Accueil
Portail des Travaux Publics & des Réseaux
News
Adhérents privilégiés
 
bandeau
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Risa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"
 
 
 
 
Annuaires spécialisés 
 
 
 
 

Dossiers divers

 
 
 
 

Journée Technique

 "Sans Tranchée"

 
 
Consultez le dossier après Pollutec 2018

 

 
 
Prochains événements

 

 
 
 
Adhérents privilégiés   Annuaires spécialisés Institutionnels 
Services gratuits  -  Vidéos
Inscription lettre d'infos
Evénements & Salons  Envoyez vos communiqués
Aprés Evénements Contactez nous
Si vous rencontrez des difficultés ! utilisez cette adresse : info@inter-tas.com 
Toutes les actualités de la profession par thème
Générales Chantiers Matériels Fournitures
ACTUALITES SUR LES FOURNISSEURS DE MATERIELS
Intertas 25.03.19 : Le constructeur Versalift présentera, en avant-première à la Bauma, la nacelle "VTL-120" 100 % électrique. montée sur fourgon Renault Master ZE électrique.
La nacelle "VTL-120" 100 % électrique est alimentée par une batterie Lithium-ion (disponible en 2,5 kWh et 5 kWh). Elle posséde une autonomie de 100 km, même chargée à sa capacité maximum (conduite mixte) de 185 kg (y compris le conducteur et le passager). Le fourgon Renault Master ZE électrique et la nacelle "VTL-120" sont facilement et rapidement rechargeables. Le niveau de batterie est affiché sur un écran pour avertir des faibles niveaux.
La VTL-120 qui sera présentée à la Bauma, dispose d’une hauteur de travail de 12 m. Les modèles de nacelles VTL-135-FZ et VDTL-140, seront également disponible, en version entièrement électrique.
L’utilisation d’un véhicule 100 % électrique permet d'intervenir, notamment en ville, en réduisant les nuisances sonores aux riverains. L’absence d’émissions élargie les possibilités d'utiliser une nacelle dans les espaces fermés. Pour en savoir plus cliquez ici
La Bauma sera également l’occasion pour le constructeur d’afficher son nouveau nom, Versalift, décliné pour ses entités européennes, en Versalift Danmark, Versalift United Kingdom, ..... et bien sûr notre adhérent , Versalift France.
 
Intertas 21.03.19 : Secmair présentera en première mondiale sur Bauma, le Pick & Spray, un concept de mini-répandeuse d’émulsion adaptable sur plusieurs types de porteurs.
Cette mini-répandeuse permet de réaliser des couches d'accrochage avant la mise en place des enrobés à chaud.
Le Pick & Spray est très compacte, se qui permet de travailler facilement sur tous les types de chantiers et notamment en agglomération. Le Pick & Spray est un module adaptable sur : véhicule, tracteur, remorque, ... Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 18.03.19 : La pose des réseaux souterrains et aériens et en particulier la pose des réseaux de fibre optique étant l'objectif prioritaire en France, LOCAMOD propose des matériels de travaux publics adaptés à cette activité.
Dans le choix de certains investissements en matériels, l'activité de la pose des réseaux est prise en compte par Locamod afin de proposer aux entreprises des engins les mieux adaptés, par exemple pour les travaux de pose de réseaux souterrains et aériens en milieu urbain, des machines compactes (mini-pelles sans déport, mini dumpers, matériel de compactage, nacelles sur fourgon ou plateau, ...) ou pour les travaux de pose en milieu rural la puissance est privilégiée.
Ces dernières années le parc de machines a été massivement renouvelé avec des engins de dernière génération de marques reconnues. Les prévisions des investissements à venir sont de 100 à 150 machines par an.
Les techniciens des agences suivent régulièrement des formations en interne et chez les constructeurs, particulièrement sur les nouvelles machines. Ils possèdent les autorisations de conduite règlementaires.
Conformément à l'objectif  pour 2022, année des 40 ans du groupe, le réseau qui compte actuellement 22 agences en France, devrait s’étendre à plus de 40 agences. Six nouvelles agences sont en création dont quatre à Bordeaux, Toulouse, Chelles et au sud de Nantes.
 
Intertas 16.03.19 : Le constructeur d'aspiratrice excavatrice RSP a vendu les deux premières machines en France avec la variante PRO SILENCE à l'entreprise BESNIER spécialisé dans la location de matériels pour les travaux publics.
Le responsable commercial de RSP France Nicolas MARTINS, nous à fourni la brochure pour informer  nos lecteurs sur cette variante PRO SILENCE.
"Avant de commercialiser notre aspiratrice nous avons effectué une longue campagne d’essais. Des mesures de bruit et des calculs par des spécialistes d’un institut privé ont été réalisés sur notre machine d’essai. Grâce à ces résultats une nouvelle variante d’aspiratrice PRO SILENCE a été fabriquée. PRO SILENCE réduit le bruit ambiant de l’aspiratrice de 3 décibels.
Vous pensez que ce n’est pas beaucoup ? Comme le seuil de bruit est une valeur de calcul issue de la valeur logarithmique mesurée, il se réduit de moitié lorsque qu’on abaisse de 3 décibels. Le niveau se réduit à nouveau lorsqu’on arrive à baisser de 6 décibels.
La solution d’isoler la benne où arrivent les matériaux aspirés sur les faces latérales et le fond a été déterminante. Les intervalles entre raidisseurs ont été comblés avec un matériau isolant et recouvert d’une tôle d’habillage. Les parois de la salle des machines sont réalisées avec un produit isolant accoustique Ce produit recyclable laisse passer l’air. Le fond de l’habitacle est fermé voir isolé si possible.....  Pour continuer à lire la brochure cliquez ici
 
Intertas 15.03.19 : Pour utiliser au mieux l’infrastructure existante d'un réseau construit avec un réseaux de tube perméable, Plumett propose le Rod&Roll™ (Pour brins rigides jusqu’à Ø 15 mm et câbles Ø 8-20 mm).
Le Rod&Roll™ est conçu pour pousser un brin rigide dans une conduite souterraine afin de le retirer avec un câble pour pouvoir l'installer. Cette mécanisation du brin rigide améliore l'efficacité de la pose manuelle de la fibre optique, des câbles coaxiaux, des câbles en cuivre et des sous-conduites dans des conduites occupées conventionnelles.
Simple d’utilisation, compact et léger, il peut s’adapter à des endroits difficiles d’accès. Les opérations se pratiquant en dehors des puits d’accès améliorent de manière significative la sécurité des opérateurs. Sa rapidité pour le poussage, le tirage et le stockage du brin rigide, ainsi que la possibilité d’effectuer du travail en cascade tout en nécessitant moins d’opérateurs augmente la production journalière et réduit les coûts par rapport au tirage de câble manuel traditionnel.
Le Rod&Roll™ est commercialisé par La société CEV. Créée en 1946, CEV est devenue un des leader en France dans la construction, la distribution et la location de matériels pour la pose de câbles en souterrains et aériens.
 
