Portail des Travaux Publics & des Réseaux 
 
 Adhérents privilégiés 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Risa 
 
 
Autres sociétés  - Patientez 10 secondes 
 
Annuaires spécialisés 
 
 
 
 
 
 
Adhérents privilégiés   Annuaires spécialisés Institutionnels 
Services gratuits  -  Vidéos
 Inscription lettre d'infos 
Evénements & Salons  Envoyez vos communiqués
Aprés Evénements Contactez nous
Si vous rencontrez des difficultés ! utilisez cette adresse : info@inter-tas.com 
Toutes les actualités de la profession par thème
Générales Chantiers Matériels Fournitures
ACTUALITES SUR LES FOURNISSEURS DE MATERIELS
Intertas 17.01.17 : La société Envirmat propose des fourreaux guides pour tuyau HP, pour usage au-dessus de puits et regards assainissement. La société Envirmat commercialise en France depuis de nombreuses années les produits pour l'obturation Mobile et temporaire ainsi que des manchettes et gaines de réhabilitaion, des buses de curage, des caméras d'inspection de canalisation, des robots de fraisage, des hydrocureurs, ....
La société Envirmat a créé un site Web spécifique, dédié à l'obturation Mobile et temporaire. Les caractéristiques ainsi que les consignes d'utilisation et de sécurité  sont détaillées pour chaque série (gonflables, manuelles ou mécaniques, réhabilitation Packers ainsi que les nouveautés et accessoires)... Cliquez ici pour consulter le site
 
Intertas 10.01.18 : (nouveau) Ici & Maintenance met les acquéreurs de pièces Ici & Maintenance TP - Premiére plateforme d’achat et d’entretien d’engins de tpdétachées, d’accessoires et de prestations de maintenance en contact avec les distributeurs et les prestataires de services.
La plateforme a été créée par 3 professionels des TP, l’un spécialisé dans les travaux publics, les deux autres dans la distribution, la location de matériels de travaux publics et le service après-vente. Dans l’immédiat, Ici & Maintenance se concentre sur les composants, sur les équipements et sur les prestations d’entretien, mais il servira également d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs de machines neuves ou d’occasion. La fonction est prévue dès à présent sur la plateforme, mais elle vise surtout à poser des jalons pour le jour où l’achat d’engins neufs s’effectuera plus souvent en ligne.
 
TS 440 Intertas 09.01.18 : La découpeuse à disque TS 440 du constructeur Stihl est conçue pour la découpe de tuyaux dans des tranchées étroites (béton, fonte ductile,grès, acier).
La découpeuse TS 440 permet aussi la découpe de bas de murs, ou tous travaux qui nécessitent une ouverture plus grande du capot de protection, permettant de travailler avec de nouveaux angles de coupe. Le diamètre des disques est de 350 mm. Elle est équipée d'un frein de disque ultra-rapide. Son démarrage est réalisé sans effort grâce à STIHL ElastoStart et son moteur 2-temps à balayage stratifié économise l'essence. Pour consulter les caractéristique cliquez ici
 
BageIntertas 08.01.18 : En Mayenne, le groupe BAGE vient d'investir dans un nouveau " Challenger" (grue de levage & forage) du constructeur Risa.
Le groupe BAGE est un acteur majeur de la Conception, la Construction et la Maintenance des réseaux d'énergies, de télécommunications et d'adduction d'eau. Le groupe assure également et de manière intégrée les services associés à ces métiers. Le parc de l'entreprise est composé de matériels de dernières génération. Le groupe BAGE s'est engagé depuis plusieurs années dans l'innovation pour la sécurité des biens et des personnes. Leur engagement en matière de sécurité et d'environnement bénéficie directement à ses clients : durant les travaux, cette image positive du réseau est en effet associée au client : chantiers propres, conditions de travail réglementaires, limitation des nuisances, relations avec les riverains et élus locaux...
Le Challenger a été livré par le constructeur RISA (groupe Hti dirigé par Bertrand Philaire) qui conçoit et produit l'ensemble de ses matériels en France, à Caussade (82) et commercialise en direct leurs produits : Grues de levage forage - Trancheuses - Roues de compactage - Treuil de tirage. La société Risa exposera au salon Intermat 2018.
 
