Portail des Travaux Publics & des Réseaux

Qui sommes-nous !     Mentions légales      Contactez-nous

Consultez notre dernière newsletter
 
Inscription gratuite à la newsletter
 
Découvrez des sociétés spécialisées dans les réseaux souterrains et aériens
Application

 
Autres Applications
Nous contacter pour utilisation

https://www.web-tp.com/app-images/Location-foreuses.jpg

 
Exposez - Visitez
 
Vidéo à la une
 
 
Nos dossiers
 
Consultez
 
Adhérents privilégiés
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chemin des Faïsses

30260 Crespian

Tél. : 04 66 77 80 38

 
Start-up en développement
Maxime Creniaux
 
 
 
 
 
 

Envoyez gratuitement vos News           Evénements et Salons           Après - Evénements           Sites Institutionnels

Actualités par thème

 

ACTUALITES SUR LES FOURNISSEURS DE MATERIEL

Intertas 02.01.24 : En 2023, l'équipement Aqua-PL de la société MADE a redéfini les normes en matière de détection et de traçage des canalisations enterrées dans l'industrie de la distribution d'eau.
Aqua-PL est un équipement dédié à la détection et au traçage des canalisations enterrées de distribution d'eau. Il permet la détection des réseaux plastiques (PE, PVC) mais convient également aux canalisations métalliques.
Le détecteur de réseau d'eau enterré Aqua-PL repose sur l’injection simultanée d’une signature acoustique et percussive sur le réseau à localiser. Il fonctionne en association avec une base d’écoute au sol permettant de capter le signal émis et de déterminer avec précision l’emplacement de la canalisation recherchée. Le générateur d'Aqua-PL permet d’injecter une signature, soit à partir d’un poteau incendie, soit à partir d’une bouche à clé.
Le récepteur de l'Aqua-PL se présente sous la forme d'une base d’écoute au sol. De dernière génération, il permet une détection ultra-sensible sur une longue portée. Les données collectées sont transmises à une tablette Android qui effectue en temps réel le traitement des signaux. Les résultats sont affichés sous forme graphique pour une interprétation facile du positionnement du réseau.
Le détecteur de réseau d'eau enterré Aqua-PL se distingue des technologies alternatives (GPR, électromagnétique, acoustique…) sur plusieurs points : Détection des canalisations d'eau enterrées en PE ou PVC - Aucune intrusion dans le réseau. Aucune coupure de distribution chez les abonnés - Détection du réseau d'eau sur une longue portée (jusqu'à 400 m). - Détection des canalisations d'eau principales et des branchements.- Interprétation automatisée des résultats. -Rapidité et simplicité de mise en place du générateur.
 
Intertas 02.01.24 : Le constructeur Amphitec a marqué l'année 2023 en lançant "Ventus", la première excavatrice aspirante au monde équipée de trois pompes !
Cette technologie révolutionnaire combine les avantages du flux d'air et du vide, permettant un fonctionnement avec 1, 2 ou 3 pompes tout en maintenant un niveau sonore très bas.
La différence fondamentale entre le concept de vide d'Amphitec et une machine à ventilateurs traditionnelle réside, entre autres, dans sa capacité à aspirer des liquides à grande échelle et à travailler en profondeur. Cette machine offre la possibilité d'aspirer à plus de 300 mètres de distance, à des profondeurs de plus de 50 mètres, et de refouler à des distances supérieures à 200 mètres, voire 75 mètres pour des structures telles que gratte-ciels, silos, etc.
Les produits Amphitec se distinguent par leur efficacité. La puissante pompe Roots fonctionne toujours efficacement à basse vitesse, combinée à une gestion optimale de la boîte de vitesses/boîte de transfert, garantissant une consommation de carburant optimale. Cette machine offre un équilibre parfait, rendant le travail plus rapide et plus sécurisé. Amphitec attache une grande importance à la sécurité au travail, soulignant le rôle vital de l'opérateur. Les machines Amphitec sont équipées de diverses options de sécurité pour protéger l'opérateur et son environnement immédiat.
Il convient de rappeler qu'Amphitec a été acquis en 2022 par la société allemande familiale R&G Holding, détentrice du Groupe RSP, un leader dans la construction d'aspiratrices-excavatrices.
 
Intertas 29.12.23 : Le paysagiste allemand Andreas Kortendiek est toujours ouvert à de nouvelles idées, ce qui a récemment conduit son équipe à poser du gravier avec un finisseur compact Ammann AFT 300-2, suivi d’un compacteur tandem léger Ammann ARX 26-2 pour le compactage.
Tout d’abord, les machines ont effectué le travail en trois heures environ. La mise en place des matériaux à la main et le compactage à l’aide de plaques auraient pris au moins une journée entière, et probablement plus, a déclaré M. Kortendiek. Cependant, c’est la qualité du chemin laissé derrière lui qui l’a vraiment impressionné. Les matériaux sont répartis uniformément par la vis de répartition et nivelés par la table.
Le finisseur peut faire gagner beaucoup de temps de travail, mais c’est secondaire par rapport à la bonne mise en place du matériau, explique M. Kortendiek. Cela n’est jamais possible avec le travail manuel et les plaques vibrantes standard. Cliquez-ici pour en savoir plus sur ce chantier.
Le finisseur AFT 300-2 Ammann est une machine compacte offrant énormément de puissance. Elle aidera les opérateurs à satisfaire aux exigences même sur les chantiers les plus difficiles. Un moteur puissant permet de fournir la productivité nécessaire la puissance, tandis que les larges chenilles assurent l’adhésion requise pour maîtriser les pentes abruptes et les terrains difficiles. La table vibrante avec dameur fournit un pré-compactage et le système de débit de matériau favorise une qualité optimale. Le concept compact facilite le transport entre les chantiers.
 
Intertas 23.12.23 : Richard Schall prend sa retraite à l'âge de 68 ans, après avoir fondé RSP FRANCE il y a 10 ans. Depuis plusieurs mois, Marc Moebs assurait la direction générale du groupe R&G France.
Intertas.fr adresse à Richard SCHALL ses vœux pour une retraite paisible et en bonne santé, tout en exprimant ses meilleurs vœux de succès à Marc Moebs pour l'année 2024, afin qu'il puisse continuer à obtenir les mêmes résultats remarquables que ceux de 2023 dans sa gestion de R&G France. Ces résultats devraient encore s'améliorer avec l'acquisition d'Amphitec. En consolidant davantage sa position de leader dans le domaine de la technologie des excavateurs à succion, le groupe R&G intègre la technologie de vide complémentaire d'Amphitec à son expertise déjà reconnue en ventilation.
Le groupe R&G est un holding industriel familial. Il appartient aux familles fondatrices, Renger et Graber, du spécialiste des excavatrices à succion RSP GmbH, en Allemagne. Grâce à des investissements stratégiques continus, le groupe R&G s'est développé ces dernières années pour atteindre 10 sociétés employant au total plus de 730 personnes.
 
