Interas
Services gratuits
News
Adhérents privilégiés
 
 
bandeau
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Risa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Annuaires spécialisés
 
 
 
 

Prochains événements

 
Adhérents privilégiés   Annuaires spécialisés Institutionnels 
Services gratuits  -  Vidéos
 Inscription lettre d'infos 
Evénements & Salons  Envoyez vos communiqués
Aprés Evénements Contactez nous
Si vous rencontrez des difficultés ! utilisez cette adresse : info@inter-tas.com 
Toutes les actualités de la profession par thème
Générales Chantiers Matériels Fournitures

ACTUALITES SUR LES FOURNISSEURS DE FOURNITURES

Intertas 06.04.20 : Communiqué de CUBIS : Un rendez-vous ? Dans ce contexte exceptionnel en période d’épidémie de Covid 19. ?  C'est possible, virtuellement.
Applications de type réseaux CFA/CFO, bornes de recharge EV ou production d'énergie? Participez, avec vos équipes, à nos téléconférences.
Nous présenterons BIM et notre bibliothèque numérique, nos études techniques, notre gamme de solutions, et des conseils d’installation et de prescription.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter ! Appeler Thibault Bouffier au 07 69 66 62 35 ou envoyer un e-mail à tbouffier@crh.com pour organiser une télé-conférence.
 
Intertas 26.03.20 : Les canalisations en polyéthylène sont considéré comme étant le matériau de prédilection à la résistance au tassement différentiel (terme employé pour définir un mouvement partiel d’enfoncement du sol).
Le polyéthylène a la capacité de pouvoir se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse ou encore provoque des fuites. Le tassement différentiel existe souvent en zone montagneuse et dans le cas d’évènement climatique et naturel comme les inondations et bien sûr ce phénomène peut également intervenir lors de période de grand froid par le gel et dégel du sol. Les casses de nombreux réseaux sont souvent liées à la nature même des matériaux des canalisations qui sont trop rigides pour supporter les déformations. Pour pallier ce type de dysfonctionnement, le polyéthylène est considéré comme étant le matériau de prédilection car, il a la capacité de pouvoir se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse ou encore provoque des fuites. La flexibilité du polyéthylène permet de s’adapter facilement aux mouvements de terrain. De plus, son mode de raccordement par soudage permet la construction d’un réseau monolithique (ce terme sous-entend que les tubes une fois soudés deviennent une seule et unique canalisation). Il n’existe donc aucun risque de voir les canalisations se déboîter. Même si certains matériaux rigides cherchent à trouver de la flexibilité avec des raccords spéciaux à rotule, il en reste pas moins que ces patchs ne peuvent atteindre les mêmes performances qu’une canalisation en polyéthylène. Les réseaux en polyéthylène permettent ainsi d’offrir la plus grande sécurité d’exploitation et de maintenance face à des tassements différentiels grâce à leur ductilité et leur système d’assemblage par soudage. (source Ryb)
 
Intertas 20.03.20 : Pirmus Line vient de décrocher ses certifications eau ACS pour ses gaines et ses connecteurs !
Avec cette certification ACS, l’entreprise va pouvoir utiliser l’inliner Primus Line et ses connecteurs pour les réseaux d’eau potable. Primus Line propose une offre, d’un système qui permet de réhabiliter durablement les réseaux d’eau pression à partir du DN150. Pour en savoir plus cliquez ici.
Après un travail de développement intensif, l’entreprise Rädlinger primus line GmbH a été fondée en 2001 au sein du groupe Werner Rädlinger. Depuis lors, le réseau global de partenaires et le système de gaine flexible se sont développés et trouvé leurs applications dans de nombreux projets à travers le monde entier. Aujourd'hui, le fabricant de la technologie sans tranchée, dont le siège est situé en Allemagne et qui possède des filiales aux États-Unis et en Australie, compte de nombreux employés spécialisés dans les domaines de la technologie et du développement, de la production et des ventes internationales.
 
Intertas 10.03.20 : Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la production d’éléments en CCV et BAP, la société MPB propose de vastes gammes de produits pour couvrir vos besoins spécifiques en : Réseaux Secs - Réseaux Humides - Réseaux Urbains Marchés - Spécifiques.
Acteur incontournable de la préfabrication de pièces en CCV (Composite Ciment Verre), MPB, filiale de Consolis Bonna Sabla, met son savoir-faire au service d’une très large gamme de produits béton. Le Composite Ciment Verre (CCV) est un micro béton riche en ciment dans lequel des fibres de verre sont incorporées selon une technologie directement issue des composites verre-polyester.
MPB propose à ses clients des solutions allant de la conception du projet à la fabrication des éléments. En effet, la société MPB possède son bureau d’études, ses ateliers de fabrication de moules métalliques ou polyester, et ses ateliers de fabrication CCV répartis sur trois sites de production en France : Vendargues, Vertou et Lunel-Viel. Ces usines permettent de bénéficier d’une grande capacité de production, de proposer une grande diversité de gammes de produits et de servir la France entière. MPB s’appuie également sur le réseau d’usines de Bonna Sabla qui couvre l’ensemble du territoire.
Parmi ses innovations phares, MPB est la première entreprise française à avoir réalisé des enveloppes de protection en CCV pour les coffrets d’énergie (ERDF, GRDF, Telecom…).
 
ACOIntertas 04.03.20 : (communiqué) ACO France, le spécialiste des solutions de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, annonce l’acquisition de la société OCIDO.
Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité. La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux. ACO France est une filiale du groupe allemand ACO, spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement. ACO est présent sur 35 sites de production sur les 5 continents et regroupe 5 350 salariés répartis dans 44 pays. L’année 2020 démarre fort pour ACO France. En effet, le spécialiste des solutions de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, annonce l’acquisition de la société OCIDO. Fondée en 2000, OCIDO est une entreprise familiale, basée à Friville-Escarbotin dans la Somme (80) qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de prétraitement des eaux pluviales. Cliquez ici pour lire le commuiqué
 
