polypropylène qui permettent le drainage, la filtration, l’antipollution des traits fins et la protection en un seul produit.
Grilles, mailles et filets de protection : A travers sa gamme de protection BTP, Intermas fournit aux professionnels de la construction des filets, des mailles et des grilles de protection pour les canalisations, les câbles et les tuyaux.
 
Logo egeplast2 1Intertas 27.04.18 : Egeplast est un fabricant de systèmes de tuyaux très innovateur et qui sont devenus standard depuis des décennies.
Des clients dans plus de 30 pays font confiance aux produits de qualité et aux solutions de conseil de egeplast. Des grandes entreprises d’approvisionnement et des gestionnaires de réseau parmi les plus grandes et les plus exigeantes font partie de leurs clients au monde entier.
Les solutions systèmes de egeplast couvrent les exigences suivantes :
• Acheminement de l’eau potable • Transport de gaz • Transport des eaux usées • Protection de câbles • Conduites industrielles • Applications spécifiques des clients
Leur assortiment propose des solutions pour quasiment chaque challenge des clients. L’accent étant mis sur des systèmes intelligents de tuyaux pour le procédé moderne de pose et d’assainissement sans tranchée. Leurs produits offrent à leurs clients la sécurité d’investissement la plus haute.
 
Intertas 16.04.18 : Découvrez la mise en oeuvre rapide et facile des chambres Telecom Stradeasy avec masques précassables de la société Stradal.
Leader incontesté du marché de la chambre télécom en béton, Stradal est l'héritier des gammes et du savoir-faire des sociétés BMI et PREFAEST. Régie par la marque NF P 98-050-1, la gamme la plus large du marché français est adaptée à tous types de réseaux sous trottoirs ou sous chaussées. Avec et sans fond, les chambres Télécom Stradal sont utilisées pour des travaux neufs et de réhabilitation destinés au raccordement des lignes souterraines.
Stradal innove avec sa nouvelle offre de chambres Telecom STRADEASY®, un concept unique en France !
Toutes les chambres type L (hors L0T et L5C) et K sont conçues avec le masque Stradeasy qui permet : - la casse partielle du masque en 3 ou 4 coups de marteaux, - la réduction de la pénibilité du travail, pas de lapidaire (bruit, poussière, TMS), - un gain de temps significatif, - le confort et la propreté lors de la casse. Video réalisé sur le chantier du déploiement du raccordement du Très Haut Débit en Moselle.
 
Intertas 10.04.18 : Dirigé par Marc-Antoine BLIN, le groupe RYB annonce l’acquisition des activités françaises de Polypipe.
Le groupe devient ainsi l’un des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène avec 7 usines en France et en Belgique, près de 400 collaborateurs, un chiffre d’affaires consolidé de 110 millions d’euros et une présence commerciale dans une quinzaine de pays.
Créé en 1962 et basé à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (38), le groupe RYB est devenu le leader des systèmes réseaux polyéthylène et un acteur incontournable dans le domaine des réseaux gaz, eau, électricité et télécoms, tout en diversifiant ses activités dans le domaine du chauffage et du bâtiment. Son activité se structure aujourd’hui autour de 2 pôles d’activités : Travaux Publics-InfrastructuresRéseaux et Bâtiment (protection électrique, chauffage et sanitaire). Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 10.04.18 : Pour le stockage et la gestion des eaux pluviales, Rehau propose "Rausikko Box" un système de blocs modulaires auto-fixant qui permet de répondre à toutes les configurations de chantier.
En plus d'être un  système de blocs modulaires auto-fixant qui permet de répondre à toutes les configurations de chantier, c’est également des organes de régulation, de traitement et de raccordement :
Le système RAUSIKKO Box se décline en deux variantes principales entièrement compatibles : RAUSIKKO Box C : Éléments de stockage RAUSIKKO Box S et SC : Éléments de diffusion et de stockage, visitables et hydrocurables, avec ou sans canal de sédimentation
Un élément de base de RAUSIKKO Box C ne pèse que 5 kg, cela facilite considérablement la manuportabilité du produit sur les chantiers. Une palette de blocs représente pour le transport un volume de 1,7m3. Une fois assemblé sur chantier, cela se transforme en 5,5m3 de volume de bassin. Il permet de réduire le nombre de camions et des surfaces de stockage. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 30.03.18 : INTERMAS GROUP, via son activité BTP, apporte des solutions aux professionnels à travers une très large gamme d’applications pour la signalisation, la détection et la protection des réseaux enterrés. Membre du comité NF 113 de l’AFNOR nous fabriquons des grillages avertisseurs en conformité avec la norme NF EN 12613.
En tant que fournisseur référent, nous avons souhaité suivre les nouvelles exigences de sécurité relatives aux travaux à proximité des réseaux enterrés. Pour cette raison, nous avons co-développé avec la société ELIOT Innovative Solutions une nouvelle génération de grillage avertisseur détectable et identifiable : Le GA équipé ELIOT.
La technologie RFID ELIOT associée avec un Grillage avertisseur est une véritable alternative aux dispositifs avertisseurs type fil inox. Le GA ELIOT vous apporte une solution de détection simple, de mise en œuvre et d'utilisation, fiable, précise et pérenne.
 