Intertas 02.01.18 :  La société ENAG, à Quimper (Finistère), a développé, fabriqué et mis en service une traction sur batterie d’un locotracteur.
Ce système permet à une locomotive diesel de rouler à l’électricité, grâce à des batteries, y compris sur des tronçons non électrifiés. L’engin est une motrice utilisée par un opérateur privé français pour un train de chantier. Ces trains peuvent intervenir dans un tunnel. Dans ces conditions, le moteur diesel est particulièrement polluant et bruyant. Le système électrique prend alors le relais. Cette solution est également appropriée lorsque les travaux ont lieu de nuit dans un environnement urbanisé ou dans les gares. La mise en service de cette locomotive hybride est programmée en janvier. Ce sera une première en France. Cette innovation ouvre des perspectives pour d’autres utilisations. Notamment des secteurs où les lignes ne sont pas électrifiées. Un opérateur suisse s’est montré intéressé par la solution Enag.
 
Intertas 29.12.17 :  L'aspiratrice "ESE 1" est la plus petite des unités d'aspiration du constructeur RSP (leader sur le marché des aspiratrices excavatrices).
La structure compacte de l'
aspiratrice "ESE 1" permet de travailler efficacement dans les zones exigues. Ses chenilles lui permettent de passer sur tous les types de sols, les ruelles étroites, les zones piétonnes et hyper centres limitées en tonnage, ... La "ESE 1" est équipée d'un bras porte-flexible télescopique d'une portée maximale de 2,44 m, pour un angle de pivotement de 120°. Le flexible d'aspiration d'un diamètre de 200 mm est réalisé dans un matériau spécialement résistant à l'abrasion. Vider la benne est simple avec le fond incliné. Équipée d'une turbine grande puissance, elle obtient la meilleure puissance d'aspiration de sa catégorie. Son transport jusqu'au chantier se fait sur une simple remorque et son faible poids à vide permet de l'y emporter sans causer de dégâts. L'aspiratrice "ESE 1" est proposée avec des alternatives sur la capacité et le vidage de la benne et sur le porte-flexible. Cliquez ici pour en savoir plus sur la ESE 1
 
Intertas 27.12.17 :  La nouvelle nacelles élévatrices Skybird 215l isolées pour la Haute tension est le résultat d’une collaboration industrielle entre TIME et Ruthmann.
La structure de base de l’élévateur est un bras Ruthmann à 5 télescopes, équipé d’une isolation électrique (bras + nacelle) développée par TIME. Unique dans sa catégorie, le Skybird 215l possède un bras pendulaire télescopique donnant une capacité d’accès à un grand nombre de zones de travail en hauteur. Le deport variable dépend de la charge en nacelle (32 m de déport avec une charge inférieure à 100 kg). Ces performances permettent au Skybird 215l d’avoir la meilleure capacité de travail en déport de sa catégorie. Les pupitres de contrôle haut et bas disposent d’un système de communication en fibre optique, 2 joysticks et un écran digital avec récupération de données de capteurs et une aide au diagnostic. Plusieurs fonctions automatiques sont disponibles: fonction mémoire (position fixe mémorisée), auto-diagnostic, ...
TIME VERSALIFT propose la plus large gamme de solutions montées sur véhicule permettant de répondre aux différents besoins de travail en hauteur.
Parmi les utilisations possibles, la nacelle élévatrice Versalift est couramment utilisée pour: l’entretien des réseaux électriques aériens, l’entretien des éclairages publics ou l’élégage. La nacelle élévatrice Versalift est adaptable sur un grand nombre de porteurs (fourgons ou châssis), elle est isolée des basses et hautes tensions jusqu’à 500 kV, assurant une grande sécurité des passagers de la nacelle lors de travaux de maintenance de ligne alimentée. La gamme Versalift permet de réaliser des travaux de 9 à 66 mètres de hauteur. La nacelle élévatrice Versalift montée sur fourgon, est la plus vendue à travers le monde avec plus de 20.000 unités et plus de 50 ans d’expérience dans le métier.
 
Intertas 22.12.17 : Risa a procédé aux dernières livraisons des matériels et mises en route programmées avant les fêtes de fin d'année 2017.
Livraisons et mises en route : En Belgique : d'une grue Challenger 7 Bourguignon et d'une nouvelle trancheuse
Risa rt 350 avec l'équipement chaîne Efc 800/2000. Cette trancheuse déportable permet des ouvertures de tranchées de 800 mm à 2 m de profondeur avec tapis de chargement. En Picardie : d'une trancheuse Risa 350rt et d'une d'une roue de compactage. En Haute Garonne : d'une grue Télécom RISA G2T. A Perpignan : d'une grue Télécom RISA G2T, .....
RISA (groupe Hti dirigé par Bertrand Philaire) conçoit et produit l'ensemble de ses matériels en France, à Caussade (82) et commercialise en direct leurs produits : Grues de levage forage - Trancheuses - Roues de compactage - Treuil de tirage. La société Risa exposera au salon Intermat 2018.
 