Intertas 22.12.23 : La société Eiffage procède actuellement au reconditionnement de trois tunneliers au sein de l'atelier de Thieux, en Seine-et-Marne. Ces tunneliers seront utilisés pour l'excavation des sections 1 et 2 de la future ligne C du métro de Toulouse.
D'une masse de 1650 tonnes, avec un diamètre de 9,87 mètres et une longueur de 100 mètres, ces trois tunneliers ont déjà été utilisés pour creuser les 19,1 kilomètres de la section 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express. Ils seront prochainement réemployés pour le creusement de la ligne C du métro de Toulouse.
En collaboration avec Herrenknecht, le fabricant allemand de ces tunneliers, l'équipe en charge du matériel d'Eiffage Génie Civil a repensé la conception de ces machines, tout en cherchant à réutiliser la majeure partie des composants existants. Seul le bouclier, redimensionné à 9m67, a nécessité la commande d'une nouvelle structure, dépourvue de tout accessoire.
 
Intertas 20.12.23 : La filiale de Groupe Gaussin, METALLIANCE, poursuit son expansion dans le secteur des travaux souterrains en concluant plusieurs contrats pour la fourniture de 52 véhicules destinés à être utilisés dans le creusement de quatre tunnels ferroviaires en Italie.
Spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements industriels et de véhicules mobiles, METALLIANCE a annoncé la commande de cet ensemble comprenant 31 Trains sur Pneus (TSP) de 70 tonnes, 7 TSP ATEX, 6 TSP reconditionnés, 6 Véhicules Multi-Services (MSV) et 2 MSV ATEX.
Ces véhicules seront répartis sur quatre chantiers associés à la construction de tunnels ferroviaires en Italie, réalisés pour le compte d'un groupement incluant, entre autres, Webuild, principal acteur italien dans le domaine des travaux publics. Ces projets s'intègrent dans le cadre du réseau transeuropéen de transport Ten-T (Trans-European Transport Network) promu par l'Union européenne et bénéficient ainsi de subventions européennes.
 
Intertas 15.12.23 : Le Groupe Mecalac a toujours misé sur l’innovation et le prouve une fois de plus en lançant sa première gamme d’engins électriques.
La société s'est affirmée en tant que leader et pionnière dans la proposition de machines compactes, puissantes et polyvalentes répondant aux exigences du secteur.
Cette avancée de Mecalac révolutionne les chantiers urbains et ouvre la voie à des chantiers plus optimisés, propres et silencieux. Face au défi mondial du changement climatique et à la nécessité de réduire les émissions de CO2, Mecalac se distingue en étant le premier constructeur à développer une gamme complète d’engins électriques de tailles supérieures (gamme midi) par rapport à ce qui était disponible sur le marché jusqu’à présent.
Fabriqués à Annecy, en Haute-Savoie, ces engins offrent une autonomie inégalée, permettant une journée complète de travail sur un chantier, avec plus de 8 heures d’autonomie réelle.
Le passage à l’électrique présente de nombreux avantages : moins de vibrations, moins de nuisances sonores, moins d’entretien et un risque moindre d’accidents sur les chantiers, entraînant également des coûts de maintenance réduits. Outre ces bénéfices techniques pour les chauffeurs, ces engins contribuent à la décarbonation des chantiers et à l'amélioration de la qualité de l'air en ville, grâce à l'absence totale d'émissions de CO2 et d'autres particules polluantes sur le site. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 15.12.23 : Ammann s'engage à acquérir l'activité ABG Paver de Volvo Construction Equipment, incluant des sites en Chine, en Inde et en Allemagne.
La finalisation est prévue pour le premier semestre 2024, avec l'ambition de faire de l'usine allemande un centre d'excellence pour les opérations de pavage. Hans-Christian Schneider, PDG d'Ammann, souligne que cette acquisition stratégique élargira leur gamme de produits, offrant des solutions intégrées pour le pavage, du début à la fin.
 
 
Intertas 14.12.23 : Avec les deux nouvelles pelles compactes, l'EC37 de 3,5 tonnes et l'ECR40 de 4 tonnes, Volvo Construction Equipment propose une meilleure stabilité, un confort exceptionnel et une productivité accrue.
Faciles d'utilisation et d'entretien, ces pelles compactes disposent d'une nouvelle cabine moderne, spacieuse et confortable. Elles sont également capables de fournir une force de cavage et une force de levage élevées pour une multitude de tâches. Les nouveaux modèles remplacent progressivement les pelles EC35D, ECR35D et ECR40D et disposent de nombreux équipement dont bénéficient nos clients utilisateurs des pelles ECR50 et ECR58.
Ce duo de choc offre les mêmes fonctionnalités et facilité d'utilisation mais apporte une plus grande stabilité et des performances durables. Les deux modèles partagent la même plate-forme et les mêmes composants. La seule différence réside dans la conception traditionnelle de la tourelle de l'EC37 alors que le rayon court de giration de l'ECR40 permet de travailler dans des espaces plus confinés. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas du 07.12.23 : La livraison d'une trancheuse "GM 300 S" montée sur un tracteur, a été réalisée par Jean Luc BARTHET, représentant exclusif en France du fabricant allemand LIBA.
Les trancheuses GM 300 S peuvent être fixées soit sur 3 points ou hydrauliquement, sur des tracteurs à partir de 300 chevaux équipés d'une boîte vario.
Elles sont spécialement conçues pour des tâches telles que le drainage, l'irrigation ou encore le gaz, offrant des performances inégalées et une polyvalence exceptionnelle. Ces trancheuses permettent d'atteindre des profondeurs allant jusqu'à 3 mètres (d'autres options sont disponibles sur demande) et une largeur pouvant atteindre 700 millimètres en fonction de la puissance du tracteur.
Dotées de fonctionnalités telles que le laser automatique, des dispositifs de pose et de déroulement, ainsi que des chaînes équipées de couteaux ou de pics HD, ces trancheuses assurent une capacité d'excavation garantissant précision et efficacité, même sur les chantiers les plus exigeants.
Depuis sa création en 1964, LIBA-Lingener Baumaschinen a construit une solide réputation dans la conception et la commercialisation de trancheuses de haute qualité à travers le monde. En France, la distribution exclusive de ces machines est assurée par Jean Luc BARTHET, un représentant de confiance du fabricant allemand.
 
Intertas 06.12.23 : L'objectif principal de Didier Riebel, qui a pris la tête de Locamod depuis le 25 juillet 2023, succédant à Bertrand Philaire, est d'optimiser les performances de l'entreprise en changeant la stratégie.
L'objectif principal de Didier Riebel est d'optimiser les performances de l'entreprise en changeant la stratégie axée jusqu'ici sur l'expansion, pour se concentrer sur la rentabilité. Cette refonte implique la vente aux enchères d'environ un tiers du parc d'équipements peu utilisés, tandis que Locamod envisage de proposer une gamme plus ciblée et spécialisée pour attirer une clientèle diversifiée dans le secteur du BTP.
Par ailleurs, l'entreprise prévoit de restructurer son réseau territorial en déplaçant les activités des petites agences vers des structures plus importantes, dans le but de rationaliser la présence régionale et de mieux répondre aux besoins locaux. Ce plan de restructuration, s'étalant sur deux à trois ans, vise à harmoniser les pratiques de location avec la nouvelle stratégie globale. L'objectif final est d'optimiser pleinement le parc et le réseau d'agences d'ici fin 2024.
 
