Portail des Travaux Publics & des Réseaux
Toutes les actualités par thème
Les dernières informations à la une

SUITE DES ACTUALITES DES FOURNISSEURS DE MATERIELS

Intertas 16.11.17 : France Elévateur propose un dispositif « Fibre » permettant aux opérateurs de souder directement en panier. Ce dispositif est adaptable sur tous types de nacelles élévatrices. Consultez le constructeur de nacelles France Elévateur pour en savoir plus.
 
Intertas 14.11.17 : Enorme succès pour le 4ème  Roadshow de TIME VERSALIFT, constructeur de nacelles sur Fourgon et Châssis, qui a eu lieu du 6 au 12 novembre sur le Sud-est de la France(Auvergne Rhône Alpes, PACA, Bourgogne Franche Comté). Laurent Cuyolla, le Directeur des Opérations et son équipe ont présenté la nouvelle nacelle 18m50 montée sur poids lourd Renault D14 et équipée d’une cellule atelier laurentcSMARTBOX.
Cette nacelle élévatrice est équipée des options exclusives TIME de conduite avec la nacelle en l’air et du retour automatique toujours aussi performant.
La nacelle élévatrice LT-23-90-TB  sur un Fiat Doblo compact et le puissant VDT-170-F sur un camion MAN avec un atelier TIME Smartbox isolé Module sur le châssis, faisaient parti aussi de la caravane.
 
Intertas 14.11.17 : CE2A-TSURUMI France a participé au Congrès de l’Aftès pour présenter ses solutions spécifiques aux tunnels, notamment grâce à soSlide4n expérience dans le projet du Grand Paris Express.  CE2A-TSURUMI France propose 7 gammes phares pour les travaux souterrains : Modèles triphasés - fonte renforcée : • 2 900 tr/min > Série KTZ de 0 à 150 m3/h et de 0 à 48 m • 1 500 tr/min > Série KRS de 0 à 720 m3/h et de 0 à 34 m et série KRS2 avec agitateur de 0 à 250m3/h et de 0 à 32 m Modèles triphasés - fortes HMT : • Série LH : de 0 à 390 m3/h et de 0 à 210 m (série LH-W) Modèles triphasés – aluminium : • Série KTV : de 0 à 55 m3 /h et de 0 à 35 m   Séries renforcées : • Série KTV-PU : de 0 à 60 m3 /h et de 0 à 35 m • Série KTV2-PU avec agitateur : de 0 à 40 m3 /h et de 0 à 22 m.
 
Intertas 10.11.17 : La scies à rocher T300 du constructeur Italien SIMEX est conçues pour la réalisation de saignées sur surfaces dures et compactes, enrobé, béton et roche. Elle permet une sécurité maximum des personnes et de l’entourage grâce à la protection totale du disque quelle que soit la largeur de travail (30-50-80 mm) et la profondeur (200-300 mm). Les moteurs hydrauliques à pistons sont en prise directe avec le disque fraisant permettent le rendement hydraulique maximum et une force de coupe élevée. Le poids opérationnel de la scies à rocher T300 est de 665 kg.
 
La pelle sur chenilles Liebherr R 918 est dédiée aux applications dans le terrassement, la pose de canalisation ou la réalisation de tranchées.Intertas 04.11.17 : (communiqué) La nouvelle pelle sur chenilles Liebherr R 918 est idéale pour des applications dans le terrassement ou la réalisation de tranchées et la pose de canalisations. Pour un rendement optimal en application, la R 918, d’un poids en ordre de marche compris entre 19 et 22 tonnes, est équipée d’un nouveau moteur conforme à la Phase IV d’une puissance de 120 kW / 163 CH et équipée d’un système SCR à injection d’urée et d’un catalyseur d’oxydation. Un filtre à particules est aussi disponible en option. En cas d’inactivité, la mise au ralenti et l’arrêt moteur (en option) sont automatiques. Un large choix d’équipements lui apporte également une grande polyvalence pour des travaux plus spécifiques. Cette machine est la dernière-née de la gamme de pelles sur chenilles de terrassement développée et produite chez Liebherr-France SAS à Colmar (France). Cliquez ici pour lire le communiqué
 