Intertas 15.03.19 : Le Géoradar RD1500 est le géoradar haut de gamme de Radiodetection pour la localisation de l'utilité et qui permet également de définir des tranches de profondeur qui augmentent considérablement la précision des données recueillies.
Un GPS (Système de Positionnement Global) externe et des fonctions d'analyse supplémentaires peuvent être ajoutés en option Le RD1500 révolutionne l’investigation du sous-sol en offrant la possibilité de définir des tranches de profondeur et d'utiliser l'affichage du linéaire.
Cela permet aux utilisateurs d'analyser les tranches du sous-sol à des profondeurs différentes, d'afficher les câbles, les canalisations et d'autres équipements avec une grande précision.  Pour en savoir plus cliquez ici
 
Résultat de recherche d'images pour "intertas tesmec"Intertas 09.03.19 : La société TESMEC et MARAIS, (filiale de Groupe Tesmec) exposeront au salon mondial Bauma, qui se tiendra du 8 au 14 avril 2019 à Munich (Stand FN 1021/5).
Tesmec conçoit, fabrique et vend des produits, des technologies et des solutions intégrées pour la construction, l'entretien et l’amélioration d’infrastructures relatives au transport d’énergie électrique, des données et des matériels (pétrole et dérivés, gaz, eau), tels que : les réseaux électriques aériens et souterrains, les lignes ferroviaires traditionnelles et de haute vitesse, les câbles d'énergie et de pipelines. Avec plus de 65 ans d'expérience et plus de 750 collaborateurs, le Groupe Tesmec mène des activités commerciales dans plus de 135 pays dans le monde.
La société Marais, qui à une présence mondiale (Plus de 260 collaborateurs à travers le monde), présentera leurs solutions pour la construction de réseaux, en particulier l'enfouissement de réseaux (55 ans d'expérience dans le déploiement de réseaux).
Chaque édition de la bauma est une vitrine importante pour le concepteur - constructeur de trancheuses et leader de la location des machines avec opérateurs. Marais posséde un parc de plus de 80 machines en service à travers le monde.
 
Intertas 09.03.19 : Les robots d'aspiration du constructeur GEROTTO (compatibles avec les aspiratrices-excavatrices) seront exposés à Bauma 2019 stand #703 hall C4.
Les robots d'aspiration Gerotto permettent d'atteindre des espaces étroits (galerie d'assainissement, ovoïdes, toit terrasse, rehausse de vide sanitaire) ou de réaliser des travaux où le travail manuel est interdit, garantissant la sécurité des opérateurs travaillant dans des espaces confinés ou des environnements exposés aux explosions et aux émanations.
Les robots autonome proposés par le constructeur Italien Gerotto sont soit alimentés avec l'hydraulique de la machine, soit avec moteur thermique ou électrique. L'ensemble est relié à l'aspiratrice part le tuyaux d'aspiration. Cliquez ici pour en savoir plus
 
Intertas 08.03.19 : Le constructeur Français RIVARD spécialisé dans la construction de trancheuses, d'aspiratrices-excavatrices et de matériels d'assainissement, exposera à la Bauma 2019 (stand FS 1104/2).
Leur gamme de trancheuses permet quelle que soit la nature du terrain, de réaliser la construction de réseaux souterrains en milieu rural et urbain. Avec la pose de la fibre optique dans tous les pays, les ventes sont en forte progression. Leurs trancheuses sont commercialisées dans le monde entier.
Avec la nouvelle réglementation sur la sécurité des travaux sur les réseaux, les commandes d'aspiratrices-excavatrices sur camion sont elles aussi en progression constante.
RIVARD est une entreprise Industrielle Française, de plus de 300 collaborateurs,bénéficiant de plus de 60 ans d’expérience dans la conception et la construction : De véhicules et d'équipements pour le Nettoyage des réseaux d’Assainissement, l’Excavation, la Déstructuration et les Procédés Industriels. - De matériels de Travaux Publics (trancheuses - D'excavatrices-aspiratrices) - Les constructions de véhicules et de matériels sont complétées par leurs prestations associées : la formation, les outils et la maintenance.
 
Intertas 08.03.19 : Sur le stand (FN1017/2) de Yanmar Construction Equipment Europe à Bauma parmis les 30 machines exposées seront visibles les nouvelles pelles hydrauliques Midi ViO82, ViO80-2PB ainsi que la mini-pelle ViO23-6 à zéro déport.
La nouvelle mini-pelle ViO23-6 est positionnée sur le segment des mini-pelles de 2,6 t sans déport. Sa conception compacte et son faible rayon de rotation, à 1 380 mm seulement, son châssis à voie variable, lui permettent de travailler dans les endroits les plus exigus, là où les machines traditionnelles ne peuvent accéder. Cette machine Représentant un intérêt particulier Pour le marché français cette machine sera la bienvenue sur les travaux de pose de fibre optique en milieu urbain.
La Midi VIO82 de 8 t de poids opérationnel offre un niveau de performance élevé et bénéficie du nouveau circuit hydraulique ViPPS2i de Yanmar. La réduction de la perte de pression hydraulique, y compris lors de mouvements combinés de la flèche et du balancier, participe de la facilité de conduite pour l'opérateur. Le nouveau régulateur électronique de la pompe hydraulique ajuste en permanence le débit au régime moteur. La puissance est ainsi utilisée au mieux et la consommation optimisée, quelle que soit l’application. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 07.03.19 : Sur le stand FN 929/1 à l'extérieur de BAUMA, seront présentées par RSP, deux aspiratrices-excavatrices (une ESE 6 et une ESE 8) et des accessoires sélectionnés parmi sa vaste gamme de produits. Le salon se concentrera toutefois sur la machine de travail numérique.
RSP présente plusieurs nouvelles solutions numériques à la Bauma sous le slogan "Discover the new solution".
RSP Telematics vous relie vous et votre excavatrice-aspiratrice. Tous les modèles RSP sont équipés d'un système de commande SPS moderne. D'une part, cela permet de commander la machine par radio télécommande et, d'autre part, cela permet un diagnostic rapide des défauts. Les intervalles d'entretien et de maintenance sont affichés et demandés sur l'écran du système de commande SPS moderne. Pour les véhicules neufs en Europe, il est possible de transférer les données du véhicule via une application sur un téléphone mobile. Les données actuelles de la machine telles que la position, les heures de service, la consommation et les intervalles de maintenance peuvent être consultées en temps réel.Ces fonctions complètes vous offrent une vue d'ensemble complète de votre parc de véhicules. Il vous permet de facturer les commandes à la minute près, de déterminer l'emplacement actuel de votre machine et de garder un œil sur les intervalles de maintenance à tout moment. apprendre plus. Cliquez ici pour consulter les autres solutions numériques.
 