Intertas 01.12.23 : La première opération de forage dirigé en France, utilisant une foreuse XCMG, a été menée avec succès par l'entreprise COQUART ET FILS.
Cette opération visait à poser 3 conduites PE Ø160 sur une distance de 80 mètres. Elle a été réalisée en employant une détection Underground Magnetics Mag9 et en enregistrant méticuleusement les données.
Représentée en France par la société MOST, XCMG, un fabricant chinois fondé en 1943, occupe la troisième place mondiale parmi les constructeurs de machines destinées aux travaux publics et à la construction. Depuis 1997, MOST distribue un vaste éventail d’outils et d’équipements dédiés au forage horizontal dirigé.
COQUART ET FILS exerce dans le domaine du forage dirigé depuis de nombreuses années, accumulant ainsi une expertise solide dans ce type de chantier. La diversité de leur parc d'équipements ainsi que le professionnalisme de leurs équipes garantissent une prestation de haute qualité pour tous vos projets. Leur capacité s'étend à la pose de divers types de réseaux : eau potable, assainissement, refoulement, électrique, fibre optique, gaz, utilisant une variété de matériaux tels que le PEHD, l'acier ou la fonte.
 
ImageIntertas 25.11.23 : La remorque multifonctions "MF 75" du constructeur A.B.D.E. offre la possibilité de dérouler un porte-touret et de transporter efficacement tout le matériel de chantier grâce à un coffre de rangement et une fenêtre arrière dédiée au déroulage.
Cette remorque multifonctions "MF 75" s'avère très pratique sur une multitude de chantiers liés aux activités des réseaux. Son utilisation sur route requiert un permis B avec une immatriculation obligatoire. Ses caractéristiques sont les suivantes : PTAC : 750 kg, PTAV : 230 kg, C.U. : 520 kg - Diamètre maximal des tourets : 1050 mm, Largeur maximale des tourets : 800 mm, Poids maximal du touret conseillé : 300 kg.
A.B.D.E. construit des remorques dérouleuses porte-tourets spécialement conçues pour le transport et le déroulage de câbles, offrant un ensemble complet d'équipements pour garantir un tirage efficace : treuils, aiguilles, tire-câble, émerillons, galets, vérins porte-tourets, lève-plaque, etc. Toutes leurs remorques dérouleuses porte-tourets sont conçues pour faciliter les opérations d'enroulage et de déroulage des câbles et des tuyaux. De plus, A.B.D.E. propose un service de location de matériel répondant à divers besoins : porte-tourets, treuils de tirage sur remorque, treuils portables, accessoires de pose pour le BTP, les réseaux et l'éclairage public (tels que les lèves-mâts, les crosses d'aiguillage, les galets, etc.).
 
Intertas 24.11.2023 : SALTI élargit sa gamme de nacelles montées sur poids lourd avec l'ajout du MJ375 de MULITEL, monté sur un porteur Volvo. Ce matériel, vivement attendu par les professionnels travaillant en hauteur, intègre les dernières innovations.
En introduisant la nacelle sur poids lourd MJ375, SALTI vise à répondre de manière optimale aux retours des utilisateurs, qui soulignent des besoins spécifiques. Ce modèle, à la fois extrêmement compact et doté d'une portée significative, offre une adaptabilité maximale dans diverses situations, procurant un confort accru aux clients. Ainsi, il vient enrichir la gamme existante de nacelles montées sur poids lourd. Un deuxième modèle, d'une hauteur de travail de 45 mètres, rejoindra bientôt cette gamme, élargissant ainsi davantage les possibilités offertes. Pour en savoir plus cliquez-ici
 
Intertas 15.11.2023 : Si vous avez besoin d'une machine pour vos opérations actuelles et futures, mais que vous préféreriez ne pas avoir à payer immédiatement, les solutions de financement YANMAR vous offrent une alternative sans compromis.
YANMAR vous propose une solution complète : l'équipement que vous désirez ainsi que des solutions et services financiers permettant son acquisition. Leur équipe travaillera personnellement avec vous pour répondre à vos besoins, en élaborant des mensualités adaptées à votre projet sur une période souhaitée.
Vous obtiendrez des réponses immédiates à vos demandes de crédit professionnel, accompagnées de conseils et d'un suivi personnalisé. Un financement de ce type peut également présenter des avantages financiers et comptables spécifiques, vous procurant la tranquillité d'esprit de posséder les produits désirés au moment opportun.
La vaste gamme d'équipements Yanmar, comprenant près de 40 modèles différents tels que mini-pelles, pelles sur pneus, chargeuses compactes sur pneus et carriers, offre des solutions pour répondre à tous vos besoins. Leurs engins de chantier compacts sont adaptés à diverses tâches, que ce soit en milieu urbain ou rural, comme l'aménagement paysager, le génie civil, la démolition, et bien d'autres missions. Que ce soit pour des travaux exigeants ou dans des espaces restreints, Yanmar propose des machines robustes et fiables qui s'acquitteront au mieux de la mission.
 
Intertas 14.11.2023 : Sur le marché mondial, les Marteaux Pousse-Tube TERRA se distinguent par leur force d'impact et leur faible consommation d'air, ce qui les rend renommés pour leur rapidité et leur puissance.
Les ingénieurs suisses ont démontré leur talent dans l'art de l'ingénierie en concevant la tête creuse du Marteau Pousse-Tube, optimisant ainsi l'intérieur pour atteindre une force d'impact maximale. Terra propose 4 modèles allant du diamètre 400 mm au diamètre 3000 mm.
Le plus petit, le TR 200mini, est l'un des Marteaux Pousse-Tube les plus courts au monde. Son design compact et sa puissance font du TR 200mini l'un des Marteaux Pousse-Tube les plus populaires. Avec une taille de seulement 0,90 m, il est idéal pour une application verticale et l'éclatement dynamique depuis des regards.
Le plus grand, le TR 565 pour tube en acier de diamètre 3000 mm, est l'un des Marteaux Pousse-Tube les plus puissants de sa catégorie. Avec une longueur de 2,30 m, il est 1,00 m plus court que les autres machines comparables. Le TR 565, avec une consommation d'air de 34 m3/min, n'a besoin que d'un seul compresseur. Sa force de frappe est de 2T400.
Le constructeur Terra est représenté en France par AQUAREX, spécialiste des techniques de pose, de réhabilitation, de détection et de géolocalisation de réseaux sans tranchée depuis 1976. La semaine dernière, l'équipe d'Aquarex était sur site pour assister à la mise en route d'un pousse-tube 565 qui a permis la pose d'un tube en acier d'un diamètre de 1200 sur une longueur d'environ 25 mètres. Photo pour illustration de l'opération réussie de bout en bout.
 
Intertas 10.11.2023 : Le groupe Wacker Neuson, fabricant majeur d'équipements légers et compacts pour le BTP, maintient sa trajectoire de croissance..
Dans le contexte d'une croissance renouvelée à deux chiffres du chiffre d'affaires et des bénéfices, ainsi que d'un carnet de commandes solide, l'entreprise réaffirme ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année. Le chiffre d'affaires du groupe au cours des neuf premiers mois a augmenté de 22,7 % par rapport à l'année précédente, atteignant 2 013,9 millions d'euros (contre 1 641,0 millions d'euros pour les 9 premiers mois de 2022). Avec 240,4 millions d'euros, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a de nouveau enregistré une croissance disproportionnée de 66,3 % (contre 144,6 millions d'euros pour la même période en 2022). La marge EBIT s'est élevée à 11,9 % (contre 8,8 % pour les 9 premiers mois de 2022). En examinant le troisième trimestre séparément, la marge EBIT a diminué conformément aux attentes pour atteindre 9,8 % (contre 10,0 % au T3 2022). La diminution de la marge EBIT au cours de l'année, conforme aux attentes, est principalement attribuable aux effets extraordinaires déjà publiés au cours des deux premiers trimestres de 2023, liés à la cession d'actifs non courants devenus non nécessaires aux opérations (environ 15 millions d'euros) et à la vente d'actifs incorporels (environ 11 millions d'euros), ainsi qu'à l'émergence d'un ralentissement économique.
 
