Accueil
 
Portail des Travaux Publics & des Réseaux 
 
Adhérents privilégiés
 
 
bandeau
 
 
 
 
 
 
 
 
Risa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Annuaires spécialisés 
 
 
 
 

Dossiers divers

 
Consulter le dossier
sur le Forum des Infrastructures Numériques
qui a eu lieu à Aix Les Bains le 28 juin 2018.
 

Vous n'avez pas pu vous déplacer à la Journée Technique "Sans Tranchée" à lyon ?

 
 
Prochains événements

Detect Réseaux participera au salon

 

 

MECAROUTE participera au salon enerGaïa
 

 

 
Adhérents privilégiés   Annuaires spécialisés Institutionnels 
Services gratuits  -  Vidéos
 Inscription lettre d'infos 
Evénements & Salons  Envoyez vos communiqués
Aprés Evénements Contactez nous
Si vous rencontrez des difficultés ! utilisez cette adresse : info@inter-tas.com 
Toutes les actualités de la profession par thème
Générales Chantiers Matériels Fournitures
ACTUALITES SUR LES FOURNISSEURS DE MATERIELS
Intertas 13.11.18 : Le constructeur Français RIVARD présentera également à Pollutec, le mini-combiné Bora, monté sur un porteur 4x4. destiné aux milieux urbains et aux endroits difficilement accessibles.
Le mini-combiné Bora, qui se conduit avec un permis B, a été présenté pour la première fois à l’Ifat, à Munich en mai 2018. Pollutec sera l’occasion pour les visiteurs de constater que ce mini-combiné permet d'élargir le champ d’action tout en améliorant la qualité de travail. Les principaux points forts du nouveau "Bora" : Véhicule entièrement caréné, sa compacité, son volume de rangement, sa Radio Flushing system, charge utile, ... et sa faible hauteur de 1,82 m permet d'accéder aux parkings souterrains. Pour en savoir plus cliquez ici
RIVARD est une entreprise Industrielle Française bénéficiant de plus de 60 ans d’expérience dans la conception et la construction :
- De véhicules et d'équipements pour le Nettoyage des réseaux d’Assainissement, l’Excavation, la Déstructuration et les Procédés Industriels.
- De matériels de Travaux Publics (trancheuses - Excavatrices-aspiratrices)
- Les constructions de véhicules et de matériels sont complétées par leurs prestations associées : la formation, les outils et la maintenance.
 
Intertas 12.11.18 : Le constructeur Italien LONGO, positionné aux premières places du marché Italien et Européen dans la conception et la fabrication d'aspiratrices industrielles, de véhicules hydrojets, de matériels ADR, ... vient pour la première fois de livrer une aspiratrice-excavatrice à l'entreprise T.A.B. pour le marché Français.
L'entreprise T.A.B., dirigée par Alex et Frédéric Delhem, est spécialisée dans la location d'aspiratrices-excavatrices avec opérateurs depuis 2003. Leur parc de matériel est renouvellé régulièrement pour proposer aux entreprises des machines de dernières générations.
Cliquez ici pour consulter : la gamme de véhicules avec leurs caractéristiques proposée par le constructeur LONGO.
A pollutec sur le stand 1-H01 du constructeur Longo, seront présents Alex et Frédéric Delhem, dirigeants de la société T.A.B.
 
Intertas 12.11.18 : Depuis plus de 25 ans, ITS répond aux attentes des professionnels de l'aménagement des sols avec des matériels de tranchage qui leur permettent de travailler plus vite, plus facilement et plus proprement.
La gamme ITS comprend 4 catégories de trancheuses :
A chaîne pour tracteurs : S’adapte sur les tracteurs de 20 à 120 CV suivant le type d'équipement.
A roue "Wizz Wheel" : S’adapte sur les tracteurs de 60 à 140 CV suivant le type d'équipement.
A chaine entrainement hydraulique : S’adapte sur les pelleteuses, chargeuses, ... avec guidage laser en option
A chaine auto-motrice : Entrainement hydraulique
 
Intertas 08.11.18 : L'entreprise Allez & Cie vient d'investir dans un nouveau "Risa challenger" matériel de levage-forage.
La société Allez & Cie est née en 1932 dans la construction de réseaux électriques. Aujourd’hui elle constitue toujours un groupe familial indépendant. Cette stabilité lui a permis de se diversifier dans de nombreux métiers et de développer un réseau de plus de 35 agences. La solide expertise technique de plus de 1200 collaborateurs accompagne vos projets les plus ambitieux. L’organisation de la société Allez, laisse une grande autonomie aux agences dans le but d’être très réactifs face à vos exigences.
Le constructeur Français RISA, conçoit et produit à Caussade (82) des Trancheuses à chaîne et scie à rocher - Roues de compactage - Spiraleuses - Grues de levage forage (automoteur et sur porteur routier) - Treuils de tirage. Risa construit aussi selon votre cahier des charges spécifiques. L'équipe commerciale dirigée par Martial Pautrat, est composée de commerciaux professionnels expérimentés dans les travaux aériens & souterrains.
 