bandeauIntertas 07.03.19 : Sur Bauma RDS France sera présent sur les stands de ses deux fournisseurs allemands, le fabricant de trancheuses Liba, et le spécialiste des équipements pour les réseaux VRD Bagela.
Liba conçoit et fabrique des trancheuses à chaînes depuis plus de 50 ans. Sa gamme comprend des trancheuses automotrices sur chenilles ou sur roues, et des trancheuses à atteler sur pelle hydraulique ou tracteur agricole.
Liba présentera à Bauma : 2 trancheuses automotrices : 1 trancheuse sur roues / 1 trancheuse sur chenilles et 4 trancheuses à atteler : 3 trancheuses pour tracteur / 1 trancheuse pour pelle.
L'importation de la marque Liba par RDS France à été réalisée par le service de mise en relation d'Intertas.fr
L'entreprise Bagela est spécialisée dans la fabrication d’équipements pour les réseaux VRD depuis plus de 30 ans : treuils de tirage, remorques porte touret, dispositifs de portage de fibre optique, pousseurs de câbles... Elle conçoit et fabrique également des recycleurs d'enrobé.
 
Intertas 04.03.19 : Philippe Troussier, vient de rejoindre le Groupe Cappellotto comme  Directeur adjoint de Cappellotto France.
Philippe TroussierAvec son expérience et sa connaissance du marché depuis de nombreuses années dans la commercialisation d'équipements d'aspiration, de curage, .. Philippe Troussier va être un atout supplémentaire pour  Cappellotto, l'un des leaders mondiaux dans la production d'équipements destinés à l'aspiration des déchets liquides, au curage des canalisations et des conduites, à l'aspiration des poussières et des matériaux solides et au transport des déchets dangereux.
Avec plus de 50 ans d'expérience, Cappellotto réalise une ample gamme d'équipements qui peuvent être installés sur tout type de châssis, tout en suivant une philosophie précise: l'application et le développement de technologies d'avant-garde qui respectent l'environnement.
Leurs équipements sont connus et utilisés dans plus de quarante Pays du monde : ils sont appréciés pour leur qualité, puissance, fiabilité et sécurité.
 
Excavator KX037-4 - KUBOTAIntertas 01.03.19 : Kubota dévoilera à Bauma 2019 la nouvelle mini pelle conventionnelle KUBOTA KX037-4, la référence dans la catégorie des 3,5 tonnes.
Une stabilité maximale et des dimensions minimales combinées aux performances d'excavation. Ce sont les atouts qui font de la nouvelle mini pelle conventionnelle KUBOTA KX037-4 la référence dans la catégorie des 3,5 tonnes. Avec une largeur de 1550 mm, la KX037-4 est une des machines les plus étroites tout en gardant une parfaite stabilité. Sa nouvelle cabine est spacieuse et ergonomique. La climatisation disponible en option augmente le confort de l’opérateur. L’accessibilité pour la maintenance est garantie par deux capots donnant accès à tous les éléments à vérifier. Enfin, grâce aux deux lignes auxiliaires proportionnelles et ajustables, vous pouvez gérer une multitude d’accessoires en toute simplicité. Cliquez ici pour en savoir plus sur la mini pelle KUBOTA KX037-4
 
Intertas 01.03.19 : Depuis 10 ans, la société luxembourgeoise d2r est spécialisée dans le domaine ferroviaire et le secteur des machines rail-route.
Forte d’une équipe de techniciens spécialisées, d2r propose des prestations de transformation pour tout type d’engin. Elle met à disposition des équipes capables d’intervenir, en cas de panne, partout en France et dans les pays limitrophes.
Pour 2019, l'objectif est l’élaboration de la prochaine mouture de sa ZX 170PRR, une pelle très prisée des entreprises de travaux et le déménagement et l’agrandissement de son site de production.
La pelle rail-route ZX170PRR garantit une efficacité maximale sur tous vos chantiers de terrassement et de manutention. Le niveau de confort de l’opérateur a été amélioré et garantit une visibilité accrue, des fonctionnalités conviviales. Toutes les commandes spécifiques à la conduite et au travail en mode ferroviaire sont facilement accessibles et sont réparties de chaque côté du siège. Disponible avec la transmission hydrostatique D2R©. La ZX170PRR est équipée d’un filtre à particules qui capture et brûle les polluants atmosphériques, grâce à un catalyseur d’oxydation et au contrôle de la température d’échappement. Grâce aux technologies hydrauliques et électroniques, 5% d’économie de carburant en mode PWR. Toute une gamme d’options sont disponibles Siège additionnel (double cabine) / Mode de translation (friction 4R / friction 8R / transmission hydrostatique)
 
Intertas 21.02.19 : La mini-pelle "DX27Z" du constructeur Doosan est équipée de systèmes parfaitement adaptés à diverses applications allant de l'installation de canalisations à l'aménagement paysager.
Ses dimensions compactes lui permettent d'intervenir dans des zones confinées et des espaces restreints situés à proximité de constructions. Ses performances de fouille alliant précision, souplesse et puissance maximisent sa productivité.
La structure de cabine est conçue pour offrir à l'opérateur un excellent confort et une remarquable visibilité panoramique, tout en conservant un rayon de travail minimum. Pour en savoir plus cliquez ici
Doosan Bobcat est un leader de l'industrie dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'engins de chantier compacts et lourds. Ils regroupent des marques de renommée mondiale telles que Doosan, Bobcat, Doosan Portable Power et Geith.
 