Intertas 09.11.2023 : En avant-première en Europe, la trancheuse entièrement électrique "e-sidecut" du fabricant Français MARAIS (Groupe tesmec) a été mise à l'épreuve le mardi 07 novembre 2023 à Beaumont-du-Lac (Haute-Vienne) sur un chantier de l'opérateur Orange.
Sur ce chantier, la machine réalise une tranchée de 40 centimètres de profondeur et 8 centimètres de large, facilitant la pose de micro-tubes destinés à accueillir la fibre optique.
L'expérimentation a révélé que cette trancheuse offre des performances équivalentes tout en générant nettement moins de bruit que son homologue thermique "e-sidecut". Pour Orange, l'objectif est double : envisager une transition énergétique tout en adoptant des engins moins bruyants.
Actuellement, son principal inconvénient réside dans son autonomie d'une heure (qui passera bientôt à deux heures), nécessitant ainsi des recharges fréquentes via un fourgon batterie ou des bornes si disponibles à proximité.
Giovanni Lovadina, directeur général du groupe Marais, a précisé au journal Le Populaire du Centre, présent lors de cette première, que cette trancheuse a été spécifiquement conçue pour les travaux en agglomération, où le bruit constitue une préoccupation majeure pour les riverains. Concernant l'autonomie, les prochaines générations de batteries remédieront rapidement à cet inconvénient. Reste à résoudre le problème du coût, actuellement 30 % plus élevé pour cette trancheuse. À l'avenir, les donneurs d'ordres et les entreprises devront assumer leur part de responsabilité dans la transition vers un avenir plus vert et durable.
 
Retis SolutionsIntertas 08.11.2023 : Retis Solutions est le partenaire privilégié des entreprises à la recherche de solutions pour créer et valoriser leurs projets dans le domaine de la distribution d'énergie, de l'infrastructure et des services de réseaux.
Spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de matériels et d'accessoires de support de câbles pour la distribution d'énergie basse et moyenne tension, ainsi que dans la fabrication de supports métalliques, Retis Solutions intervient sur trois secteurs en France et à l'international : le transport et la distribution d'énergie, l'installation et le renforcement de structures métalliques et les supports de lignes caténaires, métros, tramways et trolleybus."
 
Intertas 07.11.2023 : Dans le monde des réseaux aériens et souterrains, les treuils jouent un rôle essentiel dans le tirage de câbles et de conduits en PEHD. Le constructeur LANCIER propose une gamme exceptionnelle de treuils de tirage hydraulique à double cabestan "WS" offrant une capacité de 2 à 5 tonnes.
Ce qui distingue les treuils "WS" de LANCIER, c'est leur adaptabilité à toutes les configurations de chantiers, que ce soit pour la construction d'infrastructures neuves ou la réhabilitation. Montés sur une remorque avec capot, les treuils "WS" permettent une grande capacité de travail grâce à leur force de traction et leur vitesse. De conception moderne, plusieurs options sont proposées, comme le dynamomètre avec ou sans enregistreur, la motorisation essence ou diesel,...
Que vous soyez impliqué dans la construction d'infrastructures neuves ou la réhabilitation de projets existants, les treuils de tirage hydraulique "WS" de LANCIER sont prêts à relever le défi. Leur polyvalence, leur fiabilité et leurs performances en font un choix idéal pour les professionnels du secteur des réseaux souterrains et aériens en quête d'efficacité et de qualité.
La société LANCIER, établie à Molsheim près de Strasbourg, est spécialisée dans la fabrication et la location de matériels de transport, de pose et de tirage de câbles destinés aux installateurs télécoms, à l'énergie et à l'industrie tertiaire. Elle opère sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'à l'international.
 
Aperçu de l’imageIntertas 03.11.2023 : Le département d'exploitation du Groupe MARAIS (filiale du groupe TESMEC), dirigé par Vincent Cochard, vient d'intégrer un nouvel exemplaire de Cleanfast à sa flotte de location de trancheuse avec opérateur.
Le Cleanfast est un véhicule routier conventionnel doté d'une roue de tranchage puissante, d'un système d'aspiration des déblais et d'un mécanisme de stockage. Au total, le parc de location du groupe Marais compte désormais 8 unités de Cleanfast. Cet engin se révèle être un choix performant, idéal pour le déploiement rentable, propre et rapide de réseaux de fibre optique, de câbles électriques, que ce soit en milieu urbain ou sur les autoroutes, entre autres.
La roue du Cleanfast est alimentée par un moteur axial, ce qui lui permet de créer des tranchées atteignant jusqu'à 600 mm de profondeur, de manœuvrer dans les courbes et de s'adapter aux trottoirs ainsi qu'aux surfaces très dures, telles que le béton, l'asphalte ou la roche. Le Cleanfast garantit un chantier propre et sans production de poussière, car la quantité de déblais est réduite grâce à une variété d'outils de coupe permettant de réaliser des tranchées de la largeur requise. De plus, aucune matière n'est éjectée, et aucune émission de poussière n'a lieu pendant les opérations, grâce au filtrage de l'air expulsé par la turbine. Ce dispositif, ayant fait ses preuves en France, gagne de plus en plus de nouveaux marchés, notamment en Europe et aux États-Unis, où les ventes de Cleanfast ont connu une croissance fulgurante.
 
Intertas 31.10.2023 : A.B.D.E., la société spécialisée dans la fabrication de remorques dérouleuses pour le transport et le déroulage de câbles, a récemment lancé une boutique en ligne dédiée aux accessoires, améliorant ainsi l'expérience client.
Cette boutique en ligne offre désormais une large sélection d'articles essentiels pour les opérations de déroulage et de tirage de câbles. Le constructeur Français A.B.D.E. s'engage à proposer des prix compétitifs sur l'ensemble de ses produits et accessoires, ce qui permet aux clients de bénéficier de produits de haute qualité à des tarifs plus abordables.
Grâce à sa solide réputation établie dans le secteur, A.B.D.E. renforce la confiance des clients dans sa boutique en ligne. Cette nouvelle initiative améliore l'accessibilité aux produits et renforce la position d'A.B.D.E. en tant que leader de l'industrie pour les remorques dérouleuses et les accessoires de câblage. Les clients peuvent désormais profiter d'une expérience d'achat simplifiée et de produits de qualité supérieure, tout en réalisant des économies grâce aux tarifs concurrentiels offerts par A.B.D.E.
A.B.D.E. construit des remorques dérouleuses porte-tourets pour le transport et le déroulage de câbles avec tout un environnement pour en assurer le tirage : treuils, aiguilles, tire-câble, émerillon, galets, vérins porte tourets, léve plaque, ... Toutes leurs remorques dérouleuses porte-tourets sont conçus pour permettre de réaliser aisément toutes les opérations d’enroulage et de déroulage des câbles et des tuyaux.
A.B.D.E. propose aussi un service location de matériels pour tous vos besoins : Porte-tourets - Treuils de tirage sur remorque - treuils portable - Accessoires de pose pour BTP, - réseaux et éclairage public (lève-mât, crosse d'aiguillage, galets,...)
 