Intertas 22.12.17 : (communiqué) Le constructeur Remu célèbre ce mois-ci ses 20 ans d'existence. A cette occasion, une partie de l'équipe RDS France s'est rendue en Finlande pour rencontrer la team Remu et les revendeurs du monde entier.
L'évènement fut l'occasion pour le constructeur finlandais de présenter 2 exclusivités : la nouvelle identité graphique de la marque ainsi que sa gamme de godets destinés au remblayage de tranchées. Remu conçoit et fabrique des godets cribleurs, godets cribleurs/broyeurs, cribles mobiles et pelles amphibies Big Float. A l’occasion de son vingtième anniversaire, le constructeur a convié en Finlande l’ensemble de ses revendeurs et en a profité pour dévoiler une nouvelle gamme de godets cribleurs destinés au remblayage de tranchées et sa nouvelle identité graphique axée sur ses valeurs : Efficacité, sécurité et robustesse des produits  -  Qualité de service et de production  -  Compréhension des besoins et capacité d'innovation.
Cliquez ici pour consulter le communiqué
 
Intertas 19.12.17 : For & Mat vient de mettre en route une nouvelle foreuse PBA155 du constructeur MTS Perforator avec trousse bi directionnelle et marteau fond de trou ainsi qu'un recycleur R10E et pré-crible du constructeur Dupagro.
Pour en savoir plus sur les le forage horizontal
cliquez ici et sur le guidage avec les trousses Perforator cliquez ici
For & Mat est le distributeur exclusif depuis le 1er juillet 2015, en France et dans les pays Francophones, du fabricant de micro tunneliers et machines de forage horizontal par tarière, MTS-Perforator et représente aussi en exclusivité en France, le constructeur  DUPAGRO spécialisé dans le traitement et le pompage des boues de forage. Pour rappel, For & Mat est fournisseur d’outils de forage horizontal et dirigé. For-et-Mat depuis plusieurs années, affiche un développement en progression constante.
 
Intertas 16.12.17 : Mise en route à liège en Belgique, d'une trancheuse Risa rt 350 avec leur nouvel équipement chaîne Efc 800/2000.
Cette trancheuse Risa rt 350 avec son nouvel équipement chaîne Efc 800/2000 déportable, permet des ouvertures de tranchée de 800 mm à 2 m de profondeur avec tapis de chargement.
RISA (groupe Hti dirigé par Bertrand Philaire) conçoit et produit l'ensemble de ses matériels en France, à Caussade (82) et commercialise en direct leurs produits : Grues de levage forage - Trancheuses - Roues de compactage - Treuil de tirage. La société Risa exposera au salon Intermat 2018.
 
Intertas 15.12.17 : La nacelle 28D eXtreme double articulée de la dernière Série E, du constructeur SOCAGE a été complètement révolutionné.
La Forste 28D-eXtreme est capable de travailler à une hauteur de travail de 28 m et avec un déport maximum de 14,50 m, la Forste 28D-E a une capacité de charge de 300 kg (2 opérateurs + outils). L’innovation de cette plate-forme élévatrice est qu’elle peut être installée sur un porteur de 3,5 tonnes. Cette caractéristique permet de circuler sur toutes les routes, avec un permis de catégorie B et elle peut être louée sans opérateur. Pour autant, la Forste 28D est une nacelle élévatrice très fonctionnelle, elle est très légère, originale et très compétitive sur le marché.
Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 14.12.17 : (communiqué) Hiab, qui fait partie du groupe Cargotec, présente "MULTILIFT Futura 18" son nouveau camion polybenne à fort tonnage.
Le nouveau portique à chaîne MULTILIFT Futura 18 complète la gamme de produits MULTILIFT Futura de Hiab qui se compose désormais des équipements de 8, 12 et 18 tonnes. Le nouveau portique à chaîne à forte capacité a été présenté lors d'un événement de lancement organisé à Fulda en Allemagne. Tous les portiques à chaîne MULTILIFT Futura ont en commun une conception qui offre plus de charge utile grâce avec une structure optimisée, rentabilisant ainsi le coût d'exploitation, explique Henri Janhonen, Directeur des ventes et de la gestion commerciale des produits, Appareils à bras, Hiab. Le nouveau modèle Futura 18, capable de transporter 18 tonnes en un seul trajet, permet à l'opérateur une augmentation de la productivité et une diminution de consommation du carburant, car moins de trajets sont nécessaires pour transporter le même volume.
Pour en savoir plus cliquez ici 
 