Intertas 19.02.19 : Le fourgon nacelle TIME VERSALIFT dont le poids total est inférieur à 3,5t, permet à toutes les personnes possédant un permis B de le conduire et de se déplace très facilement dans les milieux urbains.
Cette nacelle permet de répondre parfaitement aux travaux de maintenance des réseaux électriques, des réseaux télécoms, des éclairages publiques, .... et elle est parfaite pour les sociétés proposant des nacelles à la location. Leurs gammes de fourgons nacelle vous laissent le choix de hauteur de travail comprises entre 8m et 15m et avec des déports de travail compris entre 5,80m à 8,30m.
TIME VERSALIFT construit également des fourgons à nacelle dont le porteur est supérieur à 3,5 tonnes. Les nacelles élévatrices Versalift montées sur fourgon (inférieur à 3,5t ou supérieur à 3,5 tonnes) sont les plus vendues à travers le monde. Les constructions des nacelles TIME VERSALIFT sont certifiées par les plus grandes marques de vehicules.
En France, l'usine de TIME VERSALIFT France est basée à Morlaàs (64) en périphérie de PAU.(64). Ils proposent la plus large gamme de solutions, montées sur un grand nombre de porteurs (fourgons, châssis et sur pick-up), permettant de répondre aux différents besoins de travail en hauteur. La nacelle élévatrice Versalift est isolée des basses et hautes tensions jusqu’à 500 kV, assurant une grande sécurité des passagers dela nacelle lors de travaux de maintenance de ligne alimentée.
 
Intertas 14.02.19 : Mecalac a été nominé pour recevoir le prix « Innovation Design » pour son compacteur à rouleaux TV1200, qui sera présenté lors de la Bauma 2019 en avril.
Cette nomination est un honneur pour le Groupe Mecalac et la R&D, en recherche constante de solutions pour améliorer la performance des machines, le confort et la facilité d’utilisation, ainsi que la sécurité.
Probablement parmi les plus robustes au monde, les compacteurs à rouleaux tandem compacts Mecalac sont conçus pour répondre aux exigences des sociétés de location. Répondant aux normes de compactage mondiales pour l'asphalte et les granulats, ces machines ne proposent pas seulement une grande robustesse pour la location mais sont aussi des engins confortables pour les opérateurs avec des performances très élevées. La gestion de la puissance hydrostatique fournit une excellente progessivité et combinée avec l'articulation surdimensionnée autorisant un rayon de braquage très court, le TV1200 se présente comme un engin très manoeuvrable avec un tambour de 1200 mm de largeur.
 
Intertas 13.02.19 : Grâce à sa largeur de 1580 mm et à ses petites dimensions, la société FIORI GROUP propose le systèmes de malaxage "DB 110" qui garantit un accès facile aux chantiers où l’espace est réduit.
Le modèle DB 110 avec son châssis articulé et son pont différentiel oscillant est idéale pour les zones urbaines, à l’intérieur des bâtiments ainsi que pour les ouvrages annexes. Si la machine est compacte, elle offre néanmoins un grand confort aux opérateurs grâce à sa cabine habitable. Cette petite bétonnière autochargeuse signée du FIORI GROUP est également équipée d’un système de conduite réversible, de quatre roues motrices et de tambour de malaxage à double cône, d’une double hélice et d’un fond convexe. Pour en savoir plus cliquez ici
La société FIORI GROUP, dont le siège social se situe à Finale Emilia (MO) en Italie, conçoit, développe et fabrique des dumpers et des véhicules tout-terrain de mélange du béton pour l’industrie de la construction. Le portefeuille de produits de l’entreprise est complété par les capacités du groupe à trouver la solution la plus efficace pour tous les clients dans la fabrication et le transport du béton sur site avec une grande flexibilité, en réduisant les coûts de l’énergie et l’impact environnemental.
 
Intertas 11.02.19 : MAPESOL a présenté au Carrefour de l'eau à Rennes, une gamme de pénétromètres dynamiques pour le sondage, les études de sol et pour le contrôle de compactage.
Ces appareils répondent aux diverses normes en vigueur telles que NFP 22 246 et XP 91 115. Cette gamme s’étend des pénétromètres les plus simples (pénétromètre 10kg manuel) à des pénétromètres lourds tels que des machines automatiques sur chenilles. Au sein de cette gamme, MAPESOL propose également des systèmes d’acquisition et des logiciels pour le traitement de données et la rédaction de rapport.
La gamme de pénétromètres à énergie constante (machines GEOTOOL) et de pénétromètres à énergie variable (MS4) est particulièrement adaptée pour le contrôle de compactage.
La société Mapesol a été créée en 2012 afin d’enrichir la gamme de pénétromètres que distribuait alors la société Sedidrill depuis de nombreuses années. En 20 ans sur le marché du pénétromètre dynamique, Sedidrill avait su devenir un acteur majeur dans la distribution de matériels pour les études de sol et le contrôle de compactage. Fin 2016, dans un projet de continuité, la société Sedidrill cède sa branche d’activité de pénétromètre à la société MAPESOL. C’est alors que MAPESOL devient fabricant et vendeur de matériels de pénétromètres à énergie constante et variable.

 
Intertas 09.02.19 : En complément de notre news du 25 janvier 2018, un autre outil est aussi disponible sur le marché pour lever la majorité des plaques et grilles de toutes formes et de toutes matières, même sans point d'ancrage.
Avec le Lève-Plaques conçu et commercialisé par B. VATAN, Il suffit de choisir l'embout adapté à la plaque ou la grille et en quelques secondes, elles sont levées.
Les lèves plaques et tampons permettent la prévention et la réduction des TMS (troubles musculo-squelettiques) lié à la manipulation répétitive des plaques et tampons.
 
Intertas 08.02.19 : Le spécialiste des marques compactes, Bobcat lancera le modèle "E 10 E", la première mini-pelle sans déport arrière (ZTS) entièrement électrique sur le segment des 1 t.
Ce modèle reprend les principes de conception du modèle E10 classique. Ayant vendu plus de 10 000 de la version diesel au cours de la dernière décennie, les ingénieurs du centre d'innovation de la société à Dobris, en République tchèque, ont travaillé en collaboration avec des spécialistes des véhicules électriques pour développer le modèle entièrement électrique. La machine E 10 E sans déport arrière (ZTS) ne dégage aucune émission, n’émet que peu de bruit en fonctionnement. Avec une largeur de 72cm, la machine peut facilement passer à travers les portes standard ainsi que d'entrer et de sortir des ascenseurs
 
Intertas 06.02.19 : La trancheuse RISA "Rt400Vs" de TP OUEST, exposée au Carrefour de l'Eau à Rennes est mise en service cette semaine.
Pour la mise en route, la trancheuse réalise actuellement une tranchée de 350 mm de large sur 1m20 de profondeur dans un sol sableux. Suivra un chantier en 500 mm et 900 mm de large dans un sol dur.