Intertas 19.10.17 : La société CEV commercialise "INTELLIJET™‘’, une nouvelle Machine de Pose de câble par soufflage avec Assistance électronique. L’assistance électronique de soufflage indique les conditions critiques de la pose du câble et intervient en arrêtant la machine avant tout dégât sur le câble. Elle avertit lorsque 90% de la force maximale de poussée est atteinte et interrompt l’installation du câble quand la force maximale est atteinte. L’ Intellijet™ possède des capteurs intégrés capables de relever la température ambiante, la température de l’air comprimé et le taux d’humidité, données utiles pour la pose du câble. Il permet de générer un rapport de pose au format PDF, de le récupérer sur une clé USB ou par connexion sans fil. Le GPS intégré permet de localiser le lieu de la pose du câble.
 
ORION : Equipement de test à l’air et à l’eau : auto-contrôle et contrôle automatisé d’éIntertas 18.10.17  : ORION est le tout dernier équipement de test d'étanchéité conçu et fabriqué par Agrippa. Fort de 20 ans d'expérience dans ce domaine, Agrippa a développé un produit complet, conforme aux normes en vigueur et simple d'utilisation. ORION permet la réalisation de tests en conformité avec les réglementations suivantes : La Norme NF EN 1610 : Mise en oeuvre et essai des branchements et canalisations d’assainissement - La Norme NF EN 805 : Alimentation en eau - le Fascicule 71 : Fourniture et pose de conduites d´adduction et de distribution d´eau - le Guide Technique pour la réception des réseaux d’assainissement neufs (ASTEE). Grâce à ORION, vous pouvez mener des tests sur les ouvrages suivants : canalisations - branchements sur canalisation - branchements sur regard - joints - regards de visite - boîtes de branchement.
 
Image associéeIntertas 18.10.17  : (communiqué) CASE modernise et accroît la capacité de ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles, ce qui en fait les modèles les plus imposants et les plus puissants à ce jour. CASE Construction Equipment a accru la capacité opérationnelle et mis à niveau les normes relatives aux émissions de ses quatre chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles les plus évoluées sur le plan technologique. Ces mises à jour technologiques signifient que les quatre chargeuses compactes de 90 ch sont conformes à la norme Tier 4 Final ; que CASE offre désormais les chargeuses compactes les plus puissantes de son histoire et la plus grande force de levage radial du marché. Pour lire le communiqué cliquez ici.
 
Intertas 17.10.17  : La Sade vient de s'équiper d'un nouveau treuil hydraulique OMAC à double cabestans de 40T, leur permettant d'effectuer un tirage de plus de 400m de canalisation PEHD diamètre 800mm en 1 seule fois. Les ventes en France des treuils et accessoires de tirage pour la pose des réseaux souterrains sont en progressions. Pour enfouir les Câbles d’énergie, de téléphonie,  de Fibre optique, Tuyaux polyéthylènes Gaz, Eau, .., les treuils de tirage sont indispensables. Les treuils montés sur des remorques sont les plus vendus). Ils sont équipés avec  des systèmes  qui permettent  de visualiser des données de tirage en temps réel et de mesurer et enregistrer la force de traction, la longueur de câble déplacée et la vitesse de tirage (avec interface USB). Avec la montée en puissance de la fibre optique en France, la progression des ventes des matériels pour la pose de fibre optique  par portage à l'air appelé aussi soufflage, ou à l'eau, est la plus spectaculaire.
 
Intertas 13.10.17 : La sous-soleuse SPX25 de Vermeer est SPX25COB01adaptée à l'installation de câbles/fibres optiques et aux travaux d’irrigation et l'installation de câbles/fibres optiques. La sous-soleuse SPX25 s'utilise avec une commande à distance permettant une meilleure maniabilité sur les chantiers encombrés et exigus. Avec une largeur limitée de 88 cm et sa longueur de 206 cm, elle permet de pénétrer dans des endroits clôturés. Un moteur Kohler de 18,6 kW fournit la puissance nécessaire pour installer de petits tuyaux et câbles à des profondeurs de 30 cm ou moins. Avec une pression au sol de 0,3 bar, les chenilles doubles en caoutchouc minimisent les perturbations du chantier et leur remise en état. Sa vitesse de transport est de 6 km/h.
 