Intertas 29.02.20 : L’expérience acquise sur le terrain, la connaissance des matériaux et l’écoute des demandes des acteurs du marché, ont permis à FITT de créer FITT Bluforce et FITT Bluforce RJ.
Depuis 50 ans, FITT conçoit, fabrique et commercialise des solutions (tuyaux, canalisations et conduits) pour la gestion des fluides, destinées aux professionnelles du monde des infrastructures.
FITT Bluforce et FITT Bluforce RJ, des tubes de dernière génération pour les réseaux d’eau potable, les systèmes d’irrigation et les eaux usées sous pression. FITT Bluforce RJ est idéal aussi pour la pose avec un Forage Horizontal Dirigé.
Les tubes FITT Bluforce et FITT Bluforce RJ sont réalisés en PVC-A, un alliage polymère qui combine la résistance mécanique du PVC-U avec la ductilité du polyéthylène : le résultat est un produit capable de garantir une très haute résistance aux chocs, aux charges poinçonnés et à la propagation des fissures, principale cause de rupture des conduites lors de l’exploitation des réseaux sous pression. Cliquez ici pour en savoir plus
 
ACOIntertas 25.02.20 : (communiqué) Visite ministérielle chez ACO pour la signature du contrat de transition écologique. Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité.
La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux. ACO France est une filiale du groupe allemand ACO, spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement. ACO est présent sur 35 sites de production sur les 5 continents et regroupe 5 350 salariés répartis dans 44 pays.
Vendredi 7 février, Sébastien Lecornu, Ministre chargé de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, accompagné d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire et Eric Lombard, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations, se sont rendus au siège de l’entreprise ACO France à Notre-Dame-de-L’Isle (27). Cliquez ici pour lire la suite
 
Intertas 15.02.20 : Cubis Systems, le premier fabricant en Europe de systèmes de canalisation et de regards d'inspection utilisés dans la construction de réseaux d'infrastructure, est fière de vous annoncer le lancement de leur nouveau site web français !
Ils mettent à votre disposition une plateforme intuitive et conviviale qui présente :
- Tous leurs produits - vous pourrez surfer facilement et découvrir tous leurs avantages.
- Leurs réalisations - (Rail, Eau, Télécom, Energie...), avec des études de cas, des tutoriels et des vidéos.
- Leur grande nouveauté : BIM - un outil de construction numérique et un gros atout pour vos recherches et chantiers.
 
Intertas 08.02.20 : Pour une gestion des réseaux intelligente, l’activité BTP de la marque INTERMAS propose le grillage avertisseur équipé de la technologie ELIOT qui permet la détection précise et l'identification d'ouvrages enterrés localisé en-dessous.
Un tag RFID (Radio Frequency Identification) est fixé sur un grillage avertisseur conforme à la norme NF EN 1263, rendant ce dispositif détectable et identifiable. La pose de ce produit "2 en 1" est identique à la mise en oeuvre d'un dispositif avertisseur traditionel. Disponible en pose manuelle et mécanisée, le GA Eliot est offert en différents largeurs et longueurs.
Ses fonctions essentielles sont : Une localisation simple et intuitive, qui ne demande aucune formation, avec une précision de l'ordre du cm jusqu'à 1,5 m de profondeur et avec un affichage instantanée des données sur l'écran IHM. - Une identification simultanée de tous les Tags ELIOT situés dans la zone d'intervention en un seul passage, avec un temps de réponse équivalent au millième de seconde, ce qui évite toute conrfusion en cas de proximité des réseaux. - Une intégration des informations stockées utilisant une association des coordonnées GPS de chaque point et intégrable dans n'importe quel SIG.
L’activité Bâtiments Travaux Publics de la marque INTERMAS apporte des solutions aux professionnels du BTP à travers une large gamme d’applications pour :  La Signalisation en surface - La signalisation souterraine et détection - Le grillage avertisseur détectable avec technologie rfid - Les solutions pour la protection des câbles et des câbles photovoltaïques - Les mailles de protection pour prévenir les dommages aux tuyaux lors des excavations. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 24.01.20 : La société Gutermann, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’outils techniques de détection acoustique des fuites d’eau depuis plus de 60 ans, sera présente au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau.
Accordant toute l’importance à l’innovation, GUTERMANN a souvent été à l'avant-garde des développements de nouveaux produits dans le secteur des pertes d’eau, repoussant toujours les limites des technologies actuelles.
Gutermann présentera le nouveau Hydrophone corrélant à poste fixe avec alimentation solaire et transfert des données cellulaires conçu spécialement pour détecter les fuites sur les canalisations de gros diamètre et sur des distances élevées. Les données sont transmis au serveur de GUTERMANN pour que les opérateurs puissent localiser les fuites à distance. Pour en savoir plus cliquez ici
 
(Communiqué) La société Gutermann, a annoncé qu’Uri Gutermann assume le rôle de Directeur Général du groupe Gutermann à compter du 1er janvier 2020. Uri Gutermann fait partie de la troisième génération de l’entreprise familiale. Il a rejoint Gutermann en 2011 en tant que directeur financier du groupe, responsable du développement commercial et président de la société. Uri est titulaire d’un master en économie d’entreprise de l’Université de Saint-Gall et d’un MBA de INSEAD. Avant de rejoindre Gutermann, il a occupé différents postes dans le conseil en gestion stratégique et la banque d’investissement. Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué.
 
Intertas 21.01.20 : (communiqué) Le Cerib organise le jeudi 30 janvier à 12 h 30 sur son stand au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes une conférence pour le lancement de la nouvelle marque NF Assainissement non collectif (ANC).
Conférence animée par Sylvain Poudevigne, responsable Ingénierie et Méthodes, en charge des applications liées à l’ANC au CERIB, organisme certificateur de produits mandaté par AFNOR Certification. La conférence sera l’occasion de présenter les atouts de la nouvelle marque NF ANC pour le client final, les collectivités territoriales, les assureurs, les installateurs et les industriels fabricants. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Watershed MonitoringIntertas 11.01.20 : La société WaterShed Monitoring sera présente au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (Stand 8-639). Elle développe et commercialise des solutions novatrices pour une gestion optimale de l’eau.
Partenaire du savoir-faire des intervenants du secteur, l’entreprise québecoise de gestion de la qualité de l'eau s'est installée fin novembre à Illkirch-Graffenstaden (67). Elle propose de l’accompagnement stratégique et des services-conseils à valeur ajoutée qui s’articulent autour d’un produit unique : EnkiMD, premier logiciel infonuagique conçu pour stocker et exploiter rapidement et facilement tous les types de données relatives à l’eau, de la source au robinet.
WaterShed Monitoring propose des produits et services spécifiques :
Formations : Gestion intégrée de l'eau • Suivi de la qualité de l'eau • Gestion et exploitation des données
Accompagnement : Valorisation données QE. • Gestion données
TI : Virage numérique •  Intégration systèmes de données • Système de gestion intégrées de données Enki
 