Intertas 08.11.18 : Le constructeur RSP vient de livrer la première aspiratrice "RSP type ESE-1" en France. Ce modèle autonome de 2,8 T. sur chenille permet d’intervenir dans les milieux restreins et étroit.
La turbine est entrainée par le moteur JCB de 173ch et développe 17.000 m3/h de débit d’air.
Un compresseur intégré permet d’alimenter des outils pneumatiques et dégager ainsi les réseaux en mème temps que l’aspiration.
La benne de 0,6m3 collecte les matériaux et se vide directement sur l’arrière avec un angle à 45° en ouvrant le couvercle.
Le bras télescopique permet le mouvement du tuyau avec une portée de 2,4m et un angle de rotation de 120°.
L’ensemble de la machine est contrôlée à distance par radio-commande. Pour en savoir plus cliquez ici
RSP France, le leader des constructeurs d'aspiratrices-excavatrices sera présent à Pollutec à Lyon du 27 au 30 novembre prochain. Visitez le stand de RSP France (hall 1/27), car c'est une année spéciale. Ils célébreront les 25 ans de RSP GmbH et présenteront leurs dernières innovations.
 
Intertas 07.11.18 : Le nouveau mini-finisseur "F80W" de Dynapac est conçu pour les environnements étroits et les travaux paysagers aussi bien avec pavage en asphalte que sur un lit de sable.
De conception simple, robuste et facile à utiliser, le mini-finisseur "F80W" d’une envergure de 80 cm de large est équipé de la table vibrante V1300V et permet une largeur de travail comprise entre 0,25 et 1,65 m.
En raison de son poids de seulement 1,2 tonne et de ses dimensions compactes, l’équipement peut être transporté sur une seule remorque.
Utilisé conjointement avec les rouleaux Dynapac CC800 / CC900 et DTR75, le Dynapac F80W garantit une excellente qualité de surface et un degré de compactage suffisant. La chape à essence F80W chauffe en 15 minutes, le moteur économique Hatz Diesel et ses composants robustes garantissent une durée de vie aisée et une durée de fonctionnement élevée.  Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 03.11.18 : Le caisson aspirateur hollandais TinBin permet d'aspirer la terre, les graviers,...
Cette éuipement n'a rien de comparable à une excavatrice sur camion des constructeurs RSP ou RIVARD, mais l’aspirateur hollandais TinBin permet d'aspirer la terre, les graviers,... L'équiment  d'aspiration peut être couplé à une pelle hydraulique. Nouveau : Cliquez ici pour commenter cette information

     

 
bandeauIntertas 02.11.18 : Une Réputation bien méritée pour la société CEV, distributeur exclusif du constructeur Plumett.
Ce ''CABLEJET'' Plumett vendu par CEV il y a plus de 19 ANS, continue sa belle et longue carrière.
Après une révision (pièces détachées toujours disponibles) et une petite formation des nouveaux utilisateurs, le matériel est opérationnel sur les chantiers.
Cette longévité des matériels Plumett est le résultat de la qualité de conception et de fabrication des machines Plumett et de son réseau de distribution (compétences techniques, expérience terrain, savoir-faire, atelier sav, pièces détachées).
 
Intertas 30.10.18 : Le Groupe Tesmec a inauguré en Italie, le nouveau site de production "Tesmec Rail" de Monopoli, créée dans le but de renforcer les activités du groupe dans le secteur ferroviaire.
Le nouveau site de production sera actif dans la conception, le prototypage et la fabrication de machines spéciales de chemin de fer, en particulier de wagons de chemin de fer pour l'installation et la maintenance de caténaires ferroviaires, d'unités multifonctions, de locomotives de manœuvre et de groupes motopropulseurs pour trains de voyageurs.
Le complexe d'environ 8 millions d'euros, couvre une superficie totale recouverte d’environ 5 800 mètres carrés (510 mètres carrés de bâtiment + 5 310 mètres carrés de hangar) et une surface extérieure d’environ 27 400 mètres carrés. Cliquez ici pour voir le reportage et photos sur sur le site The Monopoli Times (texte en Italien)
 
Le groupe Tesmec conçoit, fabrique et vend des produits, des technologies et des solutions intégrées pour la construction, l'entretien et l’amélioration d’infrastructures relatives au transport d’énergie électrique, des données et des matériels (pétrole et dérivés, gaz, eau), tels que : réseaux électriques aériens et souterrains, lignes ferroviaires traditionnelles et de haute vitesse, câbles d'énergie et de pipelines.
Tesmec est leader dans la fourniture de machines et d’équipements pour le déroulage de câbles électrique, et d’appareillages pour la construction et l’entretien d’infrastructures pour le transport et la distribution d’électricité, et le Géoradar Explore GPR et dans la production de trancheuses, et de surface miners.
Dans le secteur ferroviaire, le groupe Tesmec est actif dans la conception et la production d'équipements et de véhicules spéciaux pour les opérations en ligne. En particulier, le Groupe est en mesure de proposer des technologies de pointe et des systèmes avancés d’électrification et de maintenance des réseaux ferroviaires. Il est également dépositaire des brevets pour la gestion des véhicules ferroviaires et des dispositifs de maintenance des caténaires.
 