Intertas 29.09.17 : Présentée en avant-première au salon FNSA, la nouvelle Aspiratrice Excavatrice du constructeur Français RIVARD, a fait sensation. L'Aspiratrice Excavatrice "EXVAC SE7R3" est monté sur un châssis tandem Volvo FMX de 500 chevaux. Elle est équipée d’un bras dynamique avec outils rotator, d’une cuve de stockage de capacité 7 m3 (hors compartiment filtres), d’une avance hydrostatique et d’un pilotage du porteur à distance. Cette première unité 26 tonnes rejoint la flotte d’Aspirtec Méditerranée basée à Carcassonne (11) et dirigée par Madame Danielle Dhyser.
 
Intertas 26.09.17 : YANMAR Construction Equipment Europe basée à Saint-Dizier, en Haute-Marne, a exposé plusieurs machines au salon B&T.P. le mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 à Vénérieu (38), (Base de loisirs) - près de Lyon.
YANMAR a présenté entre autres, la mini-pelle ViO27-6 qui allie à la fois durabilité, robustesse et fiabilité. La  ViO27-6 est la solution parfaite pour les chantiers exigus, la rénovation d’intérieurs ou le paysagisme. La ViO27-6 est une véritable machine sans déport : le rayon de braquage faible permet à l’opérateur de travailler dans des espaces étroits où une machine conventionnelle ne peut évoluer. Le châssis compact de la ViO27-6 associé à son poids de transport réduit, lui permet d’être transportée facilement. Elle bénéficie d'un circuit hydraulique avec régulation de puissance globale, équipé de deux pompes à pistons à débit variable et d'un distributeur à combinaisons multiples. Les pompes s'activent automatiquement en fonction de la tâche effectuée, offrant ainsi au conducteur une plus grande facilité d'utilisation. D'une part la combinaison des débits des pompes permet d'augmenter la vitesse de travail, et d'autre part le système hydraulique permet d'effectuer toutes les tâches sans à-coups et simultanément, même pendant le déplacement.
 
Intertas 26.09.17 : Avec le développement des chantiers de pose de fibre optique en ville, MARAIS propose des mini-trancheuses parfaitement adaptées à cette activité de tranchage en milieu urbain. Les 2 principaux modèles de mini-trancheuses développés par Marais sont, la SC3C sur chenilles conçue pour la réalisation de micro-tranchées pour le déploiement de réseaux de fibre optique en milieu urbain FTTX et la SC2P sur pneus parfaitement adapté au tranchage sur trottoirs. Marais a une grande expérience, car depuis plusieurs années, pour la réalisation de micro tranchées pour le déploiement de réseaux électriques et de fibre optique en milieu urbain et autoroutier, Marais propose la trancheuse routière Clenfast, avec aspiration et stockage simultané des déblais et une version dérivée pour la construction de réseaux de gaz (Urbagaz).
 
Intertas 26.09.17 : Il a fallu seulement un an, pour que le carnet de commande du constructeur Français RISA de matériels spécifiques pour les réseaux aériens et souterrains  soit multiplié par 3. Pour RISA, le préjudice subi avec la fin de Comilev fait parti du passé. Bertrand Philaire, PDG du groupe HTI / Risa et Martial Pautrat, le directeur commercial ont réussi, avec  des employés  de grandes compétences et attachés à leur entreprise, à retrouver la confiance de leurs fournisseurs et clients. La société RISA, basée à Caussade dans le Tarn, est spécialisée dans la conception et la fabrication : de grues de levage-forage, treuils, trancheuses, roues de compactage. En septembre, une nouvelle grue de levage a été dévoilée au salon JDL et une nouvelle trancheuse au salon MATEXPO.
 
Intertas 13.09.17 : Pour augmenter la sécurité sur vos chantiers, RDS France propose des palonniers de déroulage ou de manutention de touret. Le palonnier dérouleur se fixe sur votre engin de chantier et permet de dérouler des tourets jusqu'à 4 tonnes. Il se compose d'une traverse avec attache, de deux élingues et d'un axe (voir photo). Ce système améliore les conditions de sécurité des opérateurs et permet de dérouler sans endommager le câble ou le tube PEHD. Chaque palonnier dérouleur est contrôlé par un organisme de certification agréé, accompagné par un certificat. Le palonnier de manutention de touret  est conçus pour déplacer vos tourets sans efforts et sans danger pour les hommes sur le terrain. Le palonnier de manutention permet de manutentionner des tourets jusqu'à 4500 mm de diamètre et 21 tonnes.
 