Intertas 28.10.2023 : Mecalac continue d’étendre sa gamme 100% électrique avec le lancement de sa nouvelle chargeuse swing eS1000.
Afin d’apporter une réponse à la nécessité d’entreprendre des chantiers urbains plus respectueux de l’environnement, Mecalac, a mis à profit son esprit d’innovation et a developpé une gamme de machines 100% électriques. C’est dans cette optique que la marque a lancé début 2023 la toute première pelle électrique de 11t sur le marché, la e12. Pour compléter son offre, aujourd’hui sort la nouvelle chargeuse Swing électrique de 1000 litres. L’eS1000 est l’expression ultime de l’attention portée par Mecalac au développement durable, avec comme toujours, l’innovation au coeur de son ADN. Développée sur le modèle de l’AS1000 à motorisation diesel, l’eS1000 à été concue pour n’émettre aucun gaz polluant lors de son utilisation. Pour le confort de l’utilisateur et des riverains, les nuisances sonores et vibratoires ont également été drastiquement réduites rendant possible l’utilisation de la machine en intérieur comme en environnement sensible. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 25.10.2023 : C'est une réussite impressionnante pour la SAS MALON d'avoir atteint ce niveau de succès en seulement trois ans en tant qu'acteur majeur dans la conception, la fabrication et la commercialisation de blindages de tranchée BLINDOKIT. (Procédé Breveté)
L'objectif de BLINDOKIT de réduire l'encombrement des chantiers et de minimiser la pollution dans les villes grâce à une solution technique démontable et réutilisable est admirable. En offrant un blindage de tranchées et d'excavations tout en réduisant les coûts de chantier, cette solution répond à des besoins importants du BTP. De plus, le fait qu'elle n'implique pas l'utilisation de matériel lourd contribue à résoudre des problèmes de stockage sur les chantiers et à réduire la pollution de l'air, sonore et visuelle associée aux travaux en milieu urbain.
La SAS MALON mérite d'être félicitée pour son innovation et son engagement en faveur de l'environnement, tout en apportant des solutions pratiques au TP. Le BLINDOKIT semble apporter une réponse efficace à des problèmes courants, tout en favorisant des pratiques plus durables et respectueuses de l'environnement. A noter que pour la première fois, Blindokit sort de la métropole et s’invite au coeur de l’Océan Indien.
 
Intertas 20.10.2023 : La nouvelle trancheuse "GM 4" (sur chenilles ou en 4x4) du constructeur allemand LIBA est la machine parfaite pour la pose des réseaux de fibre optique en micro-tranchée.
La trancheuse LIBA "GM 4", équipée d'une roue de tranchage déportable de 80 cm à l'extérieur du porteur, peut réaliser des largeurs de tranchée de 3 cm, 4 cm, 5 cm et 6 cm avec une profondeur de 65 cm. Elle peut être utilisée en pose mécanisée. De faible encombrement, la trancheuse "GM 4" s'adapte facilement en milieu urbain ou extra-urbain. Son moteur DOOSAN diesel lui confère une grande autonomie.
Cette trancheuse automotrice peut être équipée, en plus des roues de tranchage, de différents outils tels qu'une chaîne ou un soc vibrant, avec divers tapis d'évacuation et de chargement, qu'ils soient latéraux ou longitudinaux.
Depuis sa création en 1964, LIBA-Lingener Baumaschinen s'est forgé une solide réputation dans la fabrication et la commercialisation de trancheuses de haute qualité à travers le monde. En France, la distribution exclusive de ces machines est assurée par Jean Luc BARTHET (tél. : 06 11 09 04 39), le représentant de confiance du constructeur allemand.
 
Intertas 16.10.2023 : Dans une nouvelle étape stratégique suite à l'acquisition d'AMPHITEC en août 2022, le groupe allemand R&G, propriétaire du leader mondial du marché des excavatrices à succion, RSP GmbH & Co. KG, annonce le lancement de la fusion des organisations internationales de vente et de service des deux entreprises.
Cette initiative vise à offrir un niveau d'assistance homogène, des services uniformes et des temps de réponse rapides à leurs clients à l'échelle mondiale. Grâce à l'acquisition d'Amphitec, le groupe R&G renforce encore sa position en tant que leader dans le domaine de la technologie des excavateurs à succion, ajoutant le vide complémentaire d'Amphitec à sa technologie de ventilation existante.
Cette union permettra au groupe R&G, avec ses deux constructeurs leaders sur le marché mondial, RSP et Amphitec, de proposer à ses clients la technologie d'aspiratrice-excavatrice la plus appropriée pour chaque application, tout en restant ouvert à toutes les technologies.
Au salon Pollutec, RSP et AMPHITEC ont exposé leurs nouveautés côte à côte.
RSP a présenté sa nouvelle aspiratrice-excavatrice "ESE6". Elle offre la meilleure puissance d'aspiration de sa catégorie, avec plus de 20 % de puissance d'aspiration en plus. De plus, la hauteur de basculement de la cuve a été augmentée, et l'amplitude de mouvement a été étendue grâce au support de tuyau articulé 6-D de RSP.
AMPHITEC a dévoilé la "VENTUS", la première machine à vide au monde équipée de 3 pompes. Cette machine combine les avantages du flux d'air et du vide, et vous pouvez travailler avec 1, 2 ou 3 pompes, le tout à un niveau de bruit très faible.
 
Intertas 16.10.2023 : En 2023, l'édition de Pollutec a connu une participation exceptionnellement élevée d'exposants, une affluence massive et des conditions météorologiques particulièrement favorables, créant ainsi les conditions idéales pour des échanges et des discussions fructueux.
Les premiers retours étant déjà plus que positifs, il est évident que cette édition de Pollutec 2023 restera gravée dans les mémoires en tant que succès incontestable, tant du côté des exposants que de la qualité des contacts établis.
Le point culminant de cet événement a été la participation record d'exposants engagés dans la promotion des technologies et solutions environnementales. Des entreprises renommées aux startups novatrices, le salon a présenté un éventail diversifié d'acteurs œuvrant pour la préservation de notre planète. Cela a permis aux visiteurs de découvrir les dernières avancées en matière de développement durable, de gestion de l'eau, d'énergies renouvelables, de mobilité verte et bien plus encore.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur les sociétés ayant participé à Pollutec

Intertas.fr exprime sa profonde gratitude envers toutes les sociétés pour leur accueil chaleureux sur leurs stands.