Intertas 29.10.18 : Accompagné de FOR-ET-MAT, distributeur exclusif en France du constructeur Allemand MTS, SADE Internationale a réceptionné un nouveau Micro tunnelier à l'usine MTS.
Le Micro tunnelier MTS livré a été mis en service et opérationnel avec succès. Le constructeur MTS développe et produit des technologies de forage verticales et horizontales. Ils offrent à leurs clients un large portefeuille de produits de haute qualité et innovants ainsi que les meilleures solutions techniques pour leurs projets.
La société FOR-ET-MAT dirigée par M. Pascal CHALAUX est fournisseur en matériels ainsi que d’outils de forage horizontal et dirigé.
Riche d’une expérience de plusieurs années dans ce domaine, son développement est en constante progression. L’objectif de FOR-ET-MAT est de proposer à ses clients des matériels de qualité avec une notoriété approuvée et également des offres globales. La priorité dans le service avec des réponses rapides, des solutions adaptées à chaque demande, des délais de livraison réduits afin de limiter les temps d’arrêt des ateliers de forage. FOR-ET-MAT s’est entourée de partenaires fiables et efficaces qui ont la même volonté de service avec des produits de qualité constante aux meilleurs prix pour diminuer les coûts d’exploitations.
 
Intertas 18.10.18 : TIME VERSALIFT vient de livrer chez LOXAM une nouvelle nacelle hybride Versalift ETL-38-140-F qui sera mise à disposition à Paris pour commencer à installer les illuminations de Noël.
Les livraisons se succèdent à un rythme soutenu pour le constructeur de nacelles TIME VERSALIFT, basé à Morlaàs (64) en périphérie de PAU.(64). Après avoir été invité à la livraison d'une nouvelle nacelle ETL-32-125 à BSM, leur partenaire stratégique dans le nord de la France, Time versalift vient de livrer chez LOXAM une nouvelle nacelle hybride Versalift ETL-38-140-F qui sera mise à disposition à Paris pour commencer à installer les illuminations de Noël.
En 2017, le Versalift ETL-32-125 de 12,5 mètres monté sur un fourgon Renault Master de 3,5 t a été une des nacelles les plus vendues en France. 
Après avoir fêté la 100ème nacelle élévatrice en décembre 2017, le constructeur de nacelles TIME VERSALIFT, a sorti en aout 2018 la 200ème unité (ETL38-140-F 14m sur fourgon Master). Juste derrière suivent les 201, 202 et 203 qui sont des LT23-90-TB 9m sur Fiat Doblo. La 300ème sortira avant décembre 2018.
La société TIME VERSALIFT France, dirigée par Laurent Cuyolla, est un des constructeur qui propose la plus large gamme de solutions, montées sur un grand nombre de porteurs (fourgons, châssiset sur pick-up), permettant de répondre aux différents besoins de travail en hauteur. La nacelle élévatrice Versalift est isolée des basses et hautes tensions jusqu’à 500 kV, assurant une grande sécurité des passagers dela nacelle lors de travaux de maintenance de ligne alimentée.
 
RisaIntertas 18.10.18 : Pour le constructeur CEDRIS, la priorité est de satisfaire leurs clients avec des produits de qualités, ayant un très bon rapport qualité/prix
Pascal LAMBERT, le chargé d'affaires et son équipe sont totalement à votre écoute pour étudier, définir, concevoir le matériel le plus adapté à vos besoins, en assurer la fabrication et l’entretien dans les meilleures conditions.
Avec une expérience de plus de 20 ans, les techniciens de Cedris peuvent vous conseiller ou vous apporter une assistance technique ponctuelle ou régulière.
Le constructeur CEDRIS est spécialisé en matériels, outils et pièces d'usure de forage vertical, horizontal et dirigé, adaptables sur toutes les marques et types de machines.
Pour le forage dirigé : Cedris produit toute une gamme d’aléseurs : compacteurs à goujures, tonneaux, étagés, kodiak, argile, ouverts à lames, fly cutter, aléseurs roche à molettes carbures, à molettes interchangeables, aléseurs à joints tournants intégrés ou attaches fixes, qui permettent d'agrandir les tunnels depuis le diamètre du tir pilote jusqu'à celui nécessaire pour tirer la canalisation de PE.
Pour le forage horizontal : Cedris fabrique des tarières et têtes de forage (têtes de forage élargisseuses) têtes de forage orientables par cardan (pour trousses coupantes), marteaux fond de trou, ... Cedris construit aussi des foreuses horizontales de 60 tonnes la FH 60900 et une  Foreuse horizontale de 10 tonnes la FH 10200
Pour les travaux de forage vertical (pose de poteaux, puits et fondation) : Cedris propose des Foreuses, Tarières (mèche, vis), Carottiers, Buckets, Twister, dameuses hydrauliques, Pièces d’usure : Dents, Pics carbure, Porte dents, Outils pilotes...
Nouveau produit distribué par CEDRIS : le Marteau Lève Plaque FENO
 
Intertas 17.10.18 : La pénibilité et la sécurité est au coeur de tous les débats. La roue de compactage RISA, pour compacter des tranchées de faible largeur, permet en plus un meilleur rendement.
RISA est le seul constructeur de trancheuses en France à proposer des roues de compactage. Cet équipement est adaptable sur les tracto-pelles, chargeuses et mini-chargeurs, pelles et mini-pelles, ... Un avancement hydrostatique du porteur permet une meilleure utilisation et efficacité.
Destinée à compacter des tranchées de faible largeur, la roue de compactage permet un meilleur rendement, en évitant les manutentions, les postures inconfortables et supprime les vibrations provoquées par les pilonneuses.
La largeur de la roue de compactage peut être modifiée grâce à des secteurs facilement remplaçables sur le chantier. (Largeur de 160 à 280 mm)
A présent, RISA  propose aussi une roue de compactage permettant de compacter jusqu'à 50 cm de large.
 