Intertas 13.12.17 : Pour la société RISA, la formation technique de son personnel de fabrication et de service après vente est une priorité.
L'objectif de Risa, qui conçoit, fabrique et commercialise en direct leurs produits : Grues de levage forage - Trancheuses - Roues de compactage - Treuil de tirage, est de proposer des matériels performants qui fonctionnent avec le moins d’interruption possible et à moindre coût, (avant livraison les matériels sont testés dans tous types de terrains). et de fournir un service après vente compétant, pour garantir à ses clients une utilisation permanente de leurs matériels.

La société RISA, créée en 1988, est dirigée à présent par Bertrand Philaire, PDG du groupe HTI / Risa et Martial Pautrat Directeur commercial dont les commerciaux sont des professionnels expérimentés dans les travaux aériens & souterrains.
 
Intertas 12.12.17 : My-NDS (My Network Detection Solutions) sera présent au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau les 24 et 25 janvier 2018 à Rennes (Stand 4-405).
La société
My-NDS est Importatrice en France de solutions matérielles pour la détection des réseaux enterrés et la géolocalisation, détection de fuites, GPS/GNSS, caméras d'inspection, matériels de sécurité, .. Sera exposé le détecteur acoustique de fuites TERRALOG, le corrélateur haute précision LOG 3000, le radar QUANTUM Quantum qui vous permet grâce à ses 3 fréquences de détecter tous types de réseaux enterrés. Avec l’affi chage simultané des données obtenues à haute, moyenne et basse fréquence, vous pouvez facilement retrouver aussi bien des réseaux de petites sections à des faibles profondeurs (fibres optiques, branchements...) que des réseaux plus imposants jusqu’à 8m (assainissement, pluvial...) Son interface en français est utilisable au doigt ou au stylet fourni avec sa tablette durcie Panasonic® FZ-G1. Ce RADAR de conception robuste est fait pour tous types de terrains, comme le démontre son antenne biseautée et ses grandes roues lui permettant de franchir aisément les obstacles que vous croiserez sur vos chantiers. En 2017 GRDF a choisi le géoradar tri-fréquences QUANTUM de My-NDS dans le cadre de son nouveau marché national d’approvisionnement d’outils de géodétection adaptés à la localisation de petits branchements PE gaz.
 
Intertas 12.12.17 : (communiqué) Vermeer France s’étoffe avec l'arrivée du nouveau responsable service après-vente Nicolas.
Le nouveau responsable service après-vente, organise son équipe composée de Didier, Kevin, Xavier et Cédric, pour vous apporter un maximum de réactivité et de savoir-faire !   Disp
osant d’un atelier de 4000 m2 neuf et fraîchement équipé, avec notamment un pont roulant de 6,5 T des véhicules d’intervention rapides et parfaitement opérationnels pour tout type d’opération sur site, d’un soutien de l’usine, et d’un magasin de pièces détachées disponibles grâce à Jean-Luc. Vermeer France est prête à vous soutenir et vous faire vivre une expérience Vermeer encore jamais vue dans l’Hexagone !
 
Intertas 11.12.17 : A l'occasion des portes ouvertes organisées par le constructeur NEOTEC fin novembre, a été dévoilé son nouveau lorry motorisé l'ELAN type D.
Les portes ouvertes de NEOTEC se sont déroulées 29 et 30 novembre 2017, à cette occasion a été inauguré officiellement sa nouvelle usine sur son nouveau site de production à Bressols (82), et l'occasion de présenter le lorry motorisé ELAN Type D (en mode tout-terrain ou rail) qui permet d'atteindre encore plus facilement l’ensemble des points de réglage des supports et portiques constituant les réseaux caténaires. NEOTEC, dirigé par Pascal Roux,  assure l’ingénierie et la construction d’engins spéciaux et d’équipements de levage et de manutention, plus particulièrement destinés à la maintenance des infrastructures ferroviaires et réseaux caténaires.
 