 
Intertas 14.10.2023 : Trouver en location des treuils de tirage, des remorques porte-tourets ou des crics en dépannage peut s'avérer être un défi. Cependant, vous pouvez compter sur la société LANCIER, qui met à votre disposition ses équipements de location dans toute la France, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois.
Le principal avantage de recourir à la location de matériel proposée par la société Lancier est la possibilité d'obtenir rapidement des équipements spécifiques pour le transport, la pose et le tirage de câbles, et ce, dans toute la France. Si la location vous permet de vous dépanner de manière ponctuelle, elle peut également constituer une solution pour tester un équipement avant de prendre la décision de l'acheter. Ainsi, vous pourrez rapidement déterminer s'il répond à vos attentes.
La société LANCIER, établie à Molsheim près de Strasbourg, est spécialisée dans la fabrication et la location de matériels de transport, de pose et de tirage de câbles destinés aux installateurs télécoms, à l'énergie et à l'industrie tertiaire. Elle opère sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'à l'international.
Depuis 1905, Lancier fabrique et conçoit des remorques porte-touret, couvrant une plage de capacités allant de 500 kg à 50 tonnes. Lancier est incontestablement le leader pour la mise en œuvre mécanisée des câbles et des tubes en PEHD grâce à l'utilisation de socs vibrants. Dans les années 80, LANCIER a pris l'initiative dans l'industrie des télécommunications en développant des technologies de pointe pour la transmission de données à travers les fibres optiques.
 
Intertas 14.10.2023 : Tous les acteurs du numérique se sont réunis à Université du Très Haut Débitl (UTHD) à Bourges les 12 et 13 octobre 2023, organisée par Infranum. Alors que le déploiement de la fibre connaît une phase de stagnation, des solutions ont été évoquées, mais aussi des "adaptations". Lire la suite sur Maire Info
L'édition 2023 a été exemplaire une fois de plus, comme chaque année. Avec la participation de plus de 2000 acteurs de l'industrie et la présence de plus de 100 exposants, l'Université du Très Haut Débit se positionne comme le carrefour incontournable pour les professionnels, les chercheurs et les passionnés du secteur numérique.
Cet événement d'envergure a réuni un écosystème complet du numérique, offrant une occasion unique d'explorer l'actualité de l'industrie et a permis aux visiteurs de découvrir les dernières innovations.

MARAIS - TESMEC -CEV sont des acteurs incontournables dans le déploiement de la fibre

Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"
Les visiteurs ont eu la chance de découvrir de près les innovations et les solutions de pointe de Marais et Tesmec pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet de déploiement de la fibre optique, qu'il s'agisse d'interventions en milieu urbain ou rural.
Marais et Tesmec, deux noms prestigieux reconnus pour leur expertise dans les technologies de pointe, jouent un rôle central dans le déploiement mondial et national de la fibre optique.
Leur participation à l'UTHD de Bourges a représenté une opportunité exceptionnelle pour les professionnels de l'industrie et les passionnés des technologies de réseaux de les rencontrer. Les visiteurs ont eu la chance unique de découvrir de près les innovations et les solutions de pointe qui ont fait aussi de Marais un leader mondial dans le domaine de la location de trancheuses avec opérateur pour l'installation de réseaux souterrains.
 
La société CEV est spécialisée dans la commercialisation et la location de machines et d'accessoires de haute technicité, utilisés dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie, pour la pose de câbles.
Parmi les matériels et équipements proposés par CEV, on trouve notamment des treuils pour la pose de câbles, des remorques porte-tourets, des accessoires et outils de déroulage, des matériels pour bobines de câble, ainsi que des lubrifiants, etc.
CEV est le distributeur exclusif en France de la marque Plumett, leader mondial dans le domaine des équipements, machines et accessoires pour la pose de câbles ou de micro-tubes pour les fibres optiques souterraines. A cette occasion David Clément le responsable des ventes et financier de Plumett était présent sur le stand. Cette association stratégique permet à CEV d'offrir à ses clients des solutions technologiques de pointe, répondant aux besoins croissants des industries des télécommunications et de l'énergie.
Que ce soit pour les travaux de câblage aérien ou souterrain, CEV propose une gamme complète de matériel et d'équipements adaptés, disponibles à la location. Ainsi, les chantiers de pose de câbles bénéficient de l'expertise de CEV et de sa capacité à fournir des solutions sur mesure, garantissant une efficacité optimale et une productivité accrue.
 
Intertas 11.10.2023 : Dans les semaines à venir, une trancheuse de type "GD2" du réputé constructeur Marais (Groupe Tesmec) s'installera dans l'Ouest de la France, arborant fièrement les couleurs de son nouveau propriétaire.
La trancheuse "GD2" est capable d'accomplir simultanément deux tâches cruciales : la réalisation de tranchées et la pose mécanisée de divers réseaux tels que les télécoms, l'électricité, le drainage, l'eau, l'assainissement, le gaz, etc. dans des environnements ruraux. La roue de tranchage de la GD2 permet l’ouverture bien au-delà du gabarit de la machine, garantissant ainsi une grande précision, une productivité élevée et une maîtrise des coûts.
Le constructeur Marais est renommé pour sa technologie de pointe et son engagement envers l'innovation dans le secteur des engins de chantier. La "GD2" ne fait pas exception à cette réputation, offrant une solution tout-en-un pour les projets d'infrastructure complexes.
 
Intertas 09.10.2023 : Pour faciliter ses travaux sous tension, RTE, l'entreprise responsable de la gestion du réseau de distribution d'électricité, réalise actuellement des tests sur un nouveau camion-élévateur permettant de s'élever jusqu'à une hauteur de 41 mètres tout en restant isolé.
Cette plateforme mobile tout-terrain, conçue par RTE en collaboration avec le fabricant France Élévateur, dont le siège est situé à Flavigny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) et testée ici à Metzervisse, est montée sur un porteur doté de huit roues motrices et est équipée d'un moteur de 600 chevaux, ce qui lui permet d'accéder aux zones de chantier les plus complexes. Elle est également équipée d'un bras télescopique supportant une nacelle qui permet de s'élever jusqu'à une hauteur de 41 mètres tout en supportant des niveaux de tension atteignant jusqu'à 400 000 volts. Il s'agit de la troisième phase d'essais de ce prototype en Moselle. La prochaine série de tests est prévue prochainement en Normandie.
 
Intertas 29.09.2023 : Le fabricant français d'engins et d'équipements destinés à la construction de réseaux souterrains et aériens, RISA, a récemment livré une grue de levage forage de type "80TA30" installée sur un porteur 4x4 MAN Truck & Bus France, équipé d'une cabine tronquée, à leur client VINCENT FOREST TRAVAUX PUBLICS.
Le choix fait par leur client VINCENT FOREST TRAVAUX PUBLICS est judicieux, car le tronçonnage de la cabine et la stabilisation panthographique rendent la machine très performante dans des terrains difficiles d'accès. Cliquez ici pour en savoir plus sur les caractéristiques de la grue de levage forage "80TA30".
L'entreprise Vincent Forest Travaux Publics travaille pratiquement en exclusivité pour la société ENEDIS, chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Située à Plénée-Jugon, VFTP propose ses services pour la réalisation de tous les projets de construction des réseaux d'énergie. Forte de plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des travaux publics, son expertise et son savoir-faire lui permettent d'intervenir pour la pose d'équipements complets de postes HTA/BT, l'installation de réseaux électriques et télécoms aériens et souterrains, etc.
La société Risa a récemment obtenu le prestigieux label OFG, signifiant "Origine France Garantie". Le label OFG assure aux acheteurs l'origine française des produits avec un niveau de confiance absolu, contrairement à la mention "Fabriqué en France", qui repose sur une auto-déclaration et est bien moins contraignante que le label Origine France Garantie.
RISA développe et produit une gamme exhaustive d'engins et d'équipements destinés à la construction de réseaux souterrains (tels que des trancheuses à chaîne, des trancheuses équipées de scies à rocher, des spiraleuses, des roues de compactage, etc.) ainsi que de réseaux aériens (incluant des grues de levage, des grues de forage, des treuils, etc.) dans son usine située à Caussade (82)
 