Résultat de recherche d'images pour "socage 37DJ"Intertas 17.10.18 : La nouvelle nacelle 37DJ du constructeur Italien SOCAGE, est une plate-forme à double articulation avec flèche, pouvant atteindre 37 m de hauteur de travail et d'une portée latérale de 23 m.
La flèche hydraulique aide à surmonter les obstacles. L'extension hydraulique du système de stabilisation calcule automatiquement la zone de travail sécurisée en fonction de l'extension des stabilisateurs.
L'opérateur peut ainsi utiliser au mieux l'espace disponible pour la stabilisation.
La nacelle 37DJ peut être montée sur des véhicules de 12 tonnes.
 
Intertas 12.10.18 : Commercialisé par CEV, "IntelliJet" est conçu pour la pose par soufflage de câbles de télécommunication (fibres optiques, coaxiaux ou multipaires) ou de multitubes dans des tubes préinstallés avec assistance électronique.
Grâce à son enregistreur embarqué et ses capteurs, ''INTELLIJET'' supervise et enregistre les paramètres de l'installation du câble dans le fourreau.
Il alerte et stoppe la machine en cas de dépassement de la force de poussée maximale ou de patinage sur le câble. Un rapport numérique détaillé est généré pour chaque chantier, automatiquement géo-localisé par la machine.
Cette vidéo permet de visualiser les paramètres (distance, vitesse, pression d'air, force de poussée) et les courbes associées, affichés pendant les opérations.
Les ''MINIJET'' déjà en service peuvent être modifiés en ''INTELLIJET''.
 
Intertas 11.10.18 : En 2018, Yanmar célèbre le 50e anniversaire du lancement de la YNB300, sa première mini-pelle automotrice sur pneus alimentée par un moteur diesel Yanmar.
La YNB300 a été conçue dans le contexte japonais de la fin des années 60 : bien que le travail manuel avec pioches et pelles était encore la norme dans l’industrie du génie civil, la demande pour des chantiers de construction plus rapides augmentait. À cette époque, le Japon était également confronté à une urbanisation en plein essor qui a souligné le besoin d’outils compacts. Dans ce contexte, la YNB300 visait à répondre à ces deux objectifs : réaliser des économies de main-d’œuvre et accéder à des zones urbaines restreintes.
Depuis 1968, Yanmar est un pionnier dans le développement d’équipements compacts et cherche à améliorer les conditions de vie en contribuant au développement d’infrastructures grâce à sa gamme de produits et de services.
Aujourd’hui, Yanmar poursuit cette stratégie d’innovation et de développement et s’appuie sur son savoir-faire exceptionnel pour développer une gamme complète de machines compactes qui répondent aux besoins de nombreuses applications : micro et mini-pelles sur chenilles, pelles sur pneus, chargeuses sur pneus et bennes… 32 modèles spécialement conçus pour la construction, le génie civil et l’aménagement paysager. Yanmar consacre toute son expérience et son expertise à la recherche de la solution optimale pour répondre aux besoins des clients. La qualité s’intègre à toutes les activités afin de garantir des produits et services de haute qualité. Les procédures de qualité japonaises s’intègrent dans une politique intégrale.
 
SewerinIntertas 05.10.18 : A l’édition strasbourgeoise du salon Cycl’eau, SEWERIN a présenté sa gamme d’appareils de détection de fuites d’eau et localisation de réseau.
La gamme exposée été composée d"appareils : de Prélocalisation (SePem 100, 150, 200, de Corrélation acoustique (SeCorr C200, 300), d' Electro-acoustique (Aquaphon A 50, A200, d'Aquatest, Stethophon) Gaz traceur (Variotec 460) de Localisation de conduites (UT 9000, Utilitrac)
SEWERIN conçoit, fabrique et commercialise du matériel électronique pour la détection de fuites sur les réseaux enterrés d’eau potable et de gaz, la localisation de conduites et câbles enterrés, l'analyse de biogaz pour la surveillance du processus de bio-méthanisation et la sécurité des personnes sur stations d'épuration, décharges et installations de biogaz. SEWERIN dispose d’un service SAV pour la maintenance, la réparation et l’étalonnage des appareils et d’un centre de formation agréé, référencé au DATADOCK. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 03.10.18 : BESSAC décroche le prestigieux label Origine France Garantie ! Seul label permettant d’assurer la traçabilité des produits et de certifier l’origine française de ces derniers.
Bessac conçoit et fabrique depuis plus de 40 ans des tunneliers dans son usine située à St Jory (31), en périphérie toulousaine. L’obtention du label Origine France Garantie pour sa gamme de tunneliers à fronts pressurisés vient récompenser les années de savoir-faire technique mais aussi la volonté de ne pas externaliser la production. La première machine certifiée « Origine France Garantie » est un tunnelier à pression de terre de 4,28 m de diamètre excavé, sorti de l’usine en septembre 2018 et destiné à creuser la galerie de secours du tunnel ferroviaire de Meudon en région parisienne.
 
Résultat de recherche d'images pour "ligne 15 sud-secteur est du grand paris express"Intertas 27.09.18 : (communiqué) Klubb lance en partenariat avec Renault un nouveau modèle de nacelle sur fourgon électrique.
Ce modèle de nacelle élévatrice 100% électrique se distingue par une capacité de chargement exceptionnelle sur ce segment et un gabarit compact, bien adapté au milieu urbain. Avec une hauteur de travail de 11,80 m et un déport de 6,80 m, la nacelle K26 est montée sur un Master ZE tronqué afin d’allier performance du travail en hauteur et facilité d’usage. Ce modèle a été conçu pour toutes les sociétés engagées dans une démarche éco-responsable et qui interviennent en ville pour des opérations nécessitant du matériel ou des outils encombrants. Il est particulièrement adapté pour les sociétés de maintenance de l’éclairage public, de télécommunications ou d’installation de vidéo-surveillance.
 