Intertas 10.01.20 : (Communiqué de ACO France) La gestion intégrée des eaux pluviales, une idée qui coule de source pour le quartier Natura Verde, situé sur la commune d’Halluin, à proximité de Lille et de la frontière belge.
Natura Verde est un quartier résidentiel où il fait bon vivre. Niché au cœur d’un grand parc arboré, le domaine résidentiel a été pensé avec le plus grand soin afin de s’inscrire dans l’environnement paysagé en le respectant et en le valorisant au mieux. Lors de l’élaboration du programme immobilier, la question de la gestion des eaux pluviales a également constitué un enjeu majeur. En effet, même si le quartier Natura Verde porte bien son nom, les nombreux espaces verts ne pouvaient suffire à compenser totalement l’imperméabilisation des sols et à absorber le surplus d’eaux de pluie en cas de très fortes précipitations. De ce fait et pour satisfaire aux exigences réglementaires en vigueur, la commune d’Halluin a choisi de mettre en place une gestion intégrée à la parcelle basée sur la collecte et l’infiltration naturelle des eaux pluviales. Résultat, le réseau d’assainissement est moins sollicité et le risque d’inondations et de rejets de polluants en milieu naturel est considérablement réduit. Pour en savoir plus cliquez ici
 
portique installé sur 4 poteaux béton KB de STRADAL. Pose jumelée des quatre pylones. Réhabilitation d'une ligne électrique 63 kVIntertas 09.01.20 : Depuis plus de 60 ans, STRADAL accompagne l’électrification française tant pour la haute tension que pour la basse et moyenne tension….
Spécialiste à l’origine, de poteaux béton pour lignes électriques aériennes, STRADAL a su se diversifier et fédérer des compétences pour concevoir, fabriquer et commercialiser tous les produits préfabriqués en béton destinés aux réseaux d’énergie aériens et souterrains : Distribution Transport Transformation Energies renouvelables Télécommunication Eclairage public…
Connue sous la marque BEPRE – BMI, notre activité fabrique des supports béton pour lignes électriques 63-90 kV depuis plus de 20 ans, pour la création, la sécurisation ou la rénovation des lignes aériennes de haute tension. Stradal accompagne RTE et les entreprises de travaux électriques spécialisées, par le développement et l’adaptation de ses supports aux exigences réglementaires. Fournisseur homologué, notre gamme de pylônes monopodes répond à plusieurs dimensionnements mécaniques pour garantir une résistance aux sollicitations et aux efforts et ainsi préserver la sécurité de la ligne en service.
 
Intertas 14.12.19 : A l'occasion du salon ENERGAIA 2019, La division « RESEAUX » de MECAROUTE a présenté les gaines de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen.
Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées. Les solutions de Mecaroute étaient à l'origine particulièrement appréciées des entreprises de terrassement sur les chantiers présentant des difficultés d'accès pour les engins, ou lorsque les sources de matériaux de remblai étaient trop éloignées. Aujourd'hui, 20 ans après leur mise sur le marché, leurs solutions Rockshield se trouvent généralisées sur tous types de chantiers. En effet, leur gamme simplifie considérablement l'exécution de travaux grâce à la préparation en amont des tourets, et autorisent une maitrise totale des coûts.
Mécaroute sa, possède plusieurs ateliers de pose par spiralage de cette nouvelle gaine Rockshield RS 1000 tels que : Atelier Résopack : Consiste à re-déposer le câble protégé sur le sol après fixation de la gaine. Atelier Enroulopack : Consiste à ré-enrouler sur un touret le câble protégé après fixation de la gaine. Cet atelier nécessite la mise à disposition par leurs clients, d’un touret vide d’une dérouleuse, d’un engin de levage et d’une aide aux manutentions. Atelier Enrouloplus : Est une extension de l’atelier Enroulopack permettant, outre la mise à disposition d’un touret vide, de travailler en totale autonomie.
 
Intertas 12.12.19 : Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle a mis en place le système d’analyse 8905 de la société Burkert, pour surveiller le fonctionnement et la qualité de distribution d’eau dans le Bas-Rhin.
Bürkert est leader mondial des techniques de mesure, contrôle et régulation des fluides. Le système d'analyse en ligne Type 8905 est un appareil multicanal, multifonction pour les modules capteurs Bürkert et pour les modules électroniques d'EDIP (efficient device integration platform). Cette plate-forme performante d'intégration des appareils permet une grande flexibilité par la modularité dans le matériel, mais aussi dans le logiciel du système. C'est l'appareil pour l'analyse en continu des paramètres importants de l'eau : - pH - chlore/dioxyde de chlore - conductivité - potentiel redox - turbidité - température. Cette modularité permet une configuration spécifique au client du système de mesure, ainsi qu'une installation, une utilisation et une maintenance en toute simplicité. Pour l'entretien, les capteurs peuvent être retirés sans outil et sans interrompre le fonctionnement en cours des autres capteurs. Le système est commandé par un écran tactile 7" intégré ou par le Communicator Bürkert. En plus de l'affichage et du stockage des paramètres d'analyse, d'autres fonctions telles que - Programmation d'algorithmes de commande simples avec f(x), - Interventions dans le processus via des entrées et sorties analogiques et numériques, - Possibilité d'effectuer des étalonnages de capteurs. Le type 8905 est disponible sous forme de système compact dans un seul boîtier. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 23.11.19 : Le groupe Elydan, spécialiste français des produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments Le groupe Elydan annonce la nomination d’Eric Bouchetbase consommation se renforce avec l'arrivée de Eric Bouchet à la tête de sa direction administrative et financière.
En charge des finances, de la trésorerie et de la comptabilité et du contrôle de gestion du groupe depuis septembre 2019, Eric Bouchet devient désormais directeur administratif et financier. Cet ancien diplômé de la Skema Business School de Nice, qui a également étudié la comptabilité et la finance, a occupé différents postes dans la finance notamment chez Deloitte à Lyon, Floserve France ou encore dans le Groupe Rossignol, dont il était chargé de la direction financière. Il a pour mission d'accompagner la croissance du groupe et de ses filiales, suite à l'acquisition de Polypipe France, notamment. Cliquez ici pour lire le communiqué
 