Intertas 26.09.2023 : (Communiqué) L'équipe de Yanmar CE EMEA s'est réunie sur son site de production de Crailsheim, dans le sud de l'Allemagne, pour achever la production de sa 16 000ᵉ pelle sur pneus : une B110W peinte spécialement pour l’occasion et arborant un autocollant 16 000 pour marquer le coup.
Au début du mois, une certaine euphorie régnait sur le site de production de Yanmar CE EMEA (Yanmar CE) à Crailsheim, dans le sud de l'Allemagne, alors que l'équipe célébrait fièrement la sortie d’usine de sa 16 000ᵉ pelle sur pneus. Le grand moment a eu lieu ce 4 septembre, après que quelques touches finales ont été apportées à l'unité B110W peinte en gris marine.
L'équipe de production de Crailsheim était déjà rassemblée autour de la machine, lorsque Kai Hacker de Yanmar CE s'avança avec un grand sourire pour décorer la B110W d'un autocollant "Celebrating 16,000k excavators" (Fêtons la 16 000ᵉ pelle sur pneus). La cabine extérieure de l'unité avait également été ornée d'une inscription brillante inédite, parfait mariage entre le gris et le "Premium Red" classique de Yanmar. Une magnifique combinaison de couleurs pour marquer l'occasion. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 21.09.23 : La puissante W 150 F(i) de Wirtgen, vient compléter la gamme de fraiseuses compactes. Dotée d’une largeur de fraisage allant jusqu’à 1,80 m, elle est particulièrement adaptée aux grands chantiers exigus, comme en centre-ville.
Avec ses dimensions compactes et son poids optimisé, la machine est prédestinée à de nombreuses missions et peut être transportée en toute simplicité. Le concept de conduite intuitif de la machine combiné aux systèmes d’assistance et au système de nivellement LEVEL PRO ACTIVE permettent à une seule personne de diriger la machine efficacement.
Agile, la machine à chargement frontal d’une largeur de travail de 1,50 m est équipée de série de la technologie de motorisation la plus écologique qui soit actuellement, conforme à la classe d’émissions d’échappement EU Stage 5 / US Tier 4 final. Le moteur John Deere de 9 litres offre une puissance maximale de 315 kW et a été conçu spécialement pour répondre aux exigences du fraisage à froid. Il convainc par un couple élevé dans toutes les conditions de charge ainsi que par ses faibles émissions sonores. La machine consomme considérablement moins de carburant même en cas de rendements de fraisage élevés et jusqu’à une profondeur de fraisage maximale de 330 mm. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 18.09.23 : Grâce à ces trois activités majeures, LANCIER est largement reconnu en tant qu'acteur de premier plan dans plusieurs domaines clés : la fabrication et la conception de remorques porte-touret, la mise en œuvre mécanisée des câbles et des tubes en PEHD à l'aide de soc vibrant, ainsi que son expertise dans le domaine des télécommunications et du transport de fibres optiques.
Depuis 1905, Lancier fabrique et conçoit des remorques porte-touret, couvrant une plage de capacités allant de 500 kg à 50 tonnes. Utilisées dans le monde entier et reconnues pour leur fiabilité, depuis 2012, elles répondent régulièrement à des demandes de remorques sur mesure pour des tourets de grande capacité. Les remorques sont modulables, ce qui leur permet de dérouler des tourets ou des couronnes de PE grâce à une option dédiée.
Lancier est le leader incontesté pour la mise en œuvre mécanisée des câbles et des tubes en PEHD à l'aide de soc vibrant. Dans les années 60, LANCIER avait déjà révolutionné la pose mécanisée des câbles et des conduites en PEHD avec le KV sur Case 475 et le type KR (statique). S'en sont suivis les socs KV15, puis le KV20... qui restent à ce jour sans équivalent dans le monde.
Dans les années 80, LANCIER a pris les devants dans l'industrie des télécommunications en développant des technologies de pointe pour la transmission de données à travers des fibres optiques. À une époque où la connectivité était en pleine mutation, LANCIER a compris l'importance cruciale de cette révolution imminente. La société a introduit des systèmes novateurs de soufflage et de portage de fibres optiques à l'air, établissant ainsi une nouvelle norme pour la connectivité. Cette avancée a permis à LANCIER de jouer un rôle clé dans la mise en place des infrastructures de télécommunications qui ont transformé la manière dont le monde communique.
 
Intertas 15.09.23 : Le fabricant LIBA vient de livrer à un groupe allemand spécialisé dans les travaux publics une trancheuse attelée à un tracteur de 500 cv équipée d'une boîte de vitesse "vario". Cette trancheuse est destinée à creuser des tranchées jusqu'à une profondeur de 2,50 mètres et d'une largeur de 700 millimètres, avec un déport latéral de 600 millimètres.
Les équipements de tranchage LIBA atteignent des profondeurs allant jusqu'à 2,50 mètres et des largeurs de 700 mm. Ils sont attelés à des tracteurs de 400 à 500 chevaux. L'équipement de la trancheuse est doté de deux poutres et de deux chaînes pour atteindre ces performances en termes de largeur et de profondeur de creusement, ce qui lui confère une capacité d'excavation garantissant précision et efficacité sur les chantiers les plus exigeants. L'équipement de la trancheuse peut être entraîné soit mécaniquement par un cardan, soit hydrauliquement (indépendamment du tracteur). Ces trancheuses sont parfaites pour les travaux de drainage, d'irrigation, de gaz, etc. La mise en service d'une deuxième trancheuse est prévue dans les prochains jours.
Depuis sa création en 1964, LIBA-Lingener Baumaschinen s'est forgé une solide réputation dans la fabrication et la commercialisation de trancheuses de haute qualité à travers le monde. En France, la distribution exclusive de ces machines est assurée par Jean Luc BARTHET, le représentant de confiance du constructeur allemand. Jean Luc BARTHET est convaincu que cette nouvelle trancheuse attelée à un tracteur de grande puissance a toutes les chances de conquérir le marché français spécifique du drainage, de l'irrigation, du gaz, etc., en offrant des performances inégalées et une polyvalence exceptionnelle.
 