Intertas 21.09.18 : Les prévisions de fabrication du constructeur de nacelles TIME VERSALIFT, sont revues à la hausse, pour faire face aux commandes plus importantes que prévues.
Après avoir fêté la 100ème nacelle élévatrice en décembre 2017, le constructeur de nacelles TIME VERSALIFT, basé à Morlaàs (64) en périphérie de PAU.(64), a sorti en aout 2018 la 200ème unité (ETL38-140-F 14m sur fourgon Master). Juste derrière suivent les 201, 202 et 203 qui sont des LT23-90-TB 9m sur Fiat Doblo. La 300ème sortira avant décembre 2018. La cadence augmente tous les mois pour faire face aux commandes !
TIME VERSALIFT est un des constructeur qui propose la plus large gamme de solutions, montées sur un grand nombre de porteurs (fourgons, châssiset sur pick-up), permettant de répondre aux différents besoins de travail en hauteur. La nacelle élévatrice Versalift est isolée des basses et hautes tensions jusqu’à 500 kV, assurant une grande sécurité des passagers dela nacelle lors de travaux de maintenance de ligne alimentée. Le service de mise en route et après vente, est primordial dans l'organistion de TIME VERSALIFT.
 
Intertas 19.09.18 : RISA, le constructeur Français de matériels aériens et souterrains pour la pose de réseaux, vient de livrer début septembre 3 nouvelles grues de levage forage pour plantation de poteaux (télecom et électricité). Ils sont leader dans la construction et la vente de ces machines sur le marché Français.

 
Intertas 07.09.18  : Depuis 2011, les solutions d’air comprimés de l'entreprise française MAC3 se sont imposées comme des produits de qualité.
L'entreprise MAC3 est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de d'outils de démolition et systèmes de projection pneumatiques, de compresseurs mobiles de chantier à moteur thermique, de compresseurs industriels à moteur électrique et de matériel de sablage et de crépissage.
L'usine et le siège de MAC3 se situent à proximité de Saint-Etienne, dans la Loire (42), et regroupent l'ensemble des services nécessaires à son activité industrielle.
Fort de ce succès, l’entreprise a enclenché, depuis quelques années, un développement à l’international, en s’appuyant sur la même recette qui fait son succès en France : la qualité et la fiabilité de ses produits. Pour en savoir cliquez-ici plus consultez leur site internet.
 
Intertas 06.09.18 : Le Concepteur et constructeur Français RIVARD, achève sa tournée Nationale de démonstration avec l'aspiratrice-excavatrice type "SE7 26T".
Des chantiers de démonstration de toutes natures ont été réalisés sur tout le territoire avec cette aspiratrice-excavatrice "SE7 26T". Des chantiers qui auront mis en exergue toute la polyvalence de la machine, ses performances et surtout sa simplicité d’utilisation; ces avantages, tous les opérateurs/utilisateurs ont été unanimes pour les reconnaitre, particulièrement lors des démonstrations sur les chantiers d'excavation sans dégâts pour les travaux de réparation ou de réfection des réseaux.
Bien que l’entreprise RIVARD produise plus de 200 véhicules poids lourds par an avec les hydrocureuses, les prochaines Excavatrices-Aspiratrices sont d’ores et déjà annoncées pour 2020.
 
Contrôleur de fusible HTAIntertas 06-.09.18 : La société MADE commercialise à présent le nouveau contrôleur de fusibles HTA CF200 dans sa version exclusive homologuée chez Enedis
Basé sur le principe de la méthode 4 fils, avec compensation automatique de l’influence de température, le contrôleur de fusibles MADE CF200 permet de contrôler simplement et rapidement l’intégrité d’un fusible HTA. Ses points forts : • Diagnostic : Bon, Coupé, Dégradé (détection de la coupure d’au moins un filament) ou Anomalie (suspicion d’erreur de la part de l’opérateur) • Conditionnement en valisette compacte antichocs • Base de données fusibles intégrée au firmware (plus d’abaque papier) • Choix du fusible à tester par menu déroulant, simple et intuitif • Mise à jour du firmware et de la base de données via USB • Autotest au démarrage, avec contrôle de calibration intégré. • Précision de mesure accrue : permet la prise en compte des fusibles faibles pertes.
 
Intertas 29.08.18 : Ditch Witch®, le constructeur Américain de trancheuses compactes de 16 à 125 ch, se lance sur le marché des trancheuses à forte puissance avec sa première machine : la HT275.
Fabrice LAVAUDCette nouvelle trancheuse HT275 a été dévoilée sur Linkedin par  Fabrice LAVAUD le Directeur Commercial chez DITCH WITCH France.
Avec 275 ch, l'unité est idéale pour la pose de réseaux jusqu'à 305 cm de profondeur et 55,8 cm de largeur en simple chaîne et 66 cm en double chaîne dans diverses conditions de sol. La HT275 est équipée d’une cabine coulissante et en option, d’un tapis de chargement et d’un déport. Viendront ensuite une scie à rochers et un soc vibrant de grande capacité pour compléter l’équipement.
Le constructeur DITCH WITCH® est spécialisé dans la fabrication de matériels dédiés à la pose de réseaux souterrains. Pour les travaux avec ou sans tranchée, DITCH WITCH® propose des trancheuses, porteurs multi-outils compacts, foreuses horizontales dirigées (standard et roche), aspirateurs-excavateurs, fusées pneumatiques et détection de réseaux.
C’est à ABLIS (au Sud Ouest de Paris), sur un terrain de 5000m² et dans un bâtiment de 1250m² que Ditch Witch France organise son activité. Des bureaux, un atelier, un magasin de pièces détachées et un show room sont entièrement dédiés aux produits DITCH WITCH®.
 