Intertas 11.12.17 : Pour le constructeur TIME VERSALIFT, basé à Morlaàs (64) en périphérie de PAU, 2017 restera une très bonne année par le nombre de machines livrées en France. 
Les 6 événements majeurs, organisés par Laurent Cuyolla, le Directeur des Opérations et son équipe, qui ont marqué l'année 2017 de TIME VERSALIFT : En mai 2017, le fabricant de nacelles élévatrices sur porteur (châssis ou fourgon) a inauguré son usine à Morlaàs en périphérie de PAU - 64), Le succès des 4 roadshows organisés cette année sur les 4 grandes régions françaises et la présentation de leurs fabrications aux JDL de Beaune 2017. 
TIMElaurentc VERSALIFT propose la plus large gamme de solutions montées sur véhicule permettant de répondre aux différents besoins de travail en hauteur.
Parmi les utilisations possibles, la nacelle élévatrice Versalift est couramment utilisée pour: l’entretien des réseaux électriques aériens, l’entretien des éclairages publics ou l’élégage. La nacelle élévatrice Versalift est adaptable sur un grand nombre de porteurs (fourgons ou châssis), elle est isolée des basses et hautes tensions jusqu’à 500 kV, assurant une grande sécurité des passagers de la nacelle lors de travaux de maintenance de ligne alimentée. La gamme Versalift permet de réaliser des travaux de 9 à 66 mètres de hauteur. La nacelle élévatrice Versalift montée sur fourgon, est la plus vendue à travers le monde avec plus de 20.000 unités et plus de 50 ans d’expérience dans le métier.
 
Intertas 08.12.17 : La foreuse TERRA-JET TJ 1804 XL, avec son faible encombrement, le niveau de bruit réduit, le temps de mise en route rapide et le fonctionnement ergonomique de la machine font un appareil idéal pour les zones urbaines et familiales.
La foreuse TERRA-JET TJ 1804 XL est propulsée par un moteur Hatz diesel de 75 cv (final tier 4) et offre jusqu'à 4,1 tonne de poussée et de traction, un couple de 1800 nm et une vitesse de rotation des tige de 250 tr/min. Avec sa pompe FMC haute pression, qui offre un volume de forage de 95 l/mn, les entrepreneurs peuvent faire face à des conditions de terrain difficiles.

AQUAREX, le spécialiste des techniques de pose, de réhabilitation, de détection et de géolocalisation de réseaux sans tranchée depuis 1976, commercialise les produits Terra qui est le plus important fabricant Suisse de machines de chantier pour la pose souterraine sans tranchée de conduites et de canalisations.
TERRA et AQUAREX vous propose aussi une boutique en ligne où vous trouverez tous les outils de forage, d'éclatement, de fonçage, d'outils spéciaux, ... que vous cherchez ! La boutique en ligne de TERRA est continuellement complétée. Leur propre production en Suisse garantit une haute qualité Suisse.
 
Intertas 08.12.17 : Vert, jaune, blanc, bleu, gris, orange… La RIV1254 TR103A prend des couleurs. Le constructeur Français RIVARD a Déjà livré plus d’une dizaine d’unités cette année.
La trancheuse RIV1254 TR103A s’impose dans le déploiement de la fibre optique du plan très haut débit en France. Elle a une motorisation en Volvo Tier 4 final de 250 chevaux. Elle est équipée d’une roue TR 103A  translatable à entrainement axial avec des largeurs ajustables de 100 à 200 mm et une profondeur jusqu’à 800 mm pour travailler aussi bien sous chaussée qu’en rive de chaussée. L’évacuation et le chargement des matériaux (si nécessaire) est assuré en continu par une série de 3 tapis convoyeurs installés en cascades. Un seul opérateur suffit au pilotage de la machine. La compacité, la pose mécanisée, l’évacuation, le remblai en simultané et le tranchage dans les courbes sont les principaux  atouts reconnus et appréciés de cette machine. 
 