Composite coverIntertas 14.11.19 : Les couvercles en matériaux composites recyclable présentent d'importants avantages. Ils sont nettement plus légers et donc plus ergonomiques et plus résistants à la corrosion.
De plus en plus utilisés, les couvercles en matériaux composites recyclable sont légers, ils peuvent être manipulés par une personne seule. Ils offrent une couverture légère sans réduction de la performance de charge. Ils sont perméables aux radiations dans les applications télécoms. La possibilité de fermeture hermétique offre un avantage supplémentaire spécialement pour les odeurs. Ils peuvent être fabriqués dans diverses tailles en utilisant des cadres multi-couverture et des options d'écusson personnalisé sont proposées. Les couvertures peuvent également être équipées de dispositifs de verrouillage pour renforcer la sécurité du matériel installé en-dessous. Ils sont testées pour satisfaire aux exigences de charge de classe A15, B125 et C250 selon la norme EN124. Les essais mécaniques réalisés garantissent sécurité, résistance et longévité.
 
Intertas (communiqué) : La division «Réseaux» de la société Mecaroute, propose des solutions et procédés de protection des réseaux enterrés depuis 1995, avec aujourd'hui la gaine de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen.
Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées.
Les solutions de Mecaroute étaient à l'origine particulièrement appréciées des entreprises de terrassement sur les chantiers présentant des difficultés d'accès pour les engins, ou lorsque les sources de matériaux de remblai étaient trop éloignées.
Aujourd'hui, 20 ans après leur mise sur le marché, nos solutions Rockshield se trouvent généralisées sur tous types de chantiers. En effet, notre gamme simplifie considérablement l'exécution de travaux grâce à la préparation en amont des tourets, et autorisent une maitrise totale des coûts.
 
Résultat de recherche d'images pour "fransbonhomme"Intertas 01.10.19 : Le Groupe Frans Bonhomme annonce la signature de l'accord d'acquisition de DMTP, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
Suite à l’entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition annoncée le 18 juillet, le Groupe Frans Bonhomme, premier distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels des travaux publics et du bâtiment, annonce aujourd’hui la signature de l’accord d’acquisition de la société Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Ce rapprochement de deux réseaux fortement complémentaires entend donner naissance au leader de la distribution spécialisée réseaux et canalisations pour les travaux publics et le bâtiment, avec 438 points de vente en France et en Espagne, 2 850 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 850 millions d’euros en 2018. Cette opération, soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence française, devrait être effective à la fin de l’année 2019.
 
Résultat de recherche d'images pour "steinzeug-keramo gamme_dura"Intertas 23.09.19 : Pour la réhabilitation partielle ou total des canalisation et des regards, la grande flexibilité du système DURA de la société Steinzeug-Keramo entre en jeu avec ses possibilités individuelles pour une adaptation parfaite à toutes les formes de géométries transversales variables.
Dans les canalisations anciennes, le tronçon à réhabiliter peut parfaitement présenter des variations de section transversale et des courbes ou coudes de rayons différents. C’est dans ces situations que la grande flexibilité du système DURA entre en jeu avec ses possibilités individuelles pour une adaptation parfaite à toutes les formes de géométries transversales variables. De plus, l’adaptabilité optimale des éléments aux courbes peut être obtenue sans grands efforts à l’aide d’un composant angulaire.
Pour ce faire, le fond de la canalisation à réhabiliter est par exemple revêtu de caniveaux à paroi fine et résistants à la corrosion. Cette forme de réhabilitation est parfaitement adaptée aux canalisations à angles droits ou plus aigus. Les profilés de réhabilitation sont assemblés à l’intérieur de la canalisation avant d’y être collés. Cela permet de transporter les éléments dans la canalisation, même à travers des regards étroits. Cliquez ici pour lire la suite
 
Résultat de recherche d'images pour "orbia"Intertas 10.09.19 : (communiqué) L’entreprise Mexichem, actionnaire unique de Wavin, annonce son changement de nom. Elle poursuivra ses activités sous le nom d’« Orbia ».
Cette évolution s'inscrit dans le cadre de la transformation du Groupe en une organisation orientée autour d’une nouvelle mission. Résultat d’une réflexion entamée il y a un an, le changement de nom reflète sa volonté d’optimiser la qualité de vie des hommes et des communautés. Comme l’indique sa signature, l’objectif d'Orbia est de « faire progresser la vie partout dans le monde », « To Advance Life Around the World ». Cliquez ici pour lire la suite du communiqué
 
Intertas 12.08.19 : (Communiqué) Toute l'équipe MECAROUTE est fière de vous annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet.
Mecaroute vous accompagne au travers de 4 divisions, afin de vous permettre de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions. Notre exigence vous assure des solutions adaptées à vos projets, qu'il s'agisse de transporter vos matières premières, enterrer vos réseaux et infrastructures, stabiliser et viabiliser vos terrains, et assurer la qualité de vos revêtements routiers.
Active pour des clients Travaux Publics (TP) depuis plus de 45 ans, la société Mecaroute propose au travers de sa division « Réseaux » des solutions et procédés de protection des réseaux enterrés depuis 1995, avec aujourd'hui la gaine de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen. Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées.
Les solutions de Mecaroute étaient à l'origine particulièrement appréciées des entreprises de terrassement sur les chantiers présentant des difficultés d'accès pour les engins, ou lorsque les sources de matériaux de remblai étaient trop éloignées.
Aujourd'hui, 20 ans après leur mise sur le marché, nos solutions Rockshield se trouvent généralisées sur tous types de chantiers. En effet, notre gamme simplifie considérablement l'exécution de travaux grâce à la préparation en amont des tourets, et autorisent une maitrise totale des coûts.
 