Intertas 27.08.18 : Nouveau site Internet pour My-NDS, spécialisée dans la fourniture d’appareils de détection et de localisation de réseaux enterrés, dans le cadre de la nouvelle réglementation DT-DICT.
Fort d’une gamme complète d’appareils simples, fiables et robustes, ils proposent plusieurs technologies permettant de couvrir l’ensemble des situations rencontrées sur le terrain.
La détection des réseaux s’effectue par la combinaison de différentes méthodes : le radar de sol, appelé aussi géoradar, le détecteur électromagnétique, le détecteur de masses métalliques, les aiguilles détectables avec ou sans sondes. C’est un univers technique vaste et très spécifiques.
My-NDS crée en 2014, vous accompagne dans le choix des bons équipements afin que vous puissiez répondre à vos clients en toute sérénité. Ils proposent également des outils de géoréférencement (cannes GNSS, stations totales), mais aussi des solutions de mise en sécurité de chantiers. Plus généralement, ils élargissent leur gamme au fur et à mesure des demandes de leurs clients, qui leurs font confiance pour répondre à leurs besoins très spécifiques.
 
Intertas 23.08.18 :  Un bon retour de vacances pour RISA, le constructreur Français de matériels pour la pose des réseaux aériens et souterrains, avec la livraison de deux nouvelles trancheuses RT350.
Après les 4 dernières livraisons avant les vacances (un lève poteaux pour les travaux de construction de ligne électrique, un lève poteaux dédié aux télécoms/pair de cuivre, d'une trancheuse RT200 et d'une roue de compactage) deux nouvelles trancheuses RT350 viennent d'être livrées.
Risa est dirigé par Bertrand Philaire, Président du Groupe HTI (Marques Locamod Risa) et Martial Pautrat à la tête de vrais professionnels dans le matériel pour la pose des réseaux aériens et souterrain (commercial, bureau d'étude et fabrication).
Le constructeur RISA conçoit et produit l'ensemble de ses matériels en France, à Caussade (82) et commercialise en direct en France et l'export ses produits : Trancheuses à chaîne et scie à rocher - Roues de compactage - Spiraleuses - Grues de levage forage (automoteur et sur porteur routier) - Treuil de tirage. Risa construit aussi selon votre cahier des charges spécifiques.

 
Intertas 03.08.18 : Avec une force de frappe de 2400 to, le marteaux Pousse-Tube TERRA-HAMMER TR 565, commercialisé par Aquarex-Equipement est  l’un des plus puissants Marteaux Pousse-Tube de sa classe.
Le marteaux Pousse-Tube TERRA-HAMMER TR 565 pousse des tubes de diamètre 400 à 3000 mm. Avec une longueur de 2,30 m, il est 1,00 m plus court que les autres machines comparables. Le TR 565, avec une consommation d’air de 34 m3/min, n’a besoin que d’un seul compresseur.
La société AQUAREX, dirigée par Florian Raynaud, est spécialisée dans la techniques de pose, de réhabilitation, de détection et de géolocalisation de réseaux sans tranchée depuis 1976. Cliquez ici pour découvrir de nombreuses solutions et matériels pour poser vos tuyaux sans creuser de tranchée, comme leur large gamme de foreuses horizontales dirigées, leurs fusées pneumatiques de fonçage, leurs marteaux pousse-tubes et leur fonceuse directionnelle. Mais aussi pour la réhabilitation d'anciens tuyaux par éclatement ou tubage avec leur éclateurs à barres ou à câble. De plus, ils proposent des tuyaux courts pour réhabiliter vos tuyaux à partir d'un regard vers un autre regard ou de petites fouilles. Vous découvrirez aussi leurs solutions pour la détection et la géolocalisation en classe A des réseaux souterrains neufs ou existants avec des GPS, des détecteurs magnétiques de canalisation ou encore un radar de sol de grande précision.
 

Communiqué du leader des constructeurs d'aspiratrices-excavatrices RSP.

En avril 1993 , la première aspiratrice est mise en service. Maintenant RSP fête ses 25 ans. Nous sommes fiers du temps passé et des objectifs atteints. Nous remercions nos clients pour leur coopération et leur confiance pour les 25 dernières années et nous réjouissons pour un avenir commun.
Chacun de nos produits est parfaitement adapté à l'usage auquel il est destiné. Et c'est vous, le client, qui spécifiez le type de véhicule porteur, la puissance des turbines, la taille de la benne et bien d'autres détails.
 