Intertas 13.09.17 : YANMAR Construction Equipment Europe basée à Saint-Dizier, en Haute-Marne, exposera plusieurs machines au salon B&T.P. le mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 à Vénérieu (38), (Base de loisirs) - près de Lyon. YANMAR présentera entre autres, la mini-pelle ViO27-6 qui allie à la fois durabilité, robustesse et fiabilité. La  ViO27-6 est la solution parfaite pour les chantiers exigus, la rénovation d’intérieurs ou le paysagisme. La ViO27-6 est une véritable machine sans déport : le rayon de braquage faible permet à l’opérateur de travailler dans des espaces étroits où une machine conventionnelle ne peut évoluer. Le châssis compact de la ViO27-6 associé à son poids de transport réduit, lui permet d’être transportée facilement. Elle bénéficie d'un circuit hydraulique avec régulation de puissance globale, équipé de deux pompes à pistons à débit variable et d'un distributeur à combinaisons multiples. Les pompes s'activent automatiquement en fonction de la tâche effectuée, offrant ainsi au conducteur une plus grande facilité d'utilisation. D'une part la combinaison des débits des pompes permet d'augmenter la vitesse de travail, et d'autre part le système hydraulique permet d'effectuer toutes les tâches sans à-coups et simultanément, même pendant le déplacement. 
 
Intertas 13.09.17 : (communiqué) Le parc de matériel en location de la société Astellog s'étoffe en proposant la solution géoradar MALA GroundExplorer. La technologie HDR alliée aux nombreux accessoires disponibles, Wifi (pas de câbles entre le moniteur et l'antenne), chariot tout-terrain, kit de traction, en font une solution géoradar polyvalente. La société Astellog, spécialisée en solutions de géodetection (Matériels, logiciels), est le distributeur des solutions géoradars MALA GEOSCIENCES en France et Belgique.
 
Intertas 09.09.17 : Le constructeur d'aspiratrices-excavatrices RSP vient de livrer  une nouvelle machine ESE6 à l'entreprise NEGRE basée à Montpellier. Cette aspiratrice-excavatrice RSP type ESE6 est équipée de la dernière génération de turbine DV2+ montée sur châssis porteur MB AROCS 510 cv. Cette machine possède tous les atouts avec un empattement court ce qui la rend compacte et permet d’avoir un très bon rayon de braquage. Elle est équipée d'une turbine de 42.000,00 m3/h (la plus puissante du marché), d'une benne basculante de 10 m3, d'un avancement hydrostatique et d'une buse rotative.
 
Intertas 07.09.17 : GRDF choisit le géoradar tri-fréquences QUANTUM de My-NDS dans le cadre de son nouveau marché national d’approvisionnement d’outils de géodétection adaptés à la localisation de petits branchements PE gaz. Lancé en France par My-NDS (My Network Detection Solutions) fin 2014, le géoradar tri-fréquences QUANTUM du fabricant Américain USRADAR permet de localiser avec grande précision (classe A) les réseaux enterrés conducteurs ou non. Grâce à ses trois fréquences affichables en simultanée, le radar de sol QUANTUM offre un confort d’interprétation inégalé; de plus, son interface intuitive en français permet à l’opérateur de facilement identifier ses cibles et d’afficher leur profondeur. GRDF a opté pour la solution QUANTUM de My-NDS particulièrement adapté à la localisation et à la confirmation de l’emplacement des réseaux acier et polyéthylène. Le QUANTUM permet notamment, avec sa fréquence 1Ghz de fournir la localisation de petits branchements de raccordement gaz. L’opérateur dispose ainsi  des fréquences de 500Mhz et 250Mhz permettant de s’assurer au moyen de différents niveaux de résolution, de la présence effective d’une canalisation PE. L’utilisation du géoradar QUANTUM apporte un gain de temps considérable dans la détection de branchements PE gaz d’une rue par exemple. Cette technologie reste très complémentaire des techniques électromagnétiques, c’est pourquoi My-NDS propose aussi le détecteur RD8100 de RADIODETECTION utilisé par GRDF. Contactez-nous pour plus de renseignements ou pour une démonstration terrain en situation réelle, et retrouvez-nous du 19 au 21 septembre 2017 au salon EXPOGAZ, au palais des congrès de Paris.
 