 
Intertas 05.02.19 : À l’occasion du salon Bauma 2019, les machines « zéro émission » constitueront le clou du spectacle sur le stand FN.915 dédié aux marques Wacker Neuson et Kramer.
Le salon Bauma sera le temps fort de l’année pour le groupe Wacker Neuson l. Leur espace d’exposition sera d’environ 6 000 m². Le stand, considéré comme l’un des pôles d’attraction majeurs, se présente comme un univers fourmillant de découvertes électrisantes. Les visiteurs pourront à la fois y découvrir de nouvelles machines dans l’espace exposition, mais également les observer en pleine action dans le vaste espace de démonstration. Il sera possible d’y faire la découverte du vaste assortiment de pilonneuses électriques à batterie, plaques vibrantes sur batterie, chargeuses électriques sur pneus, dumpers électriques et mini-pelles électriques.
Seront présentes les nouveautés récentes : la pilonneuse électrique à batterie AS60e et la plaque vibrante sur batterie AP2560e, toutes deux équipées de la batterie Wacker Neuson à la qualité éprouvée. Au total, six produits peuvent désormais être alimentés à l’aide de cette batterie interchangeable, renforçant ainsi la rentabilité de l’équipement pour les clients. La mini-pelle entièrement électrique EZ17e et le dumper électrique à roues DW15e sont les autres nouveaux arrivants de la famille des produits « zéro émission ».
 
Intertas 28.01.19 : Avec  la nouvelle réglementation sur la sécurité des travaux sur les réseaux, les entreprises commencent à s'intéresser de plus en plus aux aspiratrices-excavatrices très compactes sur remorques ou chenilles.
Actuellement les entreprises investissent ou font appel aux sociétés de location d'aspiratrices-excavatrices sur camion poids lourds de plusieurs tonnes, pour réaliser les travaux autour des réseaux.
La solution d'utiliser des aspiratrices-excavatrices très compactes sur remorques ou chenilles autour des réseaux, permettrait de réduire le montant de l'investissement, les coûts de transport, les frais d’exploitation, d'être autonome et d'éviter les gènes causés aux riverains et passants.
Actuellement deux constructeurs proposent à la vente des aspiratrices-excavatrices très compactes avec des performances honorables.
Le constructeur allemand RSP, leader des constructeurs d'aspiratrices sur camion, propose : La "ESE 1" leur plus petite des unités d'aspiration sur chenilles.
Sa structure compacte permet son transport jusqu'au chantier sur une simple remorque. Ses chenilles lui permettent de passer sur tous les types de sols et de travailler dans les ruelles étroites, zones piétonnes et hyper centres limités en tonnage. L’ensemble de la machine est contrôlée à distance par radio-commande. Pour en savoir plus cliquez ici
Le fabricant anglais Vac-Ex en collaboration avec Tracto-Technik a développé la "T-Vac", une aspiratrice-excavatrice disponible sur chenilles ou sur remorque, pour répondre au besoin de compacité du marché.
Sa structure compacte permet de travailler efficacement dans les zones exigues. L'aspiratrice "T-Vac" est commercialisée en France par Tracto-Technik qui propose une large gamme de matériels destinés aux travaux sans tranchée : Fonçage par le biais de fusées haut de gamme et de pousse-tubes - Éclatement de conduites pour leur remplacement sans ouverture et perturbation en surface - Système BURST Forage dirigéde deux types, directement dans lafouille (PIT) et en surface avec des foreuses de 4 à 28T de traction(DRILL) - Recyclage des boues deforages, solutions mobiles avec recycleur et centrifugeuse (AMC).
 
Intertas 25.01.19 : Les lèves plaques et tampons permettent la prévention et la réduction des TMS (troubles musculo-squelettiques) lié à la manipulation répétitive des plaques et tampons.
Le lève plaque et tampon est un outil indispensable pour les interventions des équipes sur le terrain.  il favorise la prévention des troubles musculo-squelettiques. les organismes de prévention soutiennent ces outiLs.
Les appareils traditionnels sont 100 % mécaniques. Les systèmes les plus récents utilisent le magnétisme avec une partie aimantée qui permet de soulever toutes les plaques (dimension différente et points d'accroches différentes).                                   
 
Intertas 24.01.19 : Le groupe mauritanien Alwadiyan vient d'investir dans deux trancheuses LIBA GM 140 AF attelées sur deux tracteurs PREE, pour réaliser la pose de 700 km de fibre optique.
Les trancheuses, commercialisées par RDS France (importateur des constructeurs LIBA et PREE) ouvrent des tranchées de 250 mm de largeur et de 1m de profondeur, pour poser la fibre en plein champ. Les tranchées  sont remblayées à l'aide d'une lame niveleuse.
L’Etat Mauritanien a confié le projet de déploiement de la fibre et la réalisation du chantier sur ce tronçon au groupe Chinois Huawei. La réalisation du chantier est financée par Huawei à hauteur de 2 US dollars le mètre linéaire.
L'importation de la marque Liba par RDS France à été réalisée par le service  de mise en relation d'Intertas.fr
 
Intertas 22.01.19 : La société Marais, (filiale de Groupe Tesmec) exposera au salon mondial Bauma, qui se tiendra du 8 au 14 avril 2019 à Munich (Allemagne).
La société Marais, qui à une présence mondiale, présentera leurs solutions pour la construction de réseaux, en particulier l'enfouissement de réseaux.
Chaque édition de la bauma est une vitrine importante pour le concepteur - constructeur de trancheuses et leader de la location des machines avec opérateurs.
La bauma, qui a lieu tous les trois ans à Munich, est un salon professionnel international des machines de chantier, des machines des matériaux de construction, des machines de l'exploitation minière, des véhicules de chantier et des appareils de chantier, qui s'est établi comme salon leader de la branche.
Pour cette édition, le salon s’agrandit de 9.000 m2 pour atteindre les 614.000 m2. Elle prévoit d’accueillir plus de 3.420 exposants de 60 pays et plus de 580.000 visiteurs venus de 200 pays
Le salon est divise en quatre zones : chantier, production de matériaux de construction, industrie minière avec extraction et traitement de matières premières, fournisseurs et services. Ces zones forment la base de la bauma et représentent ainsi toute la chaîne de création de valeur et toute la chaîne des processus de la branche.
 