Intertas 05.12.17 : (communiqué) SIDE Industrie est à la fête cette année ! En effet le constructeur français vient de fêter ses 30  ans, et « son bébé » le DIP Système® fête , lui, ses 15 ans !
En 15 ans  DIP Système®  a beaucoup grandi : aussi bien en terme de gamme : 56 modèles ( de 2m3/h à plus de 2000 m3/h par pompe et jusqu'à 110m de HMT ) , qu’en terme de références : près de 1600 références  et surtout désormais présent sur 5 continents .
Depuis 2002, le DIP Système®  est le 1er pompage en ligne  directe sans rétention propre et intelligent et depuis 2012, grâce à l’intelligence connectée OmniDIP®, puis 2013 grâce à la redoutable DIPCut® (impulseur vortex à fonction déchiquetage automatique) il ne cesse de séduire  aussi bien en France, son berceau d’origine , qu’aux USA, son 1er pays d’adoption et dans le reste du monde . Fort de ses 15 ans d’expérience  et de ses avantages tels que la discrétion sonore et olfactive, la construction compacte, les économies d’exploitation et d’énergie,  le DIP est de plus en plus plébiscité par les collectivités locales et les industriels en charge d’exploitation de réseaux d’eaux usées. Le SIDINOX n’est pas en reste et a été primé 2 fois en 2013 et 2017 par les Professionnels du BTP et finaliste aux Trophées de la Construction en 2015, faisant de ce poste de relevage tout inox « prêt à brancher » un produit qui ne cesse de convaincre les professionnels aussi bien en France qu'à l'étranger . Une belle reconnaissance grandissante pour célébrer ses 15 ans !
 
Résultat de recherche d'images pour "Trophées de l’innovation Solutrans"Intertas 24.11.17 : Organisés par la CCI de Lyon Métropole, les Trophées de l’innovation du Salon Solutrans, récompensent les exposants qui présentent une innovation marquante et qui améliorent les performances d’un véhicule carrossé.
Une dizaine d’entreprises sont montées sur le podium. La société Saf-Holland a été distinguée pour un système d’amortissement à air adaptatif pour remorques et semi-remorques qui réuni dans un module les fonctions du coussin d’air et de l’amortisseur. Les essieux équipés de la nouvelle suspension n’ont plus besoin d’amortisseurs hydrauliques. La société Robert Lye a séduit le jury avec un système électronique de détection de dangers dans l’angle mort (véhicule, cycliste ou piéton) pour les véhicules professionnels et les poids-lourds. Le conducteur est avertit par un signal visuel (présence d’un obstacle) puis sonore si le véhicule actionne son clignotant en direction du danger.
 
Intertas 16.11.17 : France Elévateur propose un dispositif « Fibre » permettant aux opérateurs de souder directement en panier.
Ce dispositif est adaptable sur tous types de nacelles élévatrices. Consultez le constructeur de nacelles France Elévateur pour en savoir plus.
 
Slide4Intertas 15.11.17 : CE2A-TSURUMI France a participé au Congrès de l’Aftès pour présenter ses solutions spécifiques aux tunnels, notamment grâce à son expérience dans le projet du Grand Paris Express.  
CE2A-TSURUMI France propose 7 gammes phares pour les travaux souterrains : Modèles triphasés - fonte renforcée : • 2 900 tr/min > Série KTZ de 0 à 150 m3/h et de 0 à 48 m • 1 500 tr/min > Série KRS de 0 à 720 m3/h et de 0 à 34 m et série KRS2 avec agitateur de 0 à 250m3/h et de 0 à 32 m Modèles triphasés - fortes HMT : • Série LH : de 0 à 390 m3/h et de 0 à 210 m (série LH-W) Modèles triphasés – aluminium : • Série KTV : de 0 à 55 m3 /h et de 0 à 35 m   Séries renforcées : • Série KTV-PU : de 0 à 60 m3 /h et de 0 à 35 m • Série KTV2-PU avec agitateur : de 0 à 40 m3 /h et de 0 à 22 m.
 
Intertas 14.11.17 : Enorme succès pour le 4ème  Roadshow de TIME VERSALIFT, constructeur de nacelles sur Fourgon et Châssis, qui a eu lieu du 6 au 12 novembre sur le Sud-est de la France(Auvergne Rhône Alpes, PACA, Bourgogne Franche Comté).
laurentcLaurent Cuyolla, le Directeur des Opérations et son équipe ont présenté la nouvelle nacelle 18m50 montée sur poids lourd Renault D14 et équipée d’une cellule atelier SMARTBOX.
Cette nacelle élévatrice est équipée des options exclusives TIME de conduite avec la nacelle en l’air et du retour automatique toujours aussi performant.
La nacelle élévatrice LT-23-90-TB  sur un Fiat Doblo compact et le puissant VDT-170-F sur un camion MAN avec un atelier TIME Smartbox isolé Module sur le châssis, faisaient parti aussi de la caravane.
 
Intertas 10.11.17 : La scies à rocher T300 du constructeur Italien SIMEX est conçues pour la réalisation de saignées sur surfaces dures et compactes, enrobé, béton et roche.
Elle permet une sécurité maximum des personnes et de l’entourage grâce à la protection totale du disque quelle que soit la largeur de travail (30-50-80 mm) et la profondeur (200-300 mm). Les moteurs hydrauliques à pistons sont en prise directe avec le disque fraisant permettent le rendement hydraulique maximum et une force de coupe élevée. Le poids opérationnel de la scies à rocher T300 est de 665 kg.
 