Intertas 23.03.18 : La société Plasson a exposée au salon professionnel régional CYCL’EAU, dédié aux acteurs de l’eau du bassin Adour-Garonne la vannes 1/4 tour en PE équipée d’une pastille de détection
Depuis le début de l’année, la vanne PE PLASSON habille son carré de 30 d’une pastille métallique pour accueillir les sondes de détection de fuites et multiplier les points de recherche des exploitants de réseaux d’eau.
Cette option est proposée en série quel que soit le type de produit utilisé (kit eau ou vanne unitaire, fermeture à droite ou gauche). Unique par sa conception monobloc (pas de soudure sur le corps) et un passage intégral couvrant la gamme utile du marché, la vanne PE PLASSON PN 16 offre maintenant une fonction supplémentaire profitable aux exploitants de réseau.
Plasson propose des solutions sur toute la ligne : Systèmes de raccordement classiques, systèmes électrosoudables, vannes et raccords, outillage, Plasson propose à ses clients une gamme complète de produits, en polyéthylène comme en PVC, pour réaliser toutes les liaisons par tube plastique. Au-delà de la mise à disposition des meilleurs produits possibles, Plasson intervient pour les conseiller et les orienter vers des solutions sur mesure qui répondent vraiment aux besoins.
 
Intertas 05.03.18 : Les canalisations en  polyéthylène sont considéré comme étant le matériau de prédilection à la résistance au tassement différentiel (terme employé pour définir un mouvement partiel d’enfoncement du sol).
Le polyéthylène a la capacité de pouvoir se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse ou encore provoque des fuites.
Le tassement différentiel existe souvent en zone montagneuse et dans le cas d’évènement climatique et naturel comme les inondations et bien sûr ce phénomène peut également intervenir lors de période de grand froid par le gel et dégel du sol.
Les casses de nombreux réseaux sont souvent liées à la nature même des matériaux des canalisations qui sont trop rigides pour supporter les déformations. Pour pallier  ce type de dysfonctionnement, le polyéthylène est considéré comme étant le matériau de prédilection car, il a la capacité de pouvoir se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse ou encore provoque des fuites. La flexibilité du polyéthylène permet de s’adapter facilement aux mouvements de terrain. De plus, son mode de raccordement par soudage permet la construction d’un réseau monolithique (ce terme sous-entend que les tubes une fois soudés deviennent une seule et unique canalisation). Il n’existe donc aucun risque de voir les canalisations se déboîter.
Même si certains matériaux rigides cherchent à trouver de la flexibilité avec des raccords spéciaux à rotule, il en reste pas moins que ces patchs ne peuvent atteindre les mêmes performances qu’une canalisation en polyéthylène. Les réseaux en polyéthylène permettent ainsi d’offrir la plus grande sécurité d’exploitation et de maintenance face à des tassements différentiels grâce à leur ductilité et leur système d’assemblage par soudage. (source Ryb)
 