Des éoliennes en mer dans le parc éolien offshore Eneco Luchterduinen près d’Amsterdam, le 26 septembre 2017.Intertas 10.08.19 : (Communiqué) Prysmian Group, fabricant de câbles, systèmes d’énergie et de télécommunications accompagne les parcs éoliens offshore français avec la meilleure technologie de câbles "Made in France".
Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle dans le développement d’une telle infrastructure stratégique pour notre pays, en mettant à disposition la meilleure technologie de câbles fabriqués en France », a déclaré Laurent Tardif, PDG Europe du Sud Prysmian Group, à l’occasion de la visite des représentants de l’équipe Projets Offshore d’EDF Renouvelables dans les centres d’excellence Prysmian de Montereau (77) et Gron (89).
Le centre d’excellence de Montereau, en Seine et Marne, employant plus de 1 150 personnes, fabrique 800 km de câbles HV et EHV par an, et fournit des clients français et internationaux d’envergure, tels qu’EDF Renouvelables, RTE, Vinci et Elia. Ce centre est spécialisé dans la production de câbles et d’accessoires HVAC jusqu’à 500 kV ainsi que de câbles et d’accessoires HVDC jusqu’à 525 kV. Le site industriel de Gron, dans l’Yonne, qui emploie plus de 300 personnes, se démarque pour son excellente offre de câbles et accessoires MT dans le monde entier, et fabrique environ 1 000 km de câbles HV et EHV jusqu’à 500 kV par an Cliquez ici pour lire la suite du communiqué
 
Intertas 29.07.19 : Pour limiter les pertes d'eau, la société Bayard a choisi de proposer la solution SENTINEL® de détection des fuites sur le dessus des Poteaux Incendie (PI).
Cette solution inégalés à ce jour, de son partenaire canadien Echologics, de détection des fuites à poste fixe combinant une détection acoustique et des algorithmes.
La Solution SENTINEL® est efficace en continu grâce à son capteur breveté, sa fixation mécanique rigide sur les réseaux via les PI, ses algorithmes de traitement du signal associant prélocalisation et corrélation acoustique ainsi que sa qualité de communication GPRS/3G à 1m au-dessus du sol.
De plus son installation très simple sur les PI assure une totale sécurité aux opérateurs de terrain et le logiciel d’installation sur smartphone ou tablette permet un déploiement très rapide sans risque d’erreur. La conception modulaire et étanche de SENTINEL® lui assure une grande longévité et une maintenance des plus aisées. Pour en savoir plus clique ici
 
Intertas 19.07.19 : Toujours à la pointe de l’innovation SIDE Industrie continue le développement de sa gamme DIP Système et cette année SIDE Industrie étend sa gamme avec des DIP-T Triplex.
Le nouveau Pompage en ligne directe sans rétention à 3 pompes dans un corps commun, offre une nouvelle possibilité de mise en cascade à vitesse variable de 10 à 300% du débit nominal, dans un encombrement extrêmement compact.  Si vous avez besoin de doubler le débit la deuxième pompe se met en route. Besoin de tripler le débit ? Alors la troisième pompe se met en route ! La variation de vitesse et les plages de fonctionnement s’étendent d’autant !
Le DIP T s’installe, comme le DIP, sur les réseaux d’eaux usées, eaux pluviales, réseaux mixtes, eaux vannes et eaux industrielles.
Ses applications sont nombreuses : - Réhabilitation de stations de relevage à 3 pompes. - Renforcement de débit par rapport à un système à 2 pompes. - Renforcement de sécurité avec une pompe de secours supplémentaire. - Possibilité de diviser le débit maxi en fonctionnement 2+1 pour encore plus de souplesse.
Grâce à sa modularité, de multiples configurations sont possibles : - 3 refoulements séparés ou 2 refoulements en commun et 1 séparé - modèles disponibles du DIP T 21 au DIP T 501
Comme pour toute la gamme du système DIP, l’autosurveillance OmniDIP permettant une maintenance préventive et prédictive, est incluse la première année de fonctionnement. Le DIP T s’adapte à toutes les configurations de réseau sans nécessiter de longueur amont et grâce à son emprise réduite il permet encore plus d’économie de génie civil. Ses impulseurs brevetés DIPCut® auto-déchiqueteurs (en option du DIP T 21 au DIP T 101) finalisent le concept complet du 1er système de pompage intelligent, auto-adaptatif et propre, éprouvé depuis plus de 15 ans.
 
Intertas 02.07.19 : L'entreprise de TP néerlandaise KWS, l'industriel Wavin et le pétrolier Total travaillent au projet PlasticRoad, une alternative routière à base de plastique recyclé.
PlasticRoad, elle se compose de modules en plastique recyclé. Une solution légère, qui s'assemble par un système de tenons et mortaises. L'espace creux dans la structure servira soit à retenir les eaux de pluie en cas de fortes précipitations, soit au passage de tuyaux, selon les choix de la collectivité.
Ces trois acteurs fondent de grands espoirs sur la PlasticRoad. Si de nombreux tests restent nécessaires pour valider la résistance mécanique, la glissance, mais aussi la tenue au feu, les acteurs sont confiants dans leur procédé. Et se sentent encouragés par les contacts spontanés pris par plusieurs collectivités suite à l'inauguration d'une piste cyclable sur la commune de Zwolle aux Pays-Bas. Il faut dire que la solution présente quelques solides avantages. Outre ses vertus environnementales (matière beaucoup plus légère à transporter et économie circulaire), elle accélère grandement la phase chantier, réduisant les coûts mais aussi la période de travaux, toujours sensible sur les ouvrages de voirie.
 
Intertas 25.06.19 : RYB du groupe Elydan propose le " Click&Lock", un système de raccordement par emboitement adapté aux chantiers où le soudage est difficile ou sur les canalisations de gros diamètres.
Lorsqu’il s’agit de pose de grands diamètres (à partir de DN90), et lorsque le contexte du chantier rend difficile la technique de soudage, vous pouvez opter pour le système Click&Lock, raccordement par emboîtement pour les tubes PE en barres dans les domaines suivants : l’adduction et la distribution de l’eau potable, le refoulement des eaux usées et eaux brutes, mais aussi pour l’enfouissement des réseaux électriques.
Le système Click&Lock prévoit le raccordement mécanique des canalisations par emboîtement. Il s’agit de canalisation (GR2, GR4, GR5) sur laquelle on soude un manchon en polymère injecté qui assure l’étanchéité et le verrouillage mécanique. Le joint en EPDM est de qualité alimentaire pour les réseaux d’eau potable. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 04.06.19 : Le Kit breveté (INPI) de blindage de Fouilles Légers proposé par Envirmat, est un système innovant par son concept. Il constitue une réponse complémentaire et alternative aux kits de blindage traditionnels en aluminium ou boisé.
Particulièrement léger, en polyéthylène haute densité, le Kit de blindage de Fouilles, qui a répondu avec succès aux nombreux tests de certification de CETE-LRPC. se monte et se démonte en 5 mn, et ce de façon ludique, il n’en est pas moins très robuste et résistant et a répondu avec succès aux nombreux tests de certification de CETE-LRPC. Cliquez ici pour en savoir plus
La société Envirmat commercialise en France depuis de nombreuses années les produits pour l'obturation Mobile et temporaire ainsi que des manchettes et gaines de réhabilitaion, des fourreaux guides pour tuyau HP, pour usage au-dessus de puits et regards d'assainissement, des buses  et têtes de curage, des caméras d'inspection de canalisation,des robots de fraisage, des hydrocureurs, ....
 