Intertas 01.09.17 : Les ventes de la foreuse horizontale  de 5 tonnes très compacte du constructeur RisaCEDRIS sont en progressions. Cette nouvelle foreuse avait été dévoilée par l'équipe commerciale (dirigé par Pascal Lambert) à VST 2017. Le forage horizontal s'utilise dans le cadre de l'enfouissement de réseaux ou la réalisation de très petits tunnels. Cette technique permet de passer sous un ouvrage ou un obstacle, là où la méthode traditionnelle destructive ne peut s'appliquer. La gamme à présent est composée d'une 60 tonnes, d'une 10 tonnes et d'une 5 tonnes. CEDRIS fabrique des accessoires et outils pour le forage horizontal et dirigé adaptables sur toutes les marques et construit des matériels sur mesure depuis plus de 20 ans.
 
Intertas 31.08.17 : L'enrouleur / dérouleur de câbles KSP 80 de Bagela, commercialisé par RDS France, est un système d'enroulage à la fois simple d'utilisation et de mise en œuvre. L'entrainement et le freinage du touret sont assurés par 4 moteurs hydrauliques pilotés depuis une armoire de commande (radio-commandée en option). Une fonction trancannage est également proposée pour le rembobinage des câbles.   Un système de sécurité empêche le touret de basculer en avant ou en arrière et maintient sous pression les flancs du touret sur les galets d'entrainement. La force de freinage peut atteindre 110 kN en fonction du diamètre du touret.   La centrale hydraulique fournit la puissance hydraulique nécessaire au fonctionnement du dérouleur et de ses accessoires (centrale électrique ou Diesel).
 
Intertas 31.08.17 : (communiqué) Le constructeur d'aspiratrices-excavatrices RSP a réinvesti dans une nouvelle usine de 10.000 m2 afin de répondre à la demande grandissante. La fabrication de 12 machines par mois actuellement passera à 24 machines au 2eme semestre 2018. Le marché Français est le plus important avec plus de 50 commandes enregistrées depuis le debut d’année par RSP France. Les nouvelles machines sont équipées du nouveau système de basculement des filtres RSP.
 
Intertas 29.08.17 : My-NDS, spécialisée dans la fourniture de solutions de détection de réseaux enterrés, de géolocalisation et de sécurisation de chantiers, exposera au salon Expogaz. La société My-NDS propose notamment des packs complets : Géoradar (mono ou tri-fréquences), détecteur électromagnétique et formations associées. Depuis plus de 30 ans, Expogaz regroupe tous les 2 ans l’ensemble des acteurs de la filière du gaz en Europe. Plus de 50 nationalités venues de tous les continents sont représentées tant au niveau du congrès que de l’exposition. Organisé par l’AFG, le Congrès réunit environ 800 professionnels d’horizons variés, qui participent non seulement aux débats d’actualité mais peuvent aussi se retrouver et échanger sur les défis de l’industrie gazière. Une centaine d’intervenants, dirigeants, experts, analystes, décideurs et acteurs de l’industrie se relayent pour offrir une meilleure compréhension des enjeux du secteur gazier, autour de tables rondes et d’ateliers pour des sujets plus techniques. 
 