Intertas 05.03.18 : Le Plyval Concept de la société Plymouth offre une solution conforme à la nouvelle norme anti-endommagement des réseaux.
Il s'agit d'un dispositif filaire dont la rigidité lui permet d’être posé aisément sur la génératrice supérieure de la canalisation. Il est en matériaux inoxydable pour une durée de vie au moins équivalente à celle des réseaux (50 à 70 ans).
Le fil traceur PLYVAL doit être raccordé à des affleurants (les bornes de détection PLYVAL).
Ce dispositif s’appuie sur le principe de détection électromagnétique (à l’aide d’un détecteur classique du commerce) permettant de localiser, de détecter et d’identifier avec la précision de la classe A, le réseau enterré en plan et profondeur (quel que soit la profondeur) conformément à la norme NF S70-003. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 05.03.18 : Nouveau site Web pour la société EJ, leader mondial en conception, production et distribution de solutions d'accès pour réseaux d'eau, d'égoûts, de drainage, de télécommunications et de services.
Le nouveau site a été développé afin de simplifier la navigation et vous permet maintenant plus que jamais de trouver les produits  facilement et rapidement.
EJ offre une gamme complète de produits et de services pour tous les réseaux secs et humides dans différents matériaux. Toutes leurs gammes de produits sont disponibles dans le monde entier à travers leur vaste réseaux de distribution et de partenaires.
 
ISPIntertas 24.02.18 : Après les mats d'éclairage solaire et éolien de l'entreprise lyonnaise Besset, la start-up irlandaise Airsynergy arrive sur le marché Français avec un réverbère solaire et éolien.
Le réverbère la start-up irlandaise Airsynergy peut être installé dans les zones habitées mais aussi sur les chantiers. Il n’a pas besoin d’être raccordé au réseau électrique, ce qui dispense des travaux de voirie préalables en milieu urbain. Grâce à une batterie intégrée, le lampadaire peut st
ocker suffisamment d’énergie pour fonctionner une dizaine de jours sans soleil ni vent.
(News d'Intertas du 31.10.17) L'entreprise BESSET, spécialisée dans la location d'aspiratrices-excavatrices avec chauffeurs, propose à present aux entreprises, collectivités, ... la location d'un mât d'éclairage hybride (éolienne et solaire). Le mât d'éclairage, créé par l'entreprise Besset, posséde 3 projecteurs de 70 watts LED. Il est démontable et transportable. Une éolienne et deux panneaux solaires permettent de charger les batteries. Son assise de 9 tonnes, permet une parfaite stabilité quelle que soit la force des vents. Le mat d'éclairage a déjà été utilisé et testé par plusieurs entreprises et collectivités. Un 2 deuxième mât d'éclairage, avec des capacités supperieures est en cours de construction.  
Le réverbère la start-up irlandaise Airsynergy et les mats de l'entreprise Besset, peuvent également servir à alimenter des caméras de surveillance, un point Wi-Fi ou des appareils mesurant la qualité de l’air, le niveau sonore ou la densité du trafic. Des fonctions de monitoring, de recharge pour téléphone, ainsi que deux panneaux d’affichage personnalisables.
 
Intertas 22.02.18 : Vous pouvez consulter, sur le site Web Saint-Gobain PAM, des chantiers de référence du leader mondial de solutions complètes de canalisation en fonte ductile.
Saint-Gobain PAM, conçoit, produit, commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l'eau.
La marque mondiale PAM est la référence dans le domaine des canalisations grâce aux innovations et à la qualité de ses solutions techniques. Chaque année, le Centre de Recherches et de Développement dépose plus de 50 inventions à l’INPI sur les produits et les procédés. Les solutions de canalisations PAM sont utilisées sur de nombreux chantiers de Travaux Publics. Sur leur site Web vous pouvez consulter des chantiers de référence PAM et voir leurs ouvrages récents à l’aide des filtres de recherche (marché, lieu, gammes,...).
 