Intertas 31.05.19 : EnergyTex a développé une gamme de Grillages Avertisseurs à Haute Résistance Mécanique HRM et Elastique HRE avec Signalétique Incorporée, qui permet d’éviter l’accrochage ou la perforation des réseaux enterrés, par des pelles ou tout engin mécanique.
Les accrochage ou les perforation, entrainent de nombreux incidents et accidents : explosion, électrocution, coupure réseau… Ceci cause des interruptions dans l’alimentation et la distribution des fluides dans les réseaux. Les préjudices et désordres subis entrainent des indemnisations importantes sans parler des risques et traumatismes physiques pour les personnes.
EnergyTex, département de Corderie Vincent, spécialisé dans les filets et bâches de protection pour l’environnement, le BTP, l’industrie, la sécurité, a développé une gamme de Grillages Avertisseurs à Haute Résistance Mécanique HRM et Elastique HRE avec Signalétique Incorporée. Cette gamme comprend 2 produits innovants dimensionnés par un bureau d’étude agréé COFRAC, répondant aux exigences des organismes ou transporteurs de fluide type GESIP (Groupe d’Etude Sécurité des Industries Pétrolières et Chimiques) ou le CRIGEN pour GDF SUEZ ou TIGF.
 
Intertas 07.05.19 : La start-up française F-Reg,  exposera au salon Ville Sans Tranchée 2019 des vannes hydrodynamiques autonomes et intelligentes, conçues spécifiquement pour réguler les flux et offrir aux conduites d’assainissement une fonction de stockage tampon.
Les dispositifs F-Reg, primée à de nombreuses reprises, permettent d’utiliser les conduites d’assainissement pour leur donner une fonction de stockage.
Ceci est possible par la mise en oeuvre d’une vanne de régulation entièrement autonome spécialement développée et brevetée par F-Reg. Installées à l’aval des conduites, les vannes F-Reg permettent une mise en charge contrôlée et une mobilisation complète des canalisations optimisant ainsi tout son volume. Positionnées dans un réseau existant le dispositif permet également de lisser les pics de débits évitant ainsi leur débordement… Pour en savoir plus cliquez ici
 
DYKA , Tube PVC bi-orienté, PVC, Bi-oroc, Irriroc, Application smartphone, débit, vitesse, perte de charge, butée bétonIntertas 03.05.19 : DYKA propose l’application Bi-Oroc pour smartphone, qui permet de déterminer instantanément, pour un projet donné, le diamètre de la canalisation à mettre en œuvre en fonction du débit à transporter et de la longueur du réseau.
Cet outil compare ensuite les paramètres hydrauliques de fonctionnement de plusieurs solutions techniques : réseau en tubes PVC Bi-Oroc, en tubes PVC compact, voire en tubes PEHD. L’application vous permet ainsi d’apprécier concrètement les performances hydrauliques exceptionnelles de notre gamme Bi-Oroc ! En complément de ce calculateur / comparateur, l’application donne également accès à notre tableau de compatibilité entre les tubes Bi-Oroc et les raccords fonte, permet le calcul de butées, et vous offre la possibilité de nous joindre directement depuis votre smartphone, par téléphone ou par email. L’application Bi-Oroc est disponible gratuitement sur l’AppStore et l’Android Market.
DYKA, fabrique des conduites et des produits en PVC, PE et PP dans les secteurs de l’adduction d’eau et de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales et du forage
 
Intertas 08.04.19 :  : Les solutions proposées par ACO sont diverses et s’adaptent à tout type de contexte permettant la mise en place d’une gestion des eaux pluviales entièrement intégrée.
Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité. La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux.
Cette fois, avec ACO HYDROSED, ACO propose une solution spécialisée dans le nettoyage des eaux de surface provenant des zones contaminées. avec ACO HYDROSED, ACO permet de maîtriser les eaux de manière durable, afin d'éviter la pollution des canalisations, des égouts, de l'eau courante et des nappes phréatiques. Pour de plus amples informations cliquez ici
 
Sifer Social Media Post-FrenchIntertas 01.04.19 : Cubis Systems, un leader mondial dans la fourniture de systèmes d’accès au réseau et de gestion de câbles pour des projets ferroviaires et d’infrastructures, était présent à SIFER 2019.
Cette année ils ont présenté leur nouveau caniveau MM développé selon les exigences de la SNCF. Le caniveaux composite de CUIBS est une alternative moderne, qui grâce à son faible est facilement installé, mêmes dans des endroits difficilement accessibles. Le choix du composite (PRV) lui confère une excellente résistance mécanique, ainsi que ses performances vis-à-vis du feu et des agressions chimiques.
Cubis a présenté également ses systèmes de chambres d’accès homologuées par la SNCF, en effet la gamme SNCF de chambres d’accès STAKKAbox ™ ULTIMA constitue une solution modulaire évolutive construite sur site avec des composants faciles à connecter. Ce système réduit les coûts en raison de la rapidité d'installation c’est un système nettement plus rapide que les solutions classiques. Dans le cadre d'une approche au système intégré de la protection des câbles et des chambres d'accès, Cubis a exposé également son produit MULTIduct ™. MULTIduct™ est un système de protection de câbles multi-conduit utilisé pour réaliser des artères de câbles et des multitubulaires, des traversées sous voies et de chaussées, franchissements de ponts, ou en tunnel.
 