Intertas 25.08.17 : Le 3ème Roadshow 2017 de TIME VERSALIFT, constructeur de nacelles sur Fourgon et Châssis, est programmé du 26 septembre au 1er octobre 2017 sur le Nord de la France et exposeront aussi  aux JDL de Beaune 2017 du du 20 au 22 septembre 2017 au palais des Congrès de Beaune (21). Pour TIME VERSALIFT, qui a inauguré en mai 2017 son usine à Morlaàs en périphérie de PAU (64) et réalisé deux Roadshow, le premier sur le Sud-ouest de la France, le deuxième sur l'ouest de la France, les ventes ont dépassé de 60% leur prévision au premier semestre 2017. Pour le deuxième semestre 2017 est programmé le 3ème Roadshow 2017 du 26 septembre au 1er octobre 2017 sur le Nord de la France (Ile de France, Hauts de France, Grand Est) et le 4ème  Roadshow du 6 - 12 novembre sur le Sud-est de la France (Auvergne Rhône Alpes, PACA, Bourgogne Franche Comté). Aux JDL de Beaune 2017 (stand A12) du 20 au 22 septembre 2017 au palais des Congrès de Beaune, sera présente la nouvelle nacelle 18m50 montée sur poids lourd Renault D14 et équipée d’une cellule atelier SMARTBOX. Cette nacelle élévatrice sera équipée des options exclusives TIME de conduite avec la nacelle en l’air et du retour automatique toujours aussi performant. Ce camion sera intégré dans la caravane du 3ème et du 4ème Roadshow qui se se déroule avec une caravane de plusieurs nacelles élévatrices. La nacelle élévatrice LT-23-90-TB  sur un Fiat Doblo compact et le puissant VDT-170-F sur un camion MAN avec un atelier TIME Smartbox isolé Module sur le châssis, font parti aussi de la caravane. Pour en savoir plus cliquez ici 
 
Intertas 13.07.17 : En vingt ans, la technologie et les performances des foreuses horizontales ont accompli un véritable bond en avant ! Les foreuses horizontales sont employées principalement pour réaliser des travaux souterrains (gaz, assainissement, etc.) sans avoir à intervenir en surface. Cela permet aussi de garantir une plus grande sécurité, et de mieux respecter l’environnement en limitant l’extension du chantier. Les engins se composent d’un châssis horizontal muni de vérins pour la poussée que l’on place dans une fosse face à l’axe que l’on souhaite percer il est équipé de tarières servant de convoyeur pour évacuer les déblais et d’une tête de forage entraînée par un moteur hydraulique. Un tuyau est enfoncé au fur et à mesur e jusqu’à la longueur souhaitée. Cette technique permet également de réaliser des forages avec une précision jusque 100ml en XYZ (altimétrie & planimétrie) grâce à un système appelé trousse guidée munie d’une cible optique et d’un appareil de co ntrôle appelé OEN. À noter, qu’il existe également une autre technique appelée « fonçage », davantage adaptée aux terrains meubles : le terrain est progressivement forcé avec un tube acier que l’on enfonce dans celui-ci soit par battage (pousse tube) ou micro tunnelier à vis entre autre. Pour en savoir plus, consultez la documentation "Forage horizontal" et sur  la documentation "Informations trousses RS et RSHV" sur le site de FOR& MAT distributeur exclusif en France des matériels MTS Perforator.
 
Intertas 13.07.17 :  Développant un catalogue complet de matériels pour les Réseaux (secs et humides) et VRD depuis fin 2015, RDS France propose en complément de gamme les hydrocureurs de la marque Dynaset, constructeur finlandais reconnu pour la qualité de ses équipements hydrauliques.     Les 4 modèles de nettoyeurs de canalisation haute pression proposés par Dynaset sont légers et compacts et ainsi aisément transportables dans tout véhicule utilitaire (selon limite de charge utile et poids de la citerne annexe), sur berceau manutentionnable ou sur remorque. Polyvalents et puissants, ils permettent notamment de décrasser des canalisations horizontales jusqu’à 170 mètres et des canalisations verticales jusqu’à 25 mètres avec des pressions de travail allant jusqu’à 460 bars. L’hydrocureur Dynaset est simple d’utilisation et rapide à installer sur la ligne hydraulique simple effet d’un porteur ou sur power pack hydraulique (les centrales hydrauliques à moteur thermique HPU sont proposées par le constructeur). Son faible encombrement et ses nombreuses options en font un outil complet et accessible.  Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 08.07.17 : GAS TRACKER 2, proposé par la société MADE, vous permet de tracer les canalisations gaz et de localiser les branchements en polyéthylène. Le GAS TRACKER 2 fonctionne sur les canalisations gaz exploitées en 21 mbar ou 4 bars. Une utilisation avec la canalisation « en air » est possible. Le principe utilisé est l’émission d’un signal acoustique dans le réseau de gaz en charge provoquant la mise en vibration de la conduite. La détection, opérée par une base d’acquisition et de calcul, permet de situer la verticale du tube et ce, même en milieu bruité (urbain dense). Deux modes de raccordement sont possibles : Sur compteur client ou Ssur la prise de pression, sans débrancher le client, avec une portée moindre.
 