Intertas 19.02.18 : Le filtre compact Biomeris, dernière nouveauté Sebico qui s’implante de plus en plus dans le monde de l’assainissement non collectif a remporter un trophée Sageret lors de l’élection des produits du BTP 2018.  
Organisé chaque année au mois de janvier, l’événement organisé par Sageret, récompense les produits et les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics. La sélection des produits est réalisée auprès de 250 000 entreprises de la construction et 30 000 prescripteurs.
Le filtre compact Biomeris convient en effet aussi bien aux résidences principales que secondaires et aux petites collectivités.
Aujourd´hui, avec six usines en France et 250 collaborateurs, le Groupe Sebico est un des leader dans les domaines de l'assainissement non collectif et la gestion de l'eau de pluie.
 
Intertas 26.01.18 : (communiqué) ACO STORMBRIXX SD : la solution durable pour un bassin de stockage enterré des eaux pluviales.
Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité. La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux.
L’intensité des phénomènes pluviaux de ces dernières années, nous montrent que les Structures Alvéolaires Ultra Légères (SAUL) sont aujourd’hui devenues des ouvrages indispensables pour une meilleure gestion de l’assainissement. Moteur dans ce domaine, ACO lance, à l’occasion de la 19 Locales de l’Eau, ACO Stormbrixx SD, une solution résolument simple à mettre en œuvre et durable, destinée à la rétention ou l’infltration des eaux pluviales, sous espaces verts et voies de lotissement. Cliquez ici pour lire le communiqué 
 
Intertas 25.01.18 : (nouveau) Après avoir créé un site Web spécifique, dédié à l'obturation Mobile et temporaire, la société Envirmat a créé un nouveau site Web spécifique consacré aux Buses et Têtes de curage.
Sur le site Web spécifique dédié aux Buses et Têtes de curage, sont détaillés des paramètres fondamentaux tels que le débit et la pression de la pompe, ainsi que l'inclinaison des jets des buses, ... pour avoir un résultat optimal selon le type de dépôts  a enlever. Vous trouverez aussi un tableau pour le calcul : débit-pression
. Cliquez ici pour consulter le site
Sur le site Web spécifique, dédié à l'obturation Mobile et temporaire, les caractéristiques ainsi que les consignes d'utilisation et de sécurité  sont détaillées pour chaque série (gonflables, manuelles ou mécaniques, réhabilitation Packers ainsi que les nouveautés et accessoires)... Cliquez ici pour consulter le site
La société Envirmat commercialise en France depuis de nombreuses années les produits pour l'obturation Mobile et temporaire ainsi que des manchettes et gaines de réhabilitaion, des fourreaux guides pour tuyau HP, pour usage au-dessus de puits et regards assainissement, des buses et têtes de curage, des caméras d'inspection de canalisation, des robots de fraisage, des hydrocureurs, ....
 
Intertas 24.01.18 : FORMATUB était présent au salon du Carrefour des Gestions Locales de L'eau à Rennes les 24 et 25 janvier 2018.
Spécialisé dans la distribution de tubes, raccords, robinetterie, Formatub est également fabricant de raccords, pièces sur mesures et équipements périphériques.
Formatub est en mesure de vous proposer une logistique efficace et un stock comprenant plus de 9000 références, sa collaboration avec de nombreux fabricants européens lui permet d’offrir des produits normés répondants aux exigences du marché français.   Formatub conçoit depuis plusieurs années des tubes allonge télescopique et a développé la 1ère Bouche à clé totalement recyclé et recyclable en polypropylène fibre de verre. 
 