Intertas 20.03.19 : Altereo a développé "HpO" une solution technologique à l'attention des acteurs publics et privés afin de les aider à démultiplier l'efficacité de leurs programmes de renouvellement des réseaux d'eau potable.
Fondé en 1989, le groupe Altereo s'est imposé comme spécialiste de l'ingénierie de l'eau et de l'environnement.
La solution technologique HpO s'appuie notamment sur l'Intelligence artificielle pour identifier les points de faiblesse des réseaux et mieux orienter les investissements. HpO augmente l'efficience du renouvellement des réseaux d'eau jusqu'à 10 fois. HpO s'appuie pour cela sur une intelligence artificielle qui analyse en profondeur les données existantes sur les canalisations, mais aussi sur les branchements qui sont à l'origine de 80 % des fuites. L'objectif de ces outils est de permettre de cibler les investissements sur les éléments du réseau qui présentent le plus de risque de défaillances. La solution HpO apporte des bénéfices immédiats, y compris sur des réseaux aux données incomplètes. Elle s'avère par ailleurs largement personnalisable, permettant au maître d'ouvrage d'agir sur différents paramètres (travaux de voirie, trafic, abonnés sensibles, budget...) et d'optimiser sa stratégie de renouvellement. HpO a bénéficié du soutien du Programme d'Investissements d'Avenir et a donné lieu à un dépôt de brevet à l'INPI. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Accueil ERS Intertas 14.03.19 : C'est dans le cadre d'une restructuration HTA de plus de 7km confiée par ENEDIS, au départ du Poste Source d'Yquelon (50), que les équipes ERS sont à l'œuvre avec une  trancheuse Rivard 524, pour enfouir un câble HTA 3×240 AL enrubanné avec une gaine Rockshield.
ERS est une filiale bretonne de la division Fayat Energie Services du groupe FAYAT. Spécialisés dans les métiers de l’infrastructure réseaux, Ils interviennent dans l’Ouest de la France.
La gaine RockShield RS 1000 commercialisée par MECAROUTE est une grille de protection en PEHD extrudé, assurant la protection mécanique des câbles électriques contre l'agression des matériaux lors du remblai et lors du compactage des tranchées. Sa structure en grille permet le criblage des éléments fin du sol ou du remblai dès l'enfouissement du câble, permettant ainsi un renforcement de la résistance mécanique par remplissage des mailles, et le contact direct et immédiat du câble avec le sol, favorisant considérablement l'évacuation de la chaleur produite par le câble vers le sol lors de sa mise sous tension. Les avantages sont nombreux : Protège efficacement les câbles des agressions mécaniques - Assure un transit électrique optimum dans les câbles - Evite la mise en œuvre de sable de protection - Autorise le total réemploi des terres excavées - Supprime la mise en décharge des excédents - Réduit les productions de GES des chantiers par limitation des transports - Règle les problèmes d'accès difficiles - Renforce la sécurité des chantiers

 
Intertas 19.02.19 : La qualité, le conseil et le service restent essentiels dans le choix des fournisseurs d'obturateurs.
Toutes les canalisations doivent un jour ou l’autre être auscultées, voire réparées en cas de fuite. Pour ce faire, il convient d’isoler la partie sur laquelle il faut intervenir de toute circulation d’eau. Par ailleurs, les rejets potentiellement polluants et les eaux de ruissellement ne doivent absolument pas rejoindre le réseau public sous peine de le contaminer gravement. Outre les dispositifs temporaires qui permettent de protéger les accès au réseau, les obturateurs gonflables se distinguent en fonction de l’objectif auquel ils répondent. Ils sont mobiles pour permettre des interventions de maintenance ou des travaux au sein d’un réseau, ou bien installés à poste fixe, c’est-à-dire à demeure dans une canalisation pour faire face à un risque de pollution.
Notre adhérent, la société Envirmat, spécialisée en France depuis de nombreuses années dans la commercialisation d'obturateurs, propose des équipements en kevlar de qualité, qui permettent des utilisations sur tous les profils de conduite (en forme d’œuf, rectangulaire, autres....)
Les obturateurs Envirmat kevlar gonflables sont en comparaison avec les obturateurs classiques en caoutchouc classique, de construction différente mais leur utilisation identique. ils sont principalement utilisés pendant les travaux de réparation, d’entretien, .. et pour les essais d’étanchéité à l’eau ou à l’air selon les normes européennes EN1610, EN805. Ces obturateurs ont une bonne résistance chimique, une haute pérennité, un faible poids et réparables. Le diamètre standard de la gamme de produits s’étend de 150 à 2200 mm. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 25.01.19 : Créée en 1993 par Gilles Pichon, SIG-IMAGE édite et commercialise des logiciels et des services dédiés aux acteurs des travaux publics et de la construction. Elle fait partie des trois entreprises leader en France dans son domaine.
Les solutions proposées par SIG-IMAGE permettent de numériser, gérer et maintenir des ouvrages tels que les réseaux d’électricité ou de fibre optique, les canalisations de gaz, les équipements au sol et aériens, et certaines infrastructures routières. Parmi ses clients, citons Bouygues Construction, Eiffage Energie, Vinci, Orange ainsi que de grands syndicats d’agglomérations.
Leur offre se compose d’un SIG, d’un logiciel de CAO et d’un service de déclaration de travaux en ligne qui sont utilisés par plus de 4000 clients sur le territoire français, et projette un développement international à court-terme. En outre, SIG-IMAGE investit sur l’innovation et la recherche appliquée en se tournant vers la Réalité Virtuelle, le Cloud et le Big Data. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 09.01.19 : La société SIDE Industrie présentera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes (stand 49 Hall 5) sa nouvelle innovation : le DIP BOOSTER.
16 ans après le DIP Système, et toujours à la pointe de l’innovation, le DIP BOOSTER permet de forcer et/ou augmenter la circulation dans une conduite gravitaire.
Les circulateurs DIP BOOSTER de SIDE Industrie sont issus de la gamme haute de circulateurs d’eaux usées DIP Système ® et sont eux aussi fabriqués en INOX chaudronné. Ils sont constitués d’un corps commun qui s’inscrit dans le profil de la conduite, laissant passer l’écoulement gravitaire et comportant un clapet à rappel interne, d’une sonde de mesure de pression en amont et de 2 blocs électro-hydrauliques à vitesse variable montés en parallèle.
Pour en savoir plus sur le principe de fonctionnement des circulateurs DIP BOOSTER et les domaines d’applications cliquez ici
 