Intertas 17.01.19 : Comme chaque année, nous aurons le plaisir de retrouver les 30 et 31 janvier au Carrefour de l’Eau au parc des expositions de Rennes la société Rivard, concepteur et constructeur : de véhicules d'assainissement, de matériels haute pression et de matériels de terrassement.
Jean-Michel ThionLa rentrée de septembre 2018 a été marquée par la prise de fonction de Jean-Michel Thion, le nouveau directeur général et de Josselin POIRIER, le nouveau directeur de la communication.
Jean-Michel Thion a dirigé auparavant, avec succès, un grand nombre de sociétés. Cette expérience de 30 ans dans les secteurs industriels et de services, est un gage de réussite pour RIVARD, leader Français des constructeurs d'équipement pour l'assainissement, l'industrie et les travaux publics.
Le premier objectif du directeur général, Jean-Michel Thion depuis sa prise de fonction, est de construire des équipes soudées pour apporter l'excellence dans la fabrication et le service aux clients. Son objectif vise aussi à augmenter les ventes à l’international. Pour atteindre cet objectif, le service communication a été restructuré par Josselin POIRIER qui possède une grande expérience à l’international.
Josselin POIRIERLe siège de la société Rivard est situé à Daumeray, dans le Maine et-Loire (49). Cette société a été créée en 1952 et emploie à ce jour plus de 400 personnes. Concepteur et constructeur de véhicules d'assainissement : aspiratrices, combinés hydrocureurs, cureuses, déshydratation pour les applications : assainissement industriel, assainissement des réseaux (collectifs et non collectifs), entretien immobilier, collecte et déshydratation in situ, transport de déchets.
Concepteur et constructeur également de matériels haute pression : groupes, machines, pompes et accessoires haute pressions pour les applications : hydrodémolition, procédés industriels, entretien d'infrastructures, assainissement industriel. 
Enfin, concepteur et constructeur de matériels de terrassement : trancheuses, excavatrices par aspiration, arroseuses, hydro-excavation pour les applications : excavation, enfouissement de réseaux, aspiration longue distance.
 
Intertas 14.01.19 : Commercialisé par la société CEV, le Watucab™ est conçu pour la pose de câbles souterrains pour les réseaux électriques de basse, moyenne et haute tension.
Particulièrement efficace lors de longues distances et de tracés tortueux, il permet ainsi d'atteindre des performances supérieures à celles réalisées avec des techniques conventionnelles d'installations. De plus, le Watucab™ bénéficie de la dernière innovation technologique s’alliant au flottage, au poussage et au tirage à l’eau ou encore au flottage libre.
Les avantages incontestables démontrés par cette méthode, qui permet d'abaisser les frottements et de faire soit du poussage-flottage soit du poussage-flottage-tirage de réseaux HT, MT et BT. sont : Coûts de génie civil et d'installation réduits, Perturbation réduite du voisinage (équipement léger et mobile), Risques considérablement réduits de dommages au câble et au conduit pendant l'installation, Possibilité d'installer sans risque de plus longues sections de câble sur les tracés tortueux (réduction du nombre de jonctions), Possibilité accrue d'éviter les obstacles se présentant sur l'itinéraire du câble.
La société CEV, créée en 1946, est devenue un des leader en France dans la construction, la distribution et la location de matériels pour la pose de câbles en souterrains et aériens.
 
Intertas 10.01.19 : La société de location RENTFORCE, vient de réceptionner quatre nacelles élévatrices TIME VERSALIFT VTL145-F montées sur fourgon Renault Master 3t5.
Les 4 nacelles sont destinées aux agences de Bordeaux Bayonne, Tarbes et Toulouse.
Actuellement, la nacelle VTL145F est une des plus performante sur le marché dans cette catégorie. Caractéristiques des nacelles livrées : 14m50 de hauteur de travail et 8m50 de déport de travail à 120kg dans le panier. Cycle sans stabilisateur, centrage automatique, aménagement bois et meubles acier/aluminium (établi et étagère). Charge utile restante : 230kg en ordre de marche (avec le chauffeur et 90% de GO).
Avec plus de 30 ans d'expérience, RENTFORCE exerce une activité de location de camions, de nacelles de nacelles automotrices et de matériels pour les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et des Collectivités Locales. RENTFORCE est un précurseur et un acteur incontournable du monde de l’élévation de personnes en étant un des premiers à proposer la location de nacelles dans le grand Sud-Ouest.
 
Intertas 26.12.18 : Le constructeur d'aspiratrices-excavatrices RSP vient de livrer une nouvelle machine à la société ASPIRTEC agence Nord Est.
Avec son savoir faire et ses nombreuses références dans le domaine de l’excavation et de l’extraction par aspiration, la société ASPIRTEC se développe, en cherchant en permanence les performances dans les activités de terrassements par aspiration.
Dans le cadre de son développement dans ce domaine spécialisé, ils renforçent leurs structure en créant des bases, pour ainsi satisfaire leurs clients à travers toute la France.
RSP est le leader des constructeurs d'aspiratrices-excavatricespossède qui possède la gamme la plus importante de machine pour chaque besoin et chaque utilisation. Que vous cherchiez une solution maniable pour les centres-villes ou une excavatrice-aspiratrice particulièrement grande et puissante pour des fouilles ou travaux publics particuliers ou pour l'industrie, RSP est à votre écoute.
 
Intertas 21.12.18 : L’outil ALROC-FENTE permet de réaliser avec peu d’effort des fentes (de 1 à 4 fentes) sur les gaines extérieures des câbles avant l’évasement ou l’écartement de la gaine.
L'outil à fendre les gaines 50-630 mm² est compatible avec la norme :  C33-226, UTE C33-223, NFC33-223, HN33S23. Les caractéristiques : Fente de 40 mm de long. 6 positions de réglage d’épaisseur de gaine (2 à 3,5 mm). Pour câble de Ø 16 à 60 mm (25 à 630 mm²). Pour en savoir plus et voir la vidéo du produit cliquez ici
ALROC SAS est leader mondial dans la conception, fabrication et commercialisation d’outils et de machines pour la préparation des câbles : électrique (basse, moyenne et haute tension), la fibre optique et le téléphone ainsi que les câbles coaxiaux et spéciaux. De plus ALROC SAS conçoit des produits spécifiques sur simple cahier des charges.
 
Intertas 20.12.18 : A présent, avec l'évolution des pratiques du génie civil, les pics au carbure de tungstène ne sont plus l’apanage des raboteuses et des trancheuses.
Les nuisances engendrées par les brise-roches hydrauliques, moins tolérées en milieu urbain, amènent les entreprises à se tourner vers les fraises hydrauliques, plus silencieuses et plus précises. La popularité croissante des fraises hydrauliques, touche un nouveau public.
Par ailleurs, avec l'arrivée sur le marché de nouveaux équipements de tranchage  de plus en plus étroit, par exemple pour la pose de fibre optique, les fabricants doivent concevoir des pics au carbure de tungstène moins encombrants pour ces machines. Mais pour l'instant, les entreprises de travaux routiers, des fondations spéciales, des traitements des sols et de tranchage restent toujours les principaux clients des fournisseurs de pics au carbure de tungstène.
Pour les entreprises il est important de bien choisir son modèle de pic, car les prix sont très variables, ainsi que la qualité. En effet, les systèmes médiocres ont tendance à perdre rapidement leur partie en carbure. L’acier se retrouve alors directement au contact avec le sol, la productivité chute et le porte-pic risque rapidement d’être arraché.
 