Rappel des principaux domaines d'utilisation de cette technique :
- Excavation autour des réseaux de distribution enterrés.
Les aspiratrices-excavatrices sont reconnues comme procédé d'excavation sans dégâts pour les travaux de réparation ou de réfection et constitue l'alternative la plus sûre et la plus économique à la fouille manuelle.
- Service rapide en cas d'avarie, pour tous les fluides et matériaux
- Restauration arboricole et travaux de fouille ménageant les racines
- Aspiration des graviers des toits plats
- Aspiration des débris de démolition
- Réparations et entretien sur infrastructures ferroviaires
- Mise à nu de maçonnerie pour les opérations d'étanchéité des fondations
- Nettoyage des bouches d'égout, des avaloirs et des cuves de décantation
- Aspirations des matériaux en cas d'accident, d'avaries et de catastrophes
- Aspiration de la bétonite des forages horizontaux
- Mises en œuvres industrielles dans les raffineries et les usines chimiques
- Utilisations hors du commun.
 
Détection des câbles et conduites enterrées métalliquesIntertas 12.07.18 : La société MADE propose à présent  le détecteur MRT-700, pour la détection de câbles et canalisations métalliques de précision, facile à utiliser, permettant ainsi de réduire les opérations de formation.
Ce nouveau matériel de détection des réseaux souterrains est reconnu par Enedis. Ses atouts : - 7 antennes - Excellente précision de localisation - 2 écrans de visualisation adaptables à la luminosité - Facile à utiliser grâce à son logiciel intuitif - Léger et ergonomique - Sens du courant automatique. Pour en savoir plus cliquez ici
La société MADE est spécialisée dans le développement de matériel sur mesure MADE se positionne en qualité de leader auprès de grands acteurs du secteur de l’énergie et des télécoms. MADE propose en particulier des systèmes de mesure et de détection des réseaux allant des appareils d’identification de câbles et de RADAR de sol en passant par une gamme complète d’isolateurs galvaniques pour les métiers de la Géo-détection, de l’exploitation électrique, des détecteurs de lignes aériennes et des télécoms.
 
Localisateur Leica ULTRAIntertas 09.07.18 : Intertas 10.07.18 : Le localisateur Leica ULTRA est doté d’une fonction intégrée de traitement intelligent du signal avec des modes opérationnels flexibles uniques.
Le Leica ULTRA détecte avec précision les réseaux enterrés et garantit la réalisation d’excavations souterraines et des relevés de réseaux en toute sécurité. Il peut être configuré afin de répondre à différents environnements de projet. Il dispose de plus de 100 fréquences programmables. Les différents modes du programme permettent l’adaptation des antennes pour une plus grande précision et une meilleure répétabilité. Lors d’interventions dans des environnements encombrés, le Leica ULTRA propose l’AIM (Ambient Interference Measurement ou Mesure des interférences ambiantes), qui analyse numériquement le bruit de la zone environnante et recommande les meilleures fréquences pour une détection de réseau précise. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 15.06.18 : Avec un marché de la location de nacelles en France en plein essor, les ventes du constructeur de nacelle TIME VERSALIFT, basé à Morlaàs (64) en périphérie de PAU.(64), sont en forte progression.
Pour la deuxième année consécutive la location de nacelles enregistre une forte croissance. Le Chiffre d'affaire en 2018 devrait afficher une croissance à deux chiffres.
Déjà en progression constante, le constructeur de nacelle TIME VERSALIFT devrait battre des reccords de vente cette année, car dans leur gamme de machines, ils ont des nacelles qui correspondent parfaitement  au  secteur de la location.
Les nacelles élévatrices Versalift, sont adaptables sur un grand nombre de porteurs (fourgons, châssis et sur pick-up). La gamme Versalift permet de réaliser des travaux de 9 à 66 mètres de hauteur. Les nacelles élévatrices Versalift montées sur fourgon sont les plus vendues à travers le monde. Quel que soit le type de travail en hauteur à réaliser, Versalift se charge de répondre à votre besoin.
Pour TIME VERSALIFT les services de mise en route et après vente, sont des prestations primordiales pour le constructeur.
 
Intertas 14.06.18 : Le constructeur de trancheuses MARAIS (groupe Tesmec) et  le constructeur de matériels PLUMETT ont exposé à Cologne au salon  ANGA COM le salon de l'industrie internationale des télécommunications.
Le salon ANGA COM qui se déroule du 12 au 14 juin 2018 en Allemagne à Cologne est la Première plate-forme d'affaires de toute l'Europe depuis plus de 10 ans pour le haut débit. Pour en savoir plus sur le salon
MARAIS : Le constructeur de trancheuses, spécialisé dans la vente et la location a exposé à Anga Com le City Cleanfast, l'innovation qui va révolutionner la pose de fibre optique en milieu urbain.
Le City Cleanfast permet comme la Cleanfast de trancher et d'aspirer en même temps. Le volume de récupération des terres aspirées est de 1m3. La City Cleanfast dispose d’un déport lui permettant de trancher en limite du gabarit de l’engin, et de trancher en courbe grâce à son pivot. Le porteur 4x4x4, est piloté de l’extérieur grâce à sa télécommande. Autre avantage pour la pose de fibre optique en milieu urbain, sa vitesse de déplacement est de 25 Km/h. La machine (et son système d'aspiration) a été conçue et fabriquée entièrment par Marais.
Sur le stand Marais / Tesmec était exposé le Géoradar Explorer GPR de Tesmec. Il permet la détection d’infrastructures souterraines avec une grande fiabilité avant de creuser des tranchées pour poser de nouveaux réseaux dans les zones urbaines.
 