Intertas 07.11.17 : Salti, vient d'investir dans une nacelle Ruthmann sur poids lourd équipée d’un bras articulé télescopique pouvant atteindre les 65 mètres et disposant d'un déport de 43 mètres.
Ce modèle T650 HF, fabriqué par lle constructeur Allemand Ruthmann, devrait être bientôt disponible à la location pour des interventions de grandes hauteurs, sur des pylônes, des éoliennes, ... La machine est équipée de stabilisateurs intégrés au gabarit du poids lourd Man TGS 35.460 associé. La T650 HF est susceptible d’élever jusqu’à 600 kg à 65 m de hauteur de travail. La rotation de son panier est possible à 440°. Montée sur une structure dotée de quatre essieux, cette nacelle permet le travail en négatif jusqu'à 14 mètres.
 
La pelle sur chenilles Liebherr R 918 est dédiée aux applications dans le terrassement, la pose de canalisation ou la réalisation de tranchées.Intertas 04.11.17 : (communiqué) La nouvelle pelle sur chenilles Liebherr R 918 est idéale pour des applications dans le terrassement ou la réalisation de tranchées et la pose de canalisations.
Pour un rendement optimal en application, la R 918, d’un poids en ordre de marche compris entre 19 et 22 tonnes, est équipée d’un nouveau moteur conforme à la Phase IV d’une puissance de 120 kW / 163 CH et équipée d’un système SCR à injection d’urée et d’un catalyseur d’oxydation. Un filtre à particules est aussi disponible en option. En cas d’inactivité, la mise au ralenti et l’arrêt moteur (en option) sont automatiques. Un large choix d’équipements lui apporte également une grande polyvalence pour des travaux plus spécifiques. Cette machine est la dernière-née de la gamme de pelles sur chenilles de terrassement développée et produite chez Liebherr-France SAS à Colmar (France). Cliquez ici pour lire le communiqué
 
Intertas 19.10.17 : La société CEV commercialise "INTELLIJET™‘’, une nouvelle Machine de Pose de câble par soufflage avec Assistance électronique.
L’assistance électronique de soufflage indique les conditions critiques de la pose du câble et intervient en arrêtant la machine avant tout dégât sur le câble. Elle avertit lorsque 90% de la force maximale de poussée est atteinte et interrompt l’installation du câble quand la force maximale est atteinte. L’ Intellijet™ possède des capteurs intégrés capables de relever la température ambiante, la température de l’air comprimé et le taux d’humidité, données utiles pour la pose du câble. Il permet de générer un rapport de pose au format PDF, de le récupérer sur une clé USB ou par connexion sans fil. Le GPS intégré permet de localiser le lieu de la pose du câble.
 
ORION : Equipement de test à l’air et à l’eau : auto-contrôle et contrôle automatisé d’éIntertas 18.10.17  : ORION est le tout dernier équipement de test d'étanchéité conçu et fabriqué par Agrippa.
Fort de 20 ans d'expérience dans ce domaine, Agrippa a développé un produit complet, conforme aux normes en vigueur et simple d'utilisation. ORION permet la réalisation de tests en conformité avec les réglementations suivantes : La Norme NF EN 1610 : Mise en oeuvre et essai des branchements et canalisations d’assainissement - La Norme NF EN 805 : Alimentation en eau - le Fascicule 71 : Fourniture et pose de conduites d´adduction et de distribution d´eau - le Guide Technique pour la réception des réseaux d’assainissement neufs (ASTEE). Grâce à ORION, vous pouvez mener des tests sur les ouvrages suivants : canalisations - branchements sur canalisation - branchements sur regard - joints - regards de visite - boîtes de branchement.
 
Image associéeIntertas 18.10.17  : (communiqué) CASE modernise et accroît la capacité de ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles, ce qui en fait les modèles les plus imposants et les plus puissants à ce jour.
CASE Construction Equipment a accru la capacité opérationnelle et mis à niveau les normes relatives aux émissions de ses quatre chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles les plus évoluées sur le plan technologique.
Ces mises à jour technologiques signifient que les quatre chargeuses compactes de 90 ch sont conformes à la norme Tier 4 Final ; que CASE offre désormais les chargeuses compactes les plus puissantes de son histoire et la plus grande force de levage radial du marché. Pour lire le communiqué cliquez ici.
 