Intertas 03.01.18 :  (communiqué) Spécialement pensé pour la France, le fabricant allemand BIRCO a conçu un système permettant l’accès de deux de ses modèles de chambres souterraines, pour une maintenance et un nettoyage avec intervention humaine.
Auparavant conçu pour assurer des opérations de nettoyage et d’entretien sans aucune intervention humaine, BIRCO a adapté le système de ses deux plus grands modèles de chambres souterraines (MC-3500 et MC-4500) afin que l’accès soit garanti au personnel. La raison? Une demande des clients français. Des clients qui ne souhaitent pas forcément procéder à une opération de maintenance avec intervention humaine, mais qui souhaitent tout simplement être rassurés. 
Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 28.12.17 :  Unique combinaison d’expérience prouvée, d’expertise technologique et de flexibilité, la société Electrical Design fondée en janvier 1994, vous assure des solutions best in class.
La société Electrical Design, dirigé par Monsieur BERLY, travaille globalement avec les sociétés leader dans leur domaine afin d’optimiser la gestion des ressources physiques et logiques pour les réseaux de télécommunication ainsi que pour leur conception en ingénierie électrique et des processus de fabrication résultant à travers la mise en œuvre de suites logicielles et des prestations s’y rapportant. Electrical Design, spécialisée dans le domaine de la CAO Electrique, renforcée par sa position établie dans les différents secteur d’activités du marché avec plus de 20 années d’expérience, est le premier partenaire agréé et centre d’expertise français E3.Series (suite logicielle pour l’ingénierie électrique et câblage de l’éditeur Zuken E3 GmbH ) Ils sont aussi spécialisés dans le domaine de la gestion des ressources de réseaux de télécommunications et apporte grâce à sa solution logicielle ConnectMaster une réponse exhaustive. Electrical Design, par sa transparence des pratiques de travail et sa croyance dans l’intégrité dans tous les aspects des produits du marché créé un partenariat durable et réussit avec ses clients.
 
Intertas 16.12.17 : Au forum des Energies Renouvelables, Mécaroute SA - Division RESEAUX, a présenté les gaines et nappes Rockhield pour protection des câbles type HTA et multi-câbles type U1000 ar2V.
Le forum des Energies Renouvelables s'est tenu les 13 et 14 décembre 2017 au parc des expositions de Montpellier. A cette occasion, Mécaroute SA - Division RESEAUX, a présenté les gaines et nappes de protection Rockhield RS 1000 pour protection des câbles type HTA et Rockshield PV 1000 pour protection des multi-câbles type U1000 ar2V. Dans les deux cas, l’objectif des gaines et nappes Rockshield est d’enfouir les câbles directement dans le sol donc en évitant l’apport de sable, en assurant une très bonne protection mécanique par rapport au remblai et au compactage, tout en offrant une excellente évacuation de la chaleur produite lorsqu’ils sont sous tension.

Sur le stand de Mécaroute était présent
Intermas le leader mondial en fabrication de mailles plastiques extrudées.
Intermas commercialise le grillage avertisseur équipé de la technologie ELIOT, qui permet la détection précise et l'identification d'ouvrages enterrés localisé en-dessous. Un tag RFID (Radio Frequency Identification) est fixé sur un grillage avertisseur conforme à la norme NF EN 1263, rendant ce dispositif détectable et identifiable. La pose de ce produit "2 en 1" est identique à la mise en oeuvre d'un dispositif avertisseur traditionel. Un scanner lecteur de surface est disponible.
 
Intertas 02.12.17 : Nouveau : La société Envirmat a créé un site internet spécifique dédié à l'obturation Mobile et temporaire.
Les caractéristiques ainsi que les consignes d'utilisation et de sécurité  sont détaillées pour chaque série (gonflables, manuelles ou mécaniques, réhabilitation Packers ainsi que les nouveautés et accessoires). La société Envirmat, dirigée par Bruno HERVE (spécialiste reconnu par la profession) est basée à Acheres (78). Elle commercialise en France depuis de nombreuses années les produits pour l'obturation Mobile et temporaire ainsi que des manchettes et gaines de réhabilitaion, des buses de curage, des caméras d'inspection de canalisation, des robots de fraisage, des hydrocureurs, ..
Cliquez ici pour consulter le site Web
 
Intertas 25.11.17 : (communiqué) igus présente une version encore améliorée de son serre-câbles alvéolaire pour chaînes porte-câbles. Le nouveau système simplifie encore le confectionnement des chaînes porte-câbles.
Cette année, igus a présenté un serre-câbles unique en son genre pour les chaînes porte-câbles. Câbles et tuyaux sont tout simplement insérés dans l'alvéole puis serrés. Sur le salon Motek 2017, le spécialiste des plastiques en mouvement a présenté un perfectionnement de ce système qui remplace les variantes existantes. L'utilisateur gagne environ 80% de temps au montage et lors de l'étude en comparaison avec les colliers de serrage souvent utilisés ou les autres solutions serre-câbles. Pour consulter le communiqué cliquez ici.
 