PLUMETT : La société spécialisée dans la création, la fabrication, la location de machines de portage pour tous types de câbles énergie et optique, a exposé l'IntelliJet, l'Intelli-MicroJet et l'UltimaZ électrique.
Le constructeur Plumett est devenue la référence dans les appareils destinés à la pose par soufflage ou flottage de câbles de télécommunication et de transmission de données (fibres optiques, coaxiaux ou multipaires) dans des tubes pré-installés, la pose de câbles à l'aide d'un brin rigide, la pose de fibre optique (DTS/DAS), la pose de câbles d'énergie, la construction de lignes aériennes, les accessoires pour la pose de câbles.
 
SuperCAT4+Intertas 13.06.18 : La nouvelle gamme de détecteurs de réseaux enterrés SuperCAT4+ de Radiodetection, permet une localisation spécialisée au format classique du C.A.T.
Avec l'accroissement de la densité et de la complexité des réseaux enterrés, la localisation et le traçage d'un réseau spécifique deviennent toujours plus compliqués. Aussi, la formation du personnel à l'utilisation des détecteurs de précisions peut demander beaucoup de temps et d'argent. La gamme des récepteurs et des générateurs SuperCAT4+ apporte une sélection de fréquences passives, actives et la localisation de sondes conçues pour localiser les réseaux de manière spécifique. L'utilisation de l'écran et des commandes des classiques C.A.T. de Radiodetection implique des besoins moindres en formation. Chaque modèle SuperCAT4+ a été conçu pour répondre aux besoins de chaque secteur en spécifique.
 
RisaIntertas 11.06.18 : La foreuse horizontale de 5 tonnes du constructeur CEDRIS, s'est imposée sur les chantiers de pose de réseaux.
Cette foreuse très compacte de 5 tonnes avait été dévoilée par l'équipe commerciale (dirigée par Pascal Lambert) à VST 2017. Depuis, avec  la multitude de chantiers de pose de fibres optiques en milieu rural et urbain, son utilisation est devenue courante. Le forage horizontal à la tarière s'utilise dans le cadre de l'enfouissement de réseaux ou la réalisation de très petits tunnels. Cette technique permet de passer sous un ouvrage ou un obstacle, là où la méthode traditionnelle destructive ne peut s'appliquer.
La gamme de foreuses horizontales du constructeur est aussi composée d'une foreuse de 60 tonnes pour les chantiers de diamètre et longueur plus importants.
Le fabricant CEDRIS est spécialisé en matériels, outils et pièces d'usure de forage vertical, horizontal et dirigé, adaptables sur toutes les marques et types de machines.
Avec une expérience de plus de 20 ans, les techniciens de Cedris peuvent vous conseiller ou vous apporter une assistance technique ponctuelle ou régulière.
Pour le forage dirigé : Cedris produit toute une gamme d’aléseurs : compacteurs à goujures, tonneaux, étagés, kodiak, argile, ouverts à lames, fly cutter, aléseurs roche à molettes carbures, à molettes interchangeables, aléseurs à joints tournants intégrés ou attaches fixes, qui permettent d'agrandir les tunnels depuis le diamètre du tir pilote jusqu'à celui nécessaire pour tirer la canalisation de PE.
Pour le forage horizontal : Cedris fabrique des tarières et têtes de forage (têtes de forage élargisseuses) têtes de forage orientables par cardan (pour trousses coupantes), marteaux fond de trou, ...
Pour les travaux de forage vertical (pose de poteaux, puits et fondation) : Cedris propose des Foreuses, Tarières (mèche, vis), Carottiers, Buckets, Twister, dameuses hydrauliques, Pièces d’usure : Dents, Pics carbure, Porte dents, Outils pilotes...
 
Intertas 08.06.18 : Le constructeur YANMAR propose des mini-pelles & midi-pelles performantes et bien adaptées aux travaux de pose de fibre optique.
ViO38-6Les 4 nouveaux modèles de mini-pelle, la ViO26-6, ViO27-6, ViO33-6 et ViO38-6 représentent la solution idéale pour travailler dans les milieux restreins, et la pose des réseaux en milieu urbain. Les nouvelles conceptions techniques, les performances, la cabine qui améliore le confort et la sécurité de l'opérateur, ... surprennent les utilisateurs.
 
La nouvelle pelle compacte sur chenille de 5,7 T. à rayon ultra court, la SV60, présentée pour la première fois en France au salon Intermat 2018, rencontre un grand succès et les ventes se multiplient actuellement. Elle est conçue SV60pour un maximum de confort et de stabilité. La cabine présente un volume comparable à celui d'une pelle de 8 T. Ses performances en font le porte outil idéal pour les chantiers les plus difficiles.B7-6
 
La pelle Yanmar B7 Sigma est l'outil parfait pour les chantiers en zone urbaine ou à forte densité de population où l'espace est limité. La B7 SIGMA-6 est la midi-pelle la plus compacte de la catégorie des 8 à 10 Tonnes avec un rayon de rotation totale de 1320 mm, soit 34% de moins que les engins comparables avec bras articulé. Elle permet à l'opérateur de tourner à 360° sur une voie de circulation de 2,7m de large. La flèche Sigma Yanmar est une flèche à déport en trois volets qui permet : Une visibilité optimale de la zone de travail pour l'opérateur, un rayon de rotation plus court et de meilleures performances de levage.
 

SUITE ACTUALITES FOURNISSEURS DE MATERIELS

 
Toutes les actualités de la profession par thème 
Générales  Chantiers  Matériels  Fournitures