Intertas 14.09.23 : RISA, spécialisé dans la production d'une gamme complète d'engins et d'équipements dédiés à la construction de réseaux souterrains et aériens, a récemment obtenu le prestigieux label OFG, signifiant "Origine France Garantie".
Origine France GarantieFondé en 2010, ce label est décerné par une association d'intérêt général, soumise à une réglementation stricte. Son principal objectif est de reconnaître les entreprises véritablement engagées dans une production française, en se basant sur un cahier des charges à la fois simple et rigoureux, composé de deux critères cumulatifs. Le premier critère exige que le produit ait un coût de revient unitaire compris entre 50 et 100 % en France. Le deuxième critère stipule que les caractéristiques essentielles du produit doivent également être obtenues en France. Un organisme indépendant, en l'occurrence le bureau Veritas, a effectué une inspection approfondie du processus de production de Risa et a confirmé qu'il satisfaisait pleinement aux critères et aux normes du label Origine France Garantie. Par la suite, un audit similaire sera réalisé chaque année par l'organisme de certification, garantissant ainsi le respect continu des exigences du cahier des charges tout au long de la période de certification.
En conséquence, le label OFG assure aux acheteurs l'origine française des produits avec un niveau de confiance absolu, contrairement à la mention "Fabriqué en France", qui repose sur une auto-déclaration et est bien moins contraignante que le label Origine France Garantie.
La société Risa développe et produit une gamme exhaustive d'engins et d'équipements destinés à la construction de réseaux souterrains (tels que des trancheuses à chaîne, des trancheuses équipées de scies à rocher, des spiraleuses, des roues de compactage, etc.) ainsi que de réseaux aériens (incluant des grues de levage, des grues de forage, des treuils, etc.) dans son usine située à Caussade (82)
 
Intertas 13.09.23 : L'automne 2023 est une saison d'excitation et d'innovation chez Wacker Neuson. La société est fière de présenter une gamme de produits qui contribueront à façonner l'avenir du BTP.
Parmi les nouvelles innovations, nous mettons en avant le transport de matériaux, ainsi qu'un compactage des sols plus confortable. Voici un aperçu de ce qui vous attend :
Le premier chariot télescopique électrique de Wacker Neuson TH412e : Petit nouveau de la gamme zéro émission de Wacker Neuson, il est le premier chariot télescopique entièrement électrique de Wacker Neuson. - Nouvelle chargeuse sur pneus électrique dans la gamme WL28e : Avec la nouvelle chargeuse sur pneus électrique WL28e, Wacker Neuson complète sa gamme zéro émission. - Nouveau dumper Dual View DV45 : Le concept innovant du dumper Dual View avec sa console de commande qui pivote sur 180° a déjà fait ses preuves sur le marché. - Nouvelle pilonneuse quatre temps : Les nouvelles pilonneuses quatre temps BS62-4 et BS68-4 proposent une performance de compactage accrue grâce à leur fréquence de frappe et puissance de frappe plus élevées.- Encore plus de sécurité : Nouveau dumper et Active Sense Control Les modèles de dumpers DW20, DW30, DW40, DW60 et DW90 ont été entièrement remaniés et sont encore plus sûrs. Cliquez-ici pour lire le communiqué
 
Intertas 12.09.23 : Le constructeur Yanmar a récemment dévoilé deux nouvelles stars de sa gamme : les chargeuses sur pneus V7 et V7-HW. Malgré leur petite taille, ces machines sont conçues pour offrir des performances exceptionnelles.
Spécialement conçues pour les secteurs de la construction, de l'aménagement paysager et de la location, ces chargeuses mettent les opérateurs au centre des préoccupations de Yanmar CE, illustrant son engagement "Building with You." Leur caractéristique la plus remarquable est leur incroyable maniabilité, facilitant leur transport grâce à leurs dimensions compactes. De plus, leur transmission intégrale avec commande électronique leur permet d'atteindre une vitesse maximale de 20 km/h, extensible à 30 km/h, tout en offrant une personnalisation aisée grâce à un choix varié de marques et de tailles de pneus.
En résumé, les nouvelles chargeuses sur pneus V7 et V7-HW de Yanmar CE incarnent l'innovation et la satisfaction client, offrant aux opérateurs la maniabilité, les performances et la personnalisation nécessaires pour exceller dans les secteurs exigeants de la construction, de l'aménagement paysager et de la location.
 
Intertas 08.09.23 : (Communiqué) A l'occasion du salon POLLUTEC, My-NDS, les experts en solutions de détection de réseaux enterrés, mettra en avant sa solution de financement LLD avec option d'achat.
Cette solution est idéale pour s'équiper à moindre coûts, sans impacter sa trésorerie, et en réduisant son imposition sur les sociétés. A titre d'exemple, la mensualité pour un géoradar Q5B mono-fréquence évolutif sur une location de 60 mois revient à seulement 298,85 euros HT !!!  * My-NDS propose également des packs complets d'outils de géodétection incluant géoradar QUANTUM tri-fréquences, détecteur électromagnétique RD8200, aiguilles détectables au meilleur prix. Certifié QUALIOPI, leurs formations sont également pris en charges par votre OPCO.
Profitez-vite de leurs offres exceptionnelles de fin d'année, soit par via leur site internet www.my-nds.com, soit en venant les rencontrer sur POLLUTEC, (stand H6-G005) 00 * Offre sous reserve d'acceptation du dossier par leur organisme partenaire. Mensualité au 05/09/2023. Montant de l'option d'achat au terme du contrat : 896,55 euros (valeur résiduelle).
 
Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"Intertas 08.09.23 : Les entreprises leaders mondiales dans le domaine de l'installation de réseaux souterrains, à savoir Marais et Tesmec, sont remplies d'enthousiasme en prévision de leur brillante participation une fois de plus à l'événement UTHD, programmé pour les 12 et 13 octobre à Bourges.
Ce qui distingue ces deux entreprises, c'est leur remarquable capacité à personnaliser leurs solutions pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet de déploiement de la fibre optique, qu'il s'agisse d'interventions en milieu urbain ou rural. Marais et Tesmec, deux noms prestigieux reconnus pour leur expertise dans les technologies de pointe, jouent un rôle central dans le déploiement mondial et national de la fibre optique. Leur participation à l'UTHD de Bourges représente une opportunité exceptionnelle pour les professionnels de l'industrie et les passionnés des technologies de réseaux de les rencontrer.
Les visiteurs auront la chance unique de découvrir de près les innovations et les solutions de pointe qui ont fait aussi de Marais un leader mondial dans le domaine de la location de trancheuses avec opérateur pour l'installation de réseaux souterrains.
 
Intertas 07.09.23 : La société CEV sera une fois de plus présente à l'UTHD, qui se déroulera les 12 et 13 octobre à Bourges. Dirigée par Hubert Falque, elle continue de marquer son empreinte dans l'industrie de la pose de câbles en France.
CEV est spécialisée dans la commercialisation et la location de machines et d'accessoires de haute technicité, utilisés dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie, pour la pose de câbles. Parmi les matériels et équipements proposés par CEV, on trouve notamment des treuils pour la pose de câbles, des remorques porte-tourets, des accessoires et outils de déroulage, des matériels pour bobines de câble, ainsi que des lubrifiants, etc.
CEV est le distributeur exclusif en France de la marque Plumett, leader mondial dans le domaine des équipements, machines et accessoires pour la pose de câbles ou de micro-tubes pour les fibres optiques souterraines. Cette association stratégique permet à CEV d'offrir à ses clients des solutions technologiques de pointe, répondant aux besoins croissants des industries des télécommunications et de l'énergie.
Que ce soit pour les travaux de câblage aérien ou souterrain, CEV propose une gamme complète de matériel et d'équipements adaptés, disponibles à la location. Ainsi, les chantiers de pose de câbles bénéficient de l'expertise de CEV et de sa capacité à fournir des solutions sur mesure, garantissant une efficacité optimale et une productivité accrue.
 
SUITE DES ACTUALITES DES FOURNISSEURS DE MATERIELS EN 2023
 

Consultez toutes les actualités de la profession par thème