Intertas 24.11.17 : Le leader mondial en fabrication de mailles plastiques extrudées, Intermas, a exposé au Salon des Maires et des Collectivités Locales, des solutions optimales pour la signalisation, la détection et la protection des réseaux enterrés.
Mickaël Giannone, responsable du marché BTP et l'équipe commerciale ont présenté les gammes de produits BTP en signalisation, protection et drainage, ainsi que la solution de détection de réseaux enterrés « 2 en 1 », le grillage avertisseur équipé de la technologie RFID ELIOT (GA ELIOT). Le grillage avertisseur équipé de la technologie ELIOT permet la détection précise
et l'identification d'ouvrages enterrés localisé en-dessous. Un tag RFID (Radio Frequency Identification) est fixé sur un grillage avertisseur conforme à la norme NF EN 1263, rendant ce dispositif détectable et identifiable. La pose de ce produit "2 en 1" est identique à la mise en oeuvre d'un dispositif avertisseur traditionel. Un scanner lecteur de surface est disponible.
 
Intertas 15.11.17 : Acteur majeur des travaux souterrains, STRADAL était présent au 15ème Congrès organisée par l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain.
STRADAL a mis en avant, au 15ème Congrès de l'AFTES son expertise spécifique dans le domaine des infrastructures souterraines et des tunnels. Depuis plus de 30 ans, STRADAL accompagne les acteurs français du génie civil dans l’émergence de projets d’envergure, en apportant aux maîtres d’ouvrage, bureaux d’études et entrepreneurs, des solutions durables, performantes et innovantes en béton sur-mesure pour les infrastructures souterraines et les tunnels. Infrastructures, génie-civil, réseaux secs, collecte des eaux... STRADAL met à disposition des services personnalisés et une offre diversifiée de produits sur mesure dans le cadre de nouveaux projets ou de réhabilitations. Cliquez ici pour en savoir plus.
 
Intertas 16.10.17 : SIG-IMAGE propose la solution "Capitole", outil complet d’étude et de relevé pour les infrastructures et les réseaux de distribution publique et VRD dans le milieu des TP.
A présent, les travaux sur la voie publique nécessitent un recensement précis des infrastructures existantes. La réglementation française exige des professionnels travaillant sur le domaine publique la plus grande rigueur pour la remise de leurs ouvrages. La solution Capitole Nomade vous accompagne sur le terrain, vous permet de concevoir vos études normalisées et de produire vos livrables aux formats réglementaires. Capitole a séduit rapidement le milieu des TP pour ses fonctionnalités de levé de précision et de conception de plans en temps réel. Créée en 1993,
SIG-IMAGE est éditeur de logiciels dans le secteur des travaux publics. Destinés à étudier, gérer et maintenir les réseaux souterrains, les logiciels et les solutions développés par la société appartiennent à la famille des logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO) et des systèmes d’information géographique (SIG).
 
Intertas 30.09.17 : La socété Intermas, le leader du marché français dans le secteur des mailles en plastiques extrudées sera présent au salon des Maires et des collectivités locales à Paris.
Mickaël Giannone, responsable du marché BTP et l'équipe commerciale auront le plaisir de vous présenter, au salon des Maires et des collectivités locales à Paris du 21 au 23 novembre 2017 (stand #H15 - Pavillon 2.2),  les gammes de produits BTP en signalisation, protection et drainage, ainsi que la solution de détection de réseaux enterrés « 2 en 1 », le grillage avertisseur équipé de la technologie RFID ELIOT (GA ELIOT).
Le grillage avertisseur équipé de la technologie ELIOT permet la détection précise et l'identification d'ouvrages enterrés localisé en-dessous. Un tag RFID (Radio Frequency Identification) est fixé sur un grillage avertisseur conforme à la norme NF EN 1263, rendant ce dispositif détectable et identifiable. La pose de ce produit "2 en 1" est identique à la mise en oeuvre d'un dispositif avertisseur traditionel. Un scanner lecteur de surface est disponible.
 
Suite des actualités sur les fournisseurs de fournitures
Toutes les actualités de la profession par thème 
Générales  Chantiers  Matériels  Fournitures