Exposant Pollutec 2018
Présent à Pollutec 2018, vonRoll hydro France (filiale d’un groupe suisse) est un acteur majeur de la gestion durable de l’eau en France. Elle offre une large gamme de prestations pour garantir le maintien des réseaux d’approvisionnement en eau potable et en gaz.
Fabricant et prestataire de service, offre aux acteurs du marché une vision haut de gamme de ses prestations :
vonRoll hydro France propose : la fabrication de systèmes de canalisations et voirie en fonte ductile - la fabrication de systèmes de surveillance réseaux et détection de fuites - la prestation de service autour de la détection de fuites, de la géolocalisation des réseaux et de la formation.
Dans le passé, vonRoll hydro a été le précurseur des conduites fontes ductiles avec revêtement intérieur et extérieur en polyuréthane polymérisé à chaud.
Avec le rachat l’année dernière de DUKTUS, vonRoll hydro cumule désormais 300 ans de savoir-faire dans la fabrication de canalisation fonte.
Très actif dans le domaine des solutions d’amélioration des rendements de réseaux et leur gestion patrimoniale, vonRoll hydro offre des solutions inédites répondant aux problématiques du terrain, telles que les projets pilotes IDW ou l’analyse de vieillisement des canalisations en fonte A3DV.
Exposant Pollutec 2018
Le groupe Intermas, leader mondial dans la fabrication de mailles plastiques extrudées. Depuis sa création en 1957, le Groupe a développé son savoir-faire en consacrant une grande partie de ses ressources à la R&D et à l’Innovation.
Les certificats ISO 9001 et ISO 14001 sont la garantie de qualité des solutions Intermas. Son activité Intermas Building apporte des solutions aux professionnels du secteur à travers une très large gamme d’applications pour la signalisation, la détection et la protection des réseaux enterrés.
Membre du comité NF 113 de l’Afnor depuis le début des années 90, par le biais de sa filiale Nortène Technologies, Intermas Group fabrique des grillades avertisseurs en conformité avec la norme NF En 12613 et dispose de la marque NF pour la majorité de sa gamme. En tant que fournisseur référent, reconnu pour son sérieux et son professionnalisme, Intermas Group a souhaité suivre les nouvelles normes de sécurité relatives aux travaux à proximité des réseaux enterrés.
Pour cette raison, Intermas Group a co-développé avec la société Eliot Innovative Solutions une nouvelle génération de grillage avertisseur détectable et identifiable: le GA équipé ELIOT

Exposant Pollutec 2018

La SADE a présenté sa nouvelle offre de services CANASCAN ® A l’occasion de POLLUTEC 2018
CANASCAN ® est un service clé en main, rapide et facile à mettre en place. Il permet de mieux connaître l’état des réseaux, estimer leur durée de vie prévisionnelle et établir une cartographie digitale des résultats.
Avec ce service, les clients de la Sade peuvent prévoir, avec des données fiables, de prioriser et d’optimiser les opérations de rénovation et de remplacement des canalisations, tout en respectant leurs contraintes budgétaires et leur agenda.
Canascan fonctionne en 3 étapes : tout d’abord la collecte des échantillons, puis des analyses effectuées dans le laboratoire numérique intégré de la SADE et enfin, une restitution digitale des données disponibles et à tout moment à partir d’une interface web dédiée et sécurisée.

Exposant Pollutec 2018

Saint-Gobain PAM, le leader mondial des systèmes de canalisations en fonte ductile a présenté ses dernières innovations sur le salon POLLUTEC.
PAM conçoit, produit et commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l’eau (tuyaux, raccords, pièces de voirie, appareils de robinetterie hydraulique, systèmes de collecte et d’évacuation des eaux usées et pluviales pour le bâtiment), répondant aux exigences les plus fortes en termes de durabilité, performance, recyclabilité du matériau et facilité de pose.  
My Cover by PAM est un service innovant permettant à chaque collectivité de personnaliser ses regards de voirie afin de mettre en avant son identité, son patrimoine technique, culturel ou historique. La pico-turbine est une turbine produisant de l’électricité très basse tension à partir des réseaux d’eau potable. Celle-ci permet d’alimenter les équipements électroniques et électriques des installations hydrauliques situées sur des sites isolés.
CERBERE® est un capteur multifonction connecté universel Elaboré et testé avec les SDIS et les collectivités,CERBERE® est un capteur multifonctions autonome qui s’installe sur la quasi-totalité des poteaux d’incendie.
AQUACOAT® est un revêtement obtenu à partir d’une résine copolymère acrylique-pvdc (polyvinylidene chloride) dans une émulsion aqueuse. Elle est utilisée comme peinture bouche-pores dans les protections à base de zinc appliqués sur les tuyaux Saint-Gobain PAM.
La microtubine, l’offre voirie, le compteur et la vanne connectés RUBIN SONIC et YRRIS, l’offre branchement NEXUS, le kit Street Pooling, l’offre Bâtiment, la pose rustique avec le revêtement ZMU, le tuyau NATURAL DUCTAN® et la gamme refoulement TOPAZ®.
Exposant Pollutec 2018
AccueilStradal a présenté cette année encore à Pollutec 2018, ses dernières innovations en matière de collecte et de gestion des eaux (EU & EP) dont le décanteur hydrodynamique "First Defense" issu du partenariat avec le spécialiste mondial du traitement des eaux de ruissellement « Hydro International ».
Stadal présente aussi :
- Son offre de caniveaux Type I conforme à la norme NF EN 1433 dont le caniveau URBAN-I, et sa collection de grilles design tout en couleur, lui permettant de s’intégrer harmonieusement à tous les aménagements urbains.
- Le tout nouveau canal de mesure pour contrôler les débits sortants des EU et EP après traitement.
- Son offre de regards de visite Stradifond, Label Duverdier Solutions, pour répondre efficacement aux enjeux actuels comme à ceux de demain, des réseaux d'assainissement EU et EP.
 

Suite des actualités sur les fournisseurs de fournitures

Suite des actualités de la profession par thème
Générales  Chantiers  Matériels  Fournitures