Intertas 07.07.17 : RISA, le constructeur Français de matériels pour les réseaux Aériens et Souterrains est en cours de construction d'un treuil sur porteur type Boxer à 4 roues égales. Le treuil de tirage de ligne THT est conforme aux normes de levage. Le porteur est équipé d'un moteur CUMMINS 6 cylindres Turbo diesel, 170 CV. Le châssis est de type tracteur forestier 4x4, à longerons monocoques caissonnés. La transmission est hydrostatique à régulation automotive, 4x2 (0 à 25 km/h) / 4x4 (0 à 13 km/h) - mode chantier (0 à 7 km/h). Avec son poids de 8 800 kg environ sans câble et les dimensions Hauteur : 3,20 m / largeur : 2,54 m / Longueur : 6,10 m Garde au sol supérieure à 0,50 m, avec un treuil de traction jusqu’à 7000 Kg quelle que soit la couche d’enroulement (Capacité de traction supérieure en option), en font un engin bien adapté au tirage de ligne THT. Pour en savoir plus contacter le constructeur.
 
Intertas 05.07.17 : Le constructeur de trancheuse RIVARD vient de livrer dans le sud de la France une nouvelle RIV104 TRCITY avec ses 3 options d'évacuation (au sol, avec aspiration, avec tapis). Cette machine réalise actuellement la pose de fibre optique en milieu ubain, avec évacuation par tapis. L'option de chargement des matériaux avec tapis permet le chargement direct des matériaux dans des véhicules compacts de chantier type dumper jusqu’à une hauteur de 1,7 mètre et dans le sens de la circulation. Cette hauteur est variable hydrauliquement et permet d’abaisser l’ensemble pour le transport au besoin et ce, sans démontage. La bande est recouverte d’une bâche qui limite les éventuelles projections de matériaux et de poussières. Avec des largeurs de tranchages ajustables de 50 mm à 90 mm en version étroite (90 mm à 140 mm en version large) et jusqu’à une profondeur de 500 mm, le tapis à vitesse variable assure l’évacuation complète des matériaux. Ce kit TRCITY avec ses 3 options d'évacuation (au sol, avec aspiration, avec tapis) s’adapte au besoin sur les porteurs RIV104 déjà équipés du kit TR80T et toujours dans le gabarit de la machine (1 mètre).
 
Intertas 04.07.17 : RDS France propose une gamme complète de remorques porte-touret (PEHD, énergie, télécom) du constructeur allemaremorque porte touret bageland Bagela, pour assurer le chargement, le transport et le déroulage des tourets grands gabarits. Le chargement, le transport et le déroulage des tourets grands gabarits (supérieurs à 3700 mm de diamètre) sont très souvent une contrainte pour les entreprises de pose de réseaux : coûts et efforts logistiques importants, mise en service d'une pelle pour le déchargement et le déroulage (sans contrôle du freinage et de la stabilité), sans compter des risques élevés pour la sécurité des hommes sur le terrain. Cependant, nous pouvons considérablement améliorer les processus liés au transport et mise en oeuvre de ces tubes avec les remorques de la série BRVT, spécialement conçues pour charger-décharger, transporter et dérouler des couronnes de tubes PEHD jusqu'à 3700 mm de diamètre, et qui permettent : - d'améliorer les conditions de sécurité pendant le transport et la pose - de gagner en autonomie (aucun autre engin nécessaire pour le déroulage) - de réaliser des économies (le prix d'achat d'une couronne est inférieur à celui d'un touret) - d'éviter le transport retour de la consigne et les contraintes logistiques inhérentes - de dérouler simultanément jusqu'à 3 couronnes   La remorque modèle BRT20 va encore plus loin et permet de charger la couronne posée au sol de manière totalement autonome.
 
 

SUITE ACTUALITES FOURNISSEURS DE MATERIELS