Intertas 15.12.18 : Yanmar Construction Equipment, le spécialiste des Yanmar CEE launches ViO82 midi-excavatormatériels compacts poursuit le développement de sa gamme de pelle Midi avec la ViO82, un modèle inédit de type sans déport (Zero Tail Swing).
La nouvelle ViO82 sera dévoilée à la Bauma 2019. Bénéficiant de l'efficacité et de la productivité d'une grande pelle hydraulique ainsi que des avantages d'un modèle beaucoup plus petit, la ViO82 offre des performances inégalées. Véritable pelle hydraulique sans déport arrière, sans contrepoids, le châssis supérieur reste dans la dimension des chenilles, ce qui rend le modèle de 8 200 kg idéal pour une utilisation dans des espaces urbains restreints ou des chaussées à une voie. Grâce à la conception robuste du train de roulement et à la répartition unique du poids, la ViO82 offre une capacité de levage remarquable, une stabilité et une rigidité à la torsion inégalées. La flèche elle-même a été spécialement conçue pour osciller jusqu'à 60 ° des deux côtés, afin de maximiser l'efficacité de l'opérateur. Le volume intérieur de la cabine, le dégagement pour les jambes, l’implantation des différentes commandes obéissent à des exigences particulières, afin d’améliorer le confort et la sécurité de l’opérateur. Résultat : la conception de la ViO82 offre une excellente visibilité et une sécurité exceptionnelle.
Propulsé par le moteur diesel refroidi par eau de 3,3 L 4TNV98C-WBV1 de Yanmar, d'une puissance brute de 41,5 kW (55,6 CV) à 1 900 tr / min, la ViO82 atteint une force de creusement de 63,5 kN (godet), une inclinaison de 25 ° et une vitesse de déplacement de 5 km / h . L’ajout du système hydraulique indépendant VIPPS21 à deux pompes de Yanmar, qui régule le débit hydraulique en fonction du régime du moteur, minimise les pertes de pression et améliore le fonctionnement en douceur. Un système à injection directe à rampe commune permet au calculateur du moteur d’ajuster la combustion et d’optimiser les performances, tandis que la technologie de recirculation des gaz d’échappement refroidis réduit davantage les émissions d’échappement. Ceci, combiné à la décélération automatique et au mode éco (qui limite la consommation lorsque les cycles de travail nécessitent un mouvement minimal), fait du ViO82 l’un des modèles jamais conçus par Yanmar.
 
Intertas 14.12.18 : Les personnels de TIME VERSALIFT, dirigée par Laurent CUYOLLA, viennent de fêter non seulement Noël, mais aussi la sortie de la 300ème nacelle produite à l'usine de Morlaàs (64).
Belle réussite industrielle et humaine dans ce fantastique projet. Aux portes ouvertes organisées en mai 2017, pour inaugurer leur usine de Morlaàs (64), l'effectif de l'usine était de 17 personnes, 1 an 1/2 après, il est de 42.
TIME VERSALIFT est un des constructeurs qui propose la plus large gamme de solutions, montées sur un grand nombre de porteurs (fourgons, châssis et sur pick-up), permettant de répondre aux différents besoins de travail en hauteur. La nacelle élévatrice Versalift est isolée des basses et hautes tensions jusqu’à 500 kV, assurant une grande sécurité des passagers de la nacelle lors de travaux de maintenance de ligne alimentée. Le service de mise en route et après vente, est primordial dans l'organistion de TIME VERSALIFT.

 
Intertas 13.12.18 : (communiqué) Le Groupe Marais (filiale du groupe Tesmec) obtient le prix FNTP innovation pour "le Recysoil" catégorie : performance environnemental et énergétique.
Le recyclage et la revalorisation des déchets constituent la clé de voûte de l’économie circulaire. Une thématique aujourd’hui identifiée comme un véritable enjeu de société et qui oblige le secteur de la construction à se réinventer. Le message a d’ailleurs été bien entendu par la Fédération des travaux publics (FNTP) qui entend bien atteindre le seuil fixé des 70 % de matériaux recyclés sur les chantiers à l’horizon 2020.
La filiale du groupe Tesmec conduit en effet depuis plus de dix-huit mois le programme baptisé « Recysoil », qui entend révolutionner la gestion des déchets, notamment lors des travaux de réseaux. Dans ce secteur, la méthode de pose traditionnelle est bien connue et éprouvée. Une fois la tranchée ouverte, les déblais sont évacués par poids lourds, tandis que des mortiers et autres bétons produits à distance sont acheminés par camions-toupies sur site pour reboucher la tranchée après la pose des tuyaux. Avec son unité mobile de revalorisation des déchets, Marais espère en finir avec ce ballet qui alourdit la logistique aussi bien que l’empreinte carbone et le coût global des chantiers. Une ambition dans l'air du temps, qui a trouvé un écho favorable au sein de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) : le projet a fait l'objet d'une labellisation « Investissements d'avenir ». Pour consulter le communiqué cliquez ici. (Source Le Moniteur)
 
Intertas 08.12.18 : Pollutec 2018 sera une date importante pour le constructeur Italien LONGO, avec le lancement de la commercialisation en France des aspiratrices-excavatrices Longo.
Au salon Pollutec le constructeur a finalisé la mise en place des moyens de commercialisation et d'un service après vente digne de la réputation du constructeur.
A cette occasion, le constructeur a fêté la livraison de la premier aspiratrice-excavatrice pour le marché Français. L'entreprise qui vient de réceptionner cette machines possède déjà 15 machines concurrentes
Pour information : Le constructeur Italien LONGO est positionné aux premières places du marché Italien et Européen dans la conception et la fabrication d'aspiratrices industrielles, de véhicules hydrojets, de matériels ADR, ...
 