Intertas 17.10.17  : La Sade vient de s'équiper d'un nouveau treuil hydraulique OMAC à double cabestans de 40T, leur permettant d'effectuer un tirage de plus de 400m de canalisation PEHD diamètre 800mm en 1 seule fois. Les ventes en France des treuils et accessoires de tirage pour la pose des réseaux souterrains sont en progressions. Pour enfouir les Câbles d’énergie, de téléphonie,  de Fibre optique, Tuyaux polyéthylènes Gaz, Eau, .., les treuils de tirage sont indispensables. Les treuils montés sur des remorques sont les plus vendus). Ils sont équipés avec  des systèmes  qui permettent  de visualiser des données de tirage en temps réel et de mesurer et enregistrer la force de traction, la longueur de câble déplacée et la vitesse de tirage (avec interface USB). Avec la montée en puissance de la fibre optique en France, la progression des ventes des matériels pour la pose de fibre optique  par portage à l'air appelé aussi soufflage, ou à l'eau, est la plus spectaculaire.
 
Intertas 13.10.17 : La sous-soleuse SPX25 de Vermeer est SPX25COB01adaptée à l'installation de câbles/fibres optiques et aux travaux d’irrigation et l'installation de câbles/fibres optiques.
La sous-soleuse SPX25 s'utilise avec une commande à distance permettant une meilleure maniabilité sur les chantiers encombrés et exigus. Avec une largeur limitée de 88 cm et sa longueur de 206 cm, elle permet de pénétrer dans des endroits clôturés. Un moteur Kohler de 18,6 kW fournit la puissance nécessaire pour installer de petits tuyaux et câbles à des profondeurs de 30 cm ou moins. Avec une pression au sol de 0,3 bar, les chenilles doubles en caoutchouc minimisent les perturbations du chantier et leur remise en état. Sa vitesse de transport est de 6 km/h.
 
Intertas 29.09.17 : Présentée en avant-première au salon FNSA, la nouvelle Aspiratrice Excavatrice du constructeur Français RIVARD, a fait sensation.
L'Aspiratrice Excavatrice "EXVAC SE7R3" est
monté sur un châssis tandem Volvo FMX de 500 chevaux. Elle est équipée d’un bras dynamique avec outils rotator, d’une cuve de stockage de capacité 7 m3 (hors compartiment filtres), d’une avance hydrostatique et d’un pilotage du porteur à distance. Cette première unité 26 tonnes rejoint la flotte d’Aspirtec Méditerranée basée à Carcassonne (11) et dirigée par Madame Danielle Dhyser.
 
Intertas 26.09.17 : YANMAR Construction Equipment Europe basée à Saint-Dizier, en Haute-Marne, a exposé plusieurs machines au salon B&T.P. le mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 à Vénérieu (38), (Base de loisirs) - près de Lyon.
YANMAR a présenté entre autres, la mini-pelle ViO27-6 qui allie à la fois durabilité, robustesse et fiabilité. La  ViO27-6 est la solution parfaite pour les chantiers exigus, la rénovation d’intérieurs ou le paysagisme. La ViO27-6 est une véritable machine sans déport : le rayon de braquage faible permet à l’opérateur de travailler dans des espaces étroits où une machine conventionnelle ne peut évoluer. Le châssis compact de la ViO27-6 associé à son poids de transport réduit, lui permet d’être transportée facilement. Elle bénéficie d'un circuit hydraulique avec régulation de puissance globale, équipé de deux pompes à pistons à débit variable et d'un distributeur à combinaisons multiples. Les pompes s'activent automatiquement en fonction de la tâche effectuée, offrant ainsi au conducteur une plus grande facilité d'utilisation. D'une part la combinaison des débits des pompes permet d'augmenter la vitesse de travail, et d'autre part le système hydraulique permet d'effectuer toutes les tâches sans à-coups et simultanément, même pendant le déplacement.  
 

SUITE ACTUALITES FOURNISSEURS DE MATERIELS

 
 
Toutes les actualités de la profession par thème 
Générales  Chantiers  Matériels  Fournitures  
 
 
Services gratuits
   
 
Inscription lettre d'infos Evénements & Salons  Institutionnels
Envoyez vos communiqués Aprés Evénements Vidéos
Contactez nous  : Si vous rencontrez des difficultés ! utilisez cette adresse : info@inter-tas.com 
 
 
Portail des Travaux Publics & des Réseaux