RisaIntertas 04.12.18 : Les fluides de forage CEDRIS, à base de Bentonite et polymères, refroidissent les outils, lubrifient, déstructurent, transportent et évacuent les terrains, maintiennent le tunnel par une pression hydrostatique positive.
Le constructeur CEDRIS est spécialisé en matériels, outils et pièces d'usure de forage vertical, horizontal et dirigé, adaptables sur toutes les marques et types de machines.
Pour le forage dirigé : Cedris produit toute une gamme d’aléseurs : compacteurs à goujures, tonneaux, étagés, kodiak, argile, ouverts à lames, fly cutter, aléseurs roche à molettes carbures, à molettes interchangeables, aléseurs à joints tournants intégrés ou attaches fixes, qui permettent d'agrandir les tunnels depuis le diamètre du tir pilote jusqu'à celui nécessaire pour tirer la canalisation de PE.
Pour le forage horizontal : Cedris fabrique des tarières et têtes de forage (têtes de forage élargisseuses) têtes de forage orientables par cardan (pour trousses coupantes), marteaux fond de trou, ... Cedris construit aussi des foreuses horizontales de 60 tonnes la FH 60900 et une  Foreuse horizontale de 10 tonnes la FH 10200
Pour les travaux de forage vertical (pose de poteaux, puits et fondation) : Cedris propose des Foreuses, Tarières (mèche, vis), Carottiers, Buckets, Twister, dameuses hydrauliques, Pièces d’usure : Dents, Pics carbure, Porte dents, Outils pilotes...
Nouveau produit distribué par CEDRIS : le Marteau Lève Plaque FENO
 
Intertas 03.12.18 : Avec  la nouvelle réglementation sur la sécurité des travaux sur les réseaux, les commandes d'aspiratrices-excavatrices sur camion sont spectaculaires. Les délais de livraison des constructeurs est entre 18 et 22 mois.
Les commandes proviennent des entreprises de travaux qui s'équipent de plus en plus ou les entreprises de location avec opérateur, qui ont du mal à faire face à cette demande de location.
 
Tous les constructeurs étaient présents sur le salon Pollutec 2018.
RSP France : Le constructeur a profité de Pollutec 2018 pour célébrer les 25 ans de RSP GmbH. L'aspiratrice-excavatrice exposée sur le stand RSP était est la 1000ème à sortir des chaînes de montage du constructeur. Elle était destinée à la société ASPIR ADOUR.
 
LONGO : Le constructeur Italien, vient pour la première fois exposer une aspiratrice-excavatrice à Pollutec et en même temps de livrer une machine la premièr aspiratrice-excavatriceà pour le marché Français. L'entreprise  qui vient de récéptionner cette machines posséde déjà 15 machines concurrentes.
 
MTS : Sur le stand du constructeur Allemand  MTS était exposé une aspiratrice-excavatrice commandée par la société SOBECAMAT (groupe FIRALP). Cela fait plus de 13 ans que MTS conçoit les systèmes d’excavation par aspiration dans leur usine de production proche de la frontière franco-allemande.
 
RIVARD : L'excavatrice aspiratrice conçue par Rivard est un matériel permettant l'extraction par aspiration de différents matériaux solides, liquides ou pâteux. Cet équipement a la particularité de pouvoir basculer à gauche ce qui le rend très pratique. Cet engin de chantier utilise le principe de vortex hydrodynamique pour fonctionner.
 
Les excavatrices-aspiratrices sont utilisées en priorité pour l'ouverture de la tranchée et dans un environnement très urbanisé, elles évitent la gène aux riverains et passants. Les excavatrices-aspiratrices sont plus efficaces que les méthodes d'excavation classiques.
Rappel des principaux domaines d'utilisation de cette technique :
- Excavation autour des réseaux de distribution enterrés. Les aspiratrices-excavatrices sont reconnues comme procédé d'excavation sans dégâts pour les travaux de réparation ou de réfection et constitue l'alternative la plus sûre et la plus économique à la fouille manuelle. - Service rapide en cas d'avarie, pour tous les fluides et matériaux - Restauration arboricole et travaux de fouille ménageant les racines - Aspiration des graviers des toits plats - Aspiration des débris de démolition - Réparations et entretien infrastructures ferroviaires - Mise à nu de maçonnerie pour les opérations d'étanchéité des fondations - Nettoyage des bouches d'égout, des avaloirs et des cuves de décantation - Aspirations des matériaux en cas d'accident, d'avaries et de catastrophes - Aspiration de la bétonite des forages horizontaux - Mises en œuvres industrielles dans les raffineries et les usines chimiques - ....)
 
Intertas 01.12.18 : Challenge réussi de la restructuration du Groupe HTI par son Président Bertrand PHILAIRE.
Selon nos sources, l'année 2018 sera excellente pour l'ensemble des sociétés du Groupe (Locamod - Copreloc - Risa - La Parisienne).
Force est de reconnaître que le travail accompli depuis son arrivée à la Présidence du Groupe HTI est probant. Il a recréé, dans chaque société, un climat de confiance tant en interne qu’en externe avec leurs principaux fournisseurs qui sont devenus des partenaires dans la reconstruction des marque.  Cette réussite est le résultat de son expérience de la restructuration industrielle, sociale et financière, de sa connaissance précise de tous les aspects d’une direction de Groupe et de sa grande maîtrise du management en situation de crise.

Les sociétés du Groupe HTI aux services de  la pose des réseaux aériens et souterrains :

RISA : Le constructeur conçoit et produit des Trancheuses à chaîne et scie à rocher - Roues de compactage - Spiraleuses - Grues de levage forage (automoteur et sur porteur routier) - Treuils de tirage. Risa construit aussi selon votre cahier des charges spécifiques. L'équipe commerciale dirigée par Martial Pautrat, est composée de commerciaux professionnels expérimentés dans les travaux aériens & souterrains.

LOCAMOD : Vous trouverez dans leurs agences de location des matériels de dernières générations pour la pose des réseaux souterrains (mini-pelles, mini chargeuses, dumpers, scies de découpe, compacteurs, ...

 
L'aspiratrice-excavatrice exposée sur le stand RSP était la 1000ème à sortir des chaînes de montage du constructeur allemand pour livraison à la société ASPIR ADOUR.
Elle vient compléter toute la gamme des aspiratrices-excavatrices RSP déjà présentes sur leur parc. Cette machine de nouvelle génération leur permettra d'offrir des performances inégalées.
La société ASPIR ADOUR créée en 2009 par Emmanuel BRETHES est devenue le N° 1 de la location d'aspiratrices-excavatrices avec opérateurs expérimentés en Aquitaine (et ailleur). Leur parc de machines RSP (le plus important d'Aquitaine) est composé de machines de dernières générations (machines équipées d'avancement hydrostatique et radio commandée, ...), avec des capacités d’aspiration les meilleures actuellement du marché.
 

SUITE ACTUALITES FOURNISSEURS DE MATERIELS

Toutes les actualités de la profession par thème 
Générales  Chantiers  Matériels